Problème d'écran acer aspire 8920

doumega 27 -  
Maxamax Messages postés 249 Statut Membre -
Bonjour,
j'essaye désespérément de faire fonctionner mon écran de PC portable acer aspire 8920, J'ai l' impression que l'écran a un problème de branchement mais je n'en suis pas du tout sûr.
Lorsque je l'allume, l'écran s'allume mais se coupe directement (c'est à dire 1 seconde après..)
Ensuite pour réussir a rallumé l'écran du PC J'appuie sur Fn + F6 (la combinaison de touches permettant, à la base, d'éteindre et allumer l'écran a notre guise).
on arrive un peu à voir le bureau en fond très sombre mais impossible de l'éclaissir.
Là est le problème !

Si vous avez une petite idée pour régler ce problème ou alors simplement eu le même problème que moi. sa serai sympa de me la transmettre
de plus la garantie est terminée depuis le 21 juillet bonjour les boules .

26 réponses

OLIVIER

Ce matin pc toujours ok
je valide la solution !
0
Lucovitch

Je viens de rejoindre l'équipe des déçus de cette machine. Mais je ne suis pas sûr qu'Acer soit responsable de ce qui arrive.
Il y a quenques jours, j'ai récupéré ce portable dont l'affichage était HS. J'ai changé le DD et installé Windows 7 et là, à mon grand étonnement, le PC fonctionnait impec.
Seul la gestion du son n'était pas terrible.
J'ai donc mis à jour le pilote de la carte-son: OK puis, méthodique, j'ai été chercher sur le site ATI le pilote pour la carte graphique et depuis, plus de rétroéclairage !!
J'ai suivi vos instruction de passage de 32 => 16 bits en réinstallant complètement le système sans mettre à jour le pilote de la carte graphique.
Manip 32 => 16 => 32 bits et depuis dix minutes, tout fonctionne bien.
C'est donc plutôt ATI que j'incriminerais car leur pilote dérègle le fonctionnement de l'inverter (Et non l'écran externe)
Maintenant, le fabricant de la dalle ne s'est peut-être pas concerté avec ATI !

Vérifiez bien la propreté du système de ventilation (fort bien conçu et accessible) N'oubliez pas de remettre de la bonne pâte thermique si vous démontez le caloduc de la CG (nécessaire pour bien dépoussiérer le radiateur.

Merci pour l'astuce

**************************Correction: *************************
30' après, retour à la case départ ! Ce portable finira sa vie pour visualiser des Blu-ray sur le téléviseur ou pour des présentations sur un écran annexe.

Toutes mes excuses à ATI que j'ai accusé un peu hâtivement !

Lucovitch
0
discojeff

Bonjour

Ayant le même problème depuis plus de 2mois, je lis pas mal sur des forums etc et je voit toujours le module inverter en cause

Je vient de contacter le magasin ou j'ai acheter le pc et dans une semaine il recoit la pièce (40€)

je vous dirai si cela a marcher ou non
0
discojeff

Salut à tous

et bien voila j'ai récuperer mon pc !!!

ca m'aura couter :

40€ la pièce
35€ réparation

parcontre, je suis déçu de la réparation, ils m'ont fait une bosse dans le home cinéma et casé un bord du tuba !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxamax Messages postés 249 Statut Membre 79

Bonsoir
Je suis réparateur et un de mes clients avait ce problème avec son acer aspire 8920.Après de nombreuses heures de recherche et de multiples tests je peux affirmer que:

l' écran de cet ordinateur 18.4" utilise 2 néons pour son rétroéclairage. L'inverter( alimentation du rétroéclairage) de cet ordinateur dispose de 2 sorties de courant identiques ( 1 pour néon 1 + 1 pour néon 2).
Si l'un des 2 néon casse cela provoque un déséquilibre ds l'inverter car il est conçu pour délivrer le courant à 2 néon et non 1. L'inverter arrive à fonctionner ds les premières seconde et l'écran s'allume brièvement. Mais l'inverter ne peut pas soutenir le déséquilibre et finit par flancher et l'écran s'éteint.

Si votre écran s'allume brièvement quand vous presser la touche fn+f6 simultanément c est que c est le rétroéclairage qui est mort donc il faut changer l'écran.

Si votre écran ne s'allume pas c est soit l'inverter ou les 2 néon qui ont grillé en même temps ( peu probable) ou votre carte graphique.
Pour tester votre carte graphique branchez un écran externe.

j'espère que cela va vous aider et si vous avez une question hésiter pas!
0

Bonsoir
Je suis réparateur et un de mes clients avait ce problème avec son acer aspire 8920.Après de nombreuses heures de recherche et de multiples tests je peux affirmer que:

l' écran de cet ordinateur 18.4" utilise 2 néons pour son rétroéclairage. L'inverter( alimentation du rétroéclairage) de cet ordinateur dispose de 2 sorties de courant identiques ( 1 pour néon 1 + 1 pour néon 2).
Si l'un des 2 néon casse cela provoque un déséquilibre ds l'inverter car il est conçu pour délivrer le courant à 2 néon et non 1. L'inverter arrive à fonctionner ds les premières seconde et l'écran s'allume brièvement. Mais l'inverter ne peut pas soutenir le déséquilibre et finit par flancher et l'écran s'éteint.

Si votre écran s'allume brièvement quand vous presser la touche fn+f6 simultanément c est que c est le rétroéclairage qui est mort donc il faut changer l'écran.

Si votre écran ne s'allume pas c est soit l'inverter ou les 2 néon qui ont grillé en même temps ( peu probable) ou votre carte graphique.
Pour tester votre carte graphique branchez un écran externe.

Vous pouvez enlever la batterie appuyer 10 seconde sur le bouton ON puis remettre la batterie rebrancher le pc et démarrer le portable.
Parfois cela cela résout des problème du à la mémoire qui ne se décharge pas complétement. A tester...

j'espère que cela va vous aider et si vous avez une question hésiter pas!
0
jayb28

je rencontre le même souci sur mon Acer Aspire 8930g. Le portable s'allume, je lance windows sans souci puis l'écran s'éteint. J'appuie sur FN F6 et l'écran se rallume puis s'éteint de nouveau. Je recommence la manip puis rebelote ... :-( ... Il faut changer l'écran ??
0

oui,je pense que l'un des néon a du griller et qu'il faut changer l'écran ( main s est une manoeuvre assez difficile sur ce modèle car il faut démonter une partie de l'ordinateur pour accéder à l'écran, contrairement au autre pc portable ou il y a juste le cache à enlever)
0