Page de html à php

Résolu/Fermé
bertrand17 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 3 août 2009 à 15:22
bertrand17 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 3 août 2009 à 18:09
Bonjour,

est il possible de changer l'extension de toutes mes pages html en php d'un coup sans aucun problème ?
A voir également:

16 réponses

elanore31 Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 50
3 août 2009 à 15:25
ah non çà n'a rien à voir le php est un langage dynamique qui passe par un serveur Web pour etre interprété... le html c'est un langage non dynamique. Quel utilité de faire du php si c'est pour faire du non dynamique ?
0
bertrand17 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 12
3 août 2009 à 15:27
bah pour teste un peu le dynamique avec wamp et puis pour dire moi j'ai un site un php et meme pas toi :) lol

donc en gros sa va bug ? je suis oblige de changer le contenu ? parce que je comptais reinstaller un site complet que ji telecharger mais je veux pas tout remodifier
0
the Lebanese Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 16
3 août 2009 à 15:28
Comme dit précédemment, ça dépend du serveur. S'il interprète le php ça ne changera rien puisque les lignes écrites en php sont entre des balises dans le code html
0
bertrand17 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 12
3 août 2009 à 15:29
mais qu'est que le dynamique exactement ?
donnez moi un exemple svp
je crois que sa me servira a rienpour mon site mais je veux savoir quel la difference ou plutot comment rendre une page dynamique ? c'est les scripts qui rend dynamiques ? mais les scripts ont les a aussi en html donc n gros le php c'est plus de l'actualisation automatique ?

merci je suis chiant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elanore31 Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 50
3 août 2009 à 15:30
oui tu peux tester le php avec wamp. Mais çà ne marchera pas ce que tu souhaites faire. Si tu veux te mettre au php je te conseille le site du zero : https://openclassrooms.com/fr/ . Il est très bien expliqué pour un débutant. J'espère avoir répondu à tes problèmes
0
bah avec php tu peux faire des includes par exemple (utiliser un système de header footer) ce que tu ne peux pas faire avec seulement du html.
Tu peux manipuler des variables, récupérer des résultats de formulaire, les manipuler et modifier ta page en conséquence, tu peux faire des news, utiliser des bases de données, à côté de ça on se sent à l'étroit avec seulement du html ...
0
elanore31 Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 50
3 août 2009 à 15:32
du dynamique par exemple : c'est quand tu as besoin de chercher des informations dans une base de données.
Par exemple du cherche a acheter un produit sur ebay. Tu fais une recherche qui te revoie les résultats. C'est çà du dynamique. Comme son nom l'indique la page bouge en fonction de la demande.
0
bertrand17 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 12
3 août 2009 à 15:35
derniere question :
une bdd c'est personnelle ou tout le monde a accès a chaque bdd du monde entier ?
ou les deux ?
0
Personnel. Il y a un mot de passe pour s'y connecter.
C'est ton hébergeur qui te fournis la base
0
bertrand17 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 12
3 août 2009 à 15:37
bon ok merci c'etait la petite question con mais je voulais être sur.
mdr

bye les gens
0
c'est pas con, t'as le droit d'apprendre !
0
bertrand17 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 12
3 août 2009 à 15:51
je veux mettre des news, par exemple celles de google actualité, bon avec le php si je veux quelle s'actualise tous les jours sans rien avoir a faire, est ce que sa existe un script comme ca ?
je serais heureux la je comprendrais la force du php mais si c'est pour que je les mettes moi même tt les jours ca vaut pas le coup.
si cela existe ou est ce possible de le trouver sans trop batailler ?

encore merci :)
0
oulà une actualisation journalière ça va demander des trucs un peu plus compliqués que juste changer l'extension de tes fichiers.
Mais si tu veux apprendre les bases du developpement php pour les sites (ce que tu devra faire de toute façon) je te conseille vivement de faire un tour sur le site du zéro...
0
ça c'est faisable sans avoir un script qui tourne sur ton serveur ou d'autres trucs obscures ! si ça s'actualise seulement au chargement de la page c'est fastoche, c'est juste aller récupérer des infos dans une base de données qui ont été écrite par un admin ou récupérées je ne sais ou.

Pour garder la foi pense très fort à ce à quoi tu veux arriver et au personnes à qui vont voir ton site (même si c'est que toi même.) Pense au résultat pas à l'effort . Une fois que t'es dedan le temps passe plus vite ... Ou alors prends un rail de coke et dieu en personne viendra (comme ça tu pourra le giffler si tu veux).
0
bertrand17 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 12
3 août 2009 à 17:48
:) merci claire
j'e vais eviter la psychologie parce qu'écrire pour tout effacer après sa me gave :)
en tout cas j'adore ton prenom ;)

je suis a fond ds le phpmyadmin la donc j'y retourne je viens de convertir tous mes fichiers en php sauf l'index j'espere que sa va marcher bon j'ai sauvegarder :)
vien voir mon site demain si tu veux peut etre que y'aura des news en auto et tout en php qui marche niquel
on verra bien

http://abc.toile-libre.org/

bonne soirée

A oui et VIVE Le Site Du Zero
0
bertrand17 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 12
3 août 2009 à 18:09
puré je commence a comprendre de nouvelles choses bon en faite sa sert a rien que je convertisse tous mes fichiers....juste ajouter de nouveaux script en php par la suite grace a phpmyadmin

ok ok

bon reviens dans 2 mois plutôt
je veux trop me presser alors que y'a deja trop de truc a finir sur mon site :) ralaala
j'y vois un peu plus clair comme même.

bon j'arrete de partager mes anneries
je vais recentrer mes liens de ma page d'accueil deja lool

vla le language sql mtn :)
bon je veux fuir mais a la fois je veux pas :)))
0