Dev-c++

Fermé
promed - 1 août 2009 à 19:52
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 10 août 2009 à 08:53
Bonjour,
comment puis je creer une librairie statique ou dynamique sous dev-c++?
merci
A voir également:

6 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
3 août 2009 à 09:49
Salut, avec DevCpp pour créer une librairie, c'est simple, il suffit de lui dire lors de la création d'un projet. Je ne pense que ça soit possible à partir d'un fichier unique. (ça doit être idem avec Code::Block)
La procédure la plus simple, c'est :
- nouveau projet -> bibliothèque statique (lib*.a) -> ajouter des fichiers au projet. Ensuite, il suffit de cliquer sur la compilation et le logiciel devrait te faire ça.
Faire une bibliothèque, c'est simple à la main, il suffit de compiler tout tes fichiers sources (en *.o) et de les regrouper ensuite avec ar dans un seul fichier que tu nommes lib*.a
2
Bonjour et merci pour vos précieuses réponses antérieurs:Je commence à comprendre.

Je travaille avec dev-c++.Voulez vous m'expliquer étapes par étapes la création d'une biblioethque statique,je sais que ça sera ,peut être ,long ,mais c'est tres important pour moi car c'est plus d'un mois que je cherche cette solution.
Merci infiniment.
0
mamiemando Messages postés 33636 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2025 7 842
2 août 2009 à 11:45
Dev C++ est obsolete (depuis un moment en plus..)
Utilise Visual Studio

1) C'est hors sujet et ça ne répond pas à sa question,
2) Je ne vois pas en quoi devcpp est obsolète,
3) Il existe des alternatives libres (et donc gratuites) comme code::blocks (alors que visual est payant).
4) C'est bien de dire utilise visual studio mais même si promed est prêt(e) à aligner les jetons, tu ne lui as même pas donné un semblant d'explications sur la procédure à suivre, donc ton intervention est directement exploitable :s

À promed

Si tu as besoin de compiler une librairie je peux te transmettre un makefile mais ça suppose que tu aies un environnement linux (ou linux like par exemple avec cygwin). Bref là non plus ça ne répond pas exactement à ta question mais on est déjà un peu moins loin du problème.

Il y a peut être une méthode plus simple sous dev-cpp mais je n'ai jamais utilisé. Il faudrait que tu regardes dans leur documentation.

Bonne chance
0
Comme il m'a été conseillé d'utiliser Code::Bloc pour creer des librairies, aussi bien sous Linux(ubuntu) que sous Windows en testant des petits programmes (dejà testés et réussis avec dev-c++) .

#include<stdio.h>
int main()
{
printf("Hello");
getch();
}
j'obtient un message "Nothing to be done".Avec mon anglais je n'arrive pas à comprendre mon erreur.
0
mamiemando Messages postés 33636 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2025 7 842
3 août 2009 à 00:50
Le message signifie rien à faire (ce qui veut dire que le programme a déjà été compilé pour cette version de code). L'avantage d'utiliser code::blocks ou dev-cpp contrairement à visual studio, c'est qu'ils sont basés sur gcc et g++ et par conséquent, le programme compilera aussi bien sous linux que windows.

Au niveau de ton code je ne vois pas trop le rapport avec la librairie. De plus vu que main retourne un int dans le prototype, tu es sensé préciser cette valeur de retour. En l'occurrence on retourne par convention 0 quand tout va bien et un code d'erreur sinon.
#include <stdio.h>

int main()
{
  printf("Hello\n");
  getch();
  return 0;
} 

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
10 août 2009 à 08:53
Je ne vois pas ce que je peux te dire de plus.
Explique ce que tu fais et où tu bloques.
0
Dev C++ est obsolete (depuis un moment en plus..)
Utilise Visual Studio
-1

Discussions similaires