Pb au démarrage

christobal16 Messages postés 26 Statut Membre -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'hésite à poster dans cette rubrique car je ne sais pas tres bien s'il s'agit d'un pb matériel ou logiciel.

voila, mon pc est éteind, je coupe l'interrupteur de l'alim et lorsque je je veux le relancer, j'entend le ventilo qui tourne mais je n'ai pas les bips du bios, l'ecran reste noir.
il faut que je fasse plusieurs démarrages avec le bouton en face avant pour que enfin j'entende les bips et le pc fonctionne normalement ensuite.

précision: lorsque je n'eteind pas l'alim le démarrage se fait correctement.

précision2: j'ai un bios AMI qui date de 2005, et j'ai deux bips au démarrage espacés d'environ 1 sec, je n'arrive pas à déterminer si j'ai un bip d'erreur ou pas.

merci d'avance pour votre aide
chris

4 réponses

will974du91 Messages postés 1160 Statut Membre 39

verifie les brachement si il n'y a pas de faux contact.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Est-ce que l'heure et la date sont exactes dans le BIOS ?
0
christobal16 Messages postés 26 Statut Membre

les branchements sont corrects,
la date et l'heure aussi, j'ai dabord pensé à la pile de la carte mère, mais mes symptomes ne correspondent pas.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

En effet ce n'est pas la pile.
Tu as essayé en débranchant tout ce qui n'est pas indispensable à l'allumage du pc ( disques durs, lecteurs-graveurs DVD, lecteur disquette, lecteur cartes et tout ce qui est branché en USB )
0