Arnaque don de voiture

wewen0223 - 3 août 2009 à 11:22
 maestro - 23 mars 2012 à 19:48
quelqu'un peu m'aider!!!!
on me propose une voiture sans permis!!!
la personne se dit garagiste d'une autre personne qui a entreposer ca voiture au garage de celui-ci il se trouve a perrigueux!!il est d'accored pour me livre la voiture chez moi et je paierais qu'a la livraison de celle ci!!! il veu soit un cheque soit un mandat cash!!
je sent bien l'arnaque mais je voudrai savoir si un paiement par cheque peut etre falcifier!!??de plus il me dit que si je fait un mandat cash je gerderais le double au cas ou je pense que c'est une arnaque mais comment etre sur!!
je vous rassure je sais que c'est une arnaque car j'ai recu plusieurs mails de personnes differentes qui vendent des voiture sans permis avec les meme photos que ce fameux garagiste!!et j'ai egalement recu des mail de personnes du benin du togo etc...ou il faut payer a chaque fois les frais de transport!!
je veu juste savoir comment ils peuvent falcifier des cheques ou autres!!!
reponder moi rapidement!!

4 réponses

jess19800 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 1
3 août 2009 à 11:41
A mon avis, c'est une belle arnaque ! Les arnaqueurs peuvent tous falcifier !!!
1
Bonjour
De plus en plus la poste (et vendeurs) proposent des mandat cash
en fait c'est des mandats western union
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
procurez vous en un et lisez la 1ere page...subitement plus envie d'expédier
je l'ai en scan mais ne sais comment le publier
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
3 août 2009 à 12:59
Super cette info et cette mise en garde...
Si tu permets marcopolo, je garde ce lien pour le réutiliser sur ce forum !
0
Utilisateur anonyme > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
3 août 2009 à 13:04
Bonjour Isis, déjà souvent donné par BMV,
celui ci est bien aussi ►ICI
0
merci!!j'ai garder le lien!!
mais la le gars me demande un mandat cash urgent a son nom!les mandats cashs c'est juste de l'espece ya pas besoin de compte bancaire!!et la le gars me la livre avant de recevoir le mandat!!de plus j'lui est fait croire que j'etait d'accord pour recevoir la voiture et de le payer en mandat cash urgent mais sous l'oeil d'un huissie assermente et il est d'accord!!je comprend plus rien!!!!!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 13:10
bonjour M@thew, oui je connaissais déjà les mises en garde sur le site de Western Union, mais cette image est plus parlante à mon avis....
Je viens d'apprendre aussi que Western Union n'accepte plus de transfert d'argent à partir de son site vers le Nigeria (c'est à dire avec sa carte bleue). Les gens sont donc obligés de se rendre à la Poste.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 942 > wewen0223
3 août 2009 à 13:10
Re
n'aie crainte,il s'en fiche de l'huissier.L'œil de l'huissier sera celui de ton huissier,mais ce dernier ne sera pas dans l'agence de western Union où le gugus ira retirer l'argent
@+
0
c'est quoi un mandat cash exactement!!comment ca se passe!??
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 942
3 août 2009 à 12:22
Bonjour
C'est ça https://www.laposte.fr/entreprise
PS.On falsifie un document.
On calcifie en portant un caleçon :-DD
@+
0
Utilisateur anonyme > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
3 août 2009 à 12:24
"On calcifie en portant un caleçon" pleine forme Transat !!!
0
va demander a ta mere
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
3 août 2009 à 13:40
Les mandats de la Poste ne sont que pour la France.
Quand il s'agit de transferts d'argent à l'international, c'est Western Union, qui est une société américaine.
Ca n'a rien à voir avec la Poste, sauf que les opérations se font dans les postes en France.
A l'étranger, c'est différent. Les agents Western Union se trouvent dans des banques, ou même des locaux spéciaux.
De plus, dans certains pays, comme la Cote d'Ivoire, ou le Bénin par exemple, la personne qui retire l'argent n'a pas besoin de prouver son identité, ni de fournir un quelconque numéro (MTCN), puisque l'agent Western Union lui-même est corrompu, et prend sa commission au passage.
Ton mec ne se trouve évidemment pas en France, et il te parle de mandat cash urgent, car il sait que s'il te parle de Western Union, tu vas te méfier.
Tu vas payer, il va retirer l'argent, et tu ne verras pas la voiture.
Voilà.
0
mais il demande le mandat que lorsque j'aurais la voiture en ma possession!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > wewen0223
3 août 2009 à 13:47
Il te dit qu'il va TE DEMANDER LE NUMERO de l'opération : le MTCN.

Mais il n'en a PAS BESOIN pour retirer l'argent, je viens de te le dire....

Au fait, il est où ton gars ??? quel est son nom ??? son numéro de téléphone ????
0
wewen0223 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
3 août 2009 à 13:54
il est de perigueux et tiens voila le message qu'il vient de m'envoyer(je fait copier coller!!):pour le mandat cash urgent c'est un depot d'argent en liquide un argent transformé sous forme de recu ou de cheque dont les references pour le retrait se communique au destinataires pour le retrait
mais vous ferez le mandat cash en mon nom mais pour la ville vous utiliserez votre ville cela me permettrait a moi d'aller les recuperer dans la poste ou vous les avez fait et si c'est un mandat faux alors je retourne chez vous pourque vous me donniez plus d'explication
c'est bien cela
merci
du coup je lui demande de faire la transaction faca a face a la poste!!j'attend ca reponse!!!
pae ailleur il m'a donner son nom et son prenom et ma dit de me renseigner dans la ville ou se trouve son garage!!!
qu'en penses-tu?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > wewen0223
3 août 2009 à 14:09
Je ne comprends rien à son email.
Rien n'est clair. S'il peut se déplacer chez toi, alors pourquoi te demande t'il de faire un mandat ?
Et je te répète encore une fois que si tu envoies un mandat à son nom, il peut le récupérer sans problème, sans avoir besoin de numéro. J'ai déjà vu un cas comme ça, et cela s'est passé en France.
Donc, en résumé, n'envoie pas d'argent avant d'avoir la voiture.
Et comme il va te demander d'envoyer l'argent, AVANT que tu ne vois la voiture, tu auras la preuve que c'est bien un escroc.
0
wewen0223 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
3 août 2009 à 14:19
tiens voila un autre message qu'il ma envoyer:mais vous me comprenez effectivement
je vous dit precisement que vous me donnerez le mandat cash urgent qu'apres que je vous ai livré la voiture
mais pour question de falsification remettons donc le cheque de coté car je ne suis de ce genre
et a la reception donnez moi un mandat cash urgent et c'est aussi une bonne idée qu'un huissier soit la cela donnera plus de legalité
merci
le garagiste
0