Virus Sytem Security 2009 aswUpdSv.exe

Fermé
pico92 - 3 août 2009 à 10:26
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 - 4 août 2009 à 02:15
Bonjour,

Pour installer la clé UBS Wi-Fi d'Orange j'ai désactivé le pare-feux Windows et j'ai oublié de le réactiver pour aller sur Internet. J'ai attrapé le virus Security System 2009, le message à l'écran est "Application cannot be executed. The file aswUpdSv.exe is infected."
La situation de mon PC :
- je ne peux plus accéder à aucune fonction du PC (Gestionnaire des tàches, Panneau de configuration (je ne peux rien lancer, p.ex la Restauration Syteme est inactive ou Opions Internet, ...),
- je ne peux rien faire avec Executer (fenêtre MsDos inaccessible, impossible de lancer une .exe).
- j'ai télécharger HijackThi en icône sur le Bureau mais je peux peux exécuter le .exe

La sistuation est-elle désespérée ou il y a-t-il des solutions pour la récupérer.
Merci de votre aide.
Pierre
A voir également:

21 réponses

sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
4 août 2009 à 02:15
Bien ...


la suite :


1- ! Déconnecte toi d'internet et ferme toutes applications en cours !

Impératif :
Branche toutes tes unités externes à ton PC (clé USB, DD externe, flash disk, lecteur MP3,carte SD, etc...) succeptibles d'avoir été infectés ( mais sans les ouvrir ! ) .

# Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau pour lancer l'outil .

# Cette fois ci , tu choisis l' option 2 ( Suppression ) .

> Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera ( c'est normal ).

# Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil et ne touche à rien .

# Une fois terminé, poste le nouveau rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .


( Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque maitre > C:\UsbFix.txt ).


=====================


2- refais un scan RSIT , poste le nouveau "log.txt" obtenu pour analyse et attends la suite ...


0