Microsoft.com inaccessible : Worm Conficker ?

Résolu/Fermé
Julink - 3 août 2009 à 21:55
 Mirage_88 - 17 oct. 2009 à 06:03
Bonjour à tout le monde,
Dans la majorité des cas, lorsque je viens ici je n'ai besoin que de lire pour toujours trouver une solution satisfaisante.
Aujourd'hui j'ai décidé de poster car je désespère sérieusement depuis plusieurs jours maintenant.

Commencons par le commencement : il y a peu, j'ai dû changer mon disque dur principal car l'ancien est mort de vieillesse, ce qui revient à un formattage et un professionnel m'a installé tout ce qu'il faut pour reprendre à zéro avec mon XP Pro, à une exception faite : je n'avais pas encore d'antivirus efficace et je me suis dit que j'en prendrai un plus tard.
Or, il y a peut-être une semaine, j'ai clairement remarqué la présence de nuisibles sur mon poste, rien de très gênant, mais très vite j'ai remarqué que mon téléchargement des mises à jours Windows Update restait à 1% ! Très gênant quand on a un nouveau DD qui n'est pas à jour !! J'ai donc essayé d'aller sur le site Microsoft et à ma grande stupeur, impossible d'y accéder, de quelque manière que ce soit. En revanche, j'y accède sans problème depuis le laptop de mon frère sur la même Livebox locale ! J'ai pensé à un virus et il s'avère que ce sont les symptômes liés au Worm appelé Confiker, ou encore Downadup ou Kido...
J'ai mis en oeuvre tous les moyens proposés pour en venir à bout, suivi à la lettre le tutoriel de CCM ici : https://www.commentcamarche.net/faq/16710-comment-supprimer-le-virus-conficker-downadup-kido
J'ai fait une quantité inimaginable de scans et malgré tout, toujours aucun moyen d'accéder à Microsoft.com ni à de nombreux sites de firmes à l'origine de programmes anti-virus : symptômes classiques de Conficker, parait-il !
J'ai déjà essayé :
- scan Malwarebyte
- scan de l'Outil de Supression de Programmes Malveillants Windows (9h de scan pour faire s'éteindre le PC tout seul oO et aucune trace de Conficker qu'il était sensé trouver)
- scan de USBFix
- scan de FindyKill
- la majeure partie des logiciels cités ici : https://isc.sans.edu/diary/Third+party+information+on+conficker/5860 sans aucun résultat

Et la liste n'est pas exhaustive je pense...
Tout ça pour dire que je suis au bout du rouleau, et que j'aimerais vraiment qu'une âme secourable et compétente me tire de ce mauvais pas une fois pour toute pour que cette chose disparaisse à jamais !
J'ai vu plusieurs topics où des gens se faisaient "guérir" de ce Worm donc je suis venu chercher ce genre d'aide ici.

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

L'objectif était de venir ici pour obtenir une assistance justement, sans avoir à consulter un pro et le payer trop cher.
Après de nombreux essais, je me suis finallement aperçu que j'étais infecté par un second virus dangereux appelé Virut et qui m'empêchait d'installer AntiVir, mais grâce à DR. Web, je suis finallement parvenu à en venir à bout ! J'ai ainsi pu installer AtiVir, faire un scan en profondeur et j'accède désormais à tous les sites !

Merci quand même mais une fois de plus je me serai débrouillé tout seul x)
1
Une bonne leçon a retenir pour tous les lecteurs...

A ce jour, l'un des meilleurs antivirus (pour ne pas dire "le" meilleur) est ANTIVIR... Moi j'utilise la version "PREMIUM SECURITY SUITE".... et franchement... LE TOP !!!!!!...... Antivir est presque aussi "léger" qu' AVAST mais un milliard de fois plus performant... Rien a voir non plus avec des MERDES (disons le clairement) comme NORTON (pour n'en citer qu'un) hyper lourd, cher et au final pas très efficace.... A l'époque j'utilisais (comme la majeur partie des gens qui ne savent pas) AVAST..... Et si AVAST "PRO" est amélioré par rapport à la version gratuite, il n'en demeure pas moins que c'est une PASSOIRE !!!!!............ ANTIVIR a la possibilité de démarrer avant tous les autres programmes, le plus vite possible, et à commencer de suite à travailler afin de scanner ce que l'on fait en temps réel... Il peux se mettre à jour (si on le désire) toutes les 15 minutes minimum sans pour autant alourdir le PC... Idem pour le scannage automatique qui peux s'effectuer à la fréquence que l'on souhaite, d'une manière sélective ou intégrale... Il est "auto-protégé" des manipulation "extérieures" aussi... Bref... Avec ANTIVIR... RIEN NE PASSE !!!!!.... Pour résumer, je dirais ceci aux utilisateurs d' AVAST : désinstaller le et installer à la place ANTIVIR en version gratuite... Il sera déjà pas mal redoutable et de toute façon, sera bien plus efficace qu'AVAST (même en version PRO)... Et si vous voulez le TOP... prenez la version PREMIUM ou mieux... PREMIUM SECURITY SUITE incorporant UN VRAI PARE FEU , UN SCAN DES MAILS ET DU WEB EN TEMPS RÉEL... la totale quoi !!!!.......

Vous allez voir la différence... je ne vous dis que ca....
0
simon9545 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 9
3 août 2009 à 22:15
Salut,

Pour aller sur le site de microsoft, tu a utilisé quel navigateur,car seul internet explorer peut aller sur le site de microsoft.Sinon ressaye de faire des analyse en MODE SANS ECHEC et installe un antivirus du genre antivir.


++
0
Je regrette mais n'importe quel navigateur peut aller sur microsoft.com °° Et j'ai essayé avec IE et FireFox. Aucun ne fonctionne chez moi et les deux fonctionnent sur le PC portable de mon frère.

Je vais essayer antivir, mais franchement je commence à douter vu tout ce que j'ai déjà fait sans succès...
Merci tout de même pour ta réponse !
0
Hm impossible d'installer Antivir, il me dit que le fichier setup a été modifié...
C'est d'ailleurs pas le seul logiciel qui me dit ça lors de l'installation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simon9545 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 9
4 août 2009 à 13:53
humm... tu a essayer en mode sans échec? sinon va voir un professionnel, ou formate ton pc
0
simon9545 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 9
4 août 2009 à 20:31
de rien =D
0