[MSN]erreur 80072f78

dalboz -  
 lolo -
Bonjour a toutes, et a tous ...
jvous remerci en premier temps de passer sur ce probleme que j'ai ...

bon, jva vous expliquer :

je possede deux PC relier en reseaux. (winXP pro)
l'un etant connecté directemetn a internet par un modem 56K, le second a la possibilité d'aller sur internet par le biai du premier PC.
les 2 PC possedent firefox et MSN.

le PC directement relier a internet n'a aucun probleme de connexion. (navigation sur internet et MSN fonctionnels a 100%)

le second PC arrive a se connecter a internet sans trop de probleme (malgré un debit asser lent, meme quand le premier PC ne travail pas sur internet...)
le prebleme, c'est que bien que le PC n°2 puise aller sur internet et naviguer sur le web, il lui ai impossible d'ouvrir un compte MSN 7 ...

lors de la demande d'ouverture de session, msn met un certain temps a envoyer le message d'errur 80072f78.
le message d'errur est :" desolé, ns n'avons pas pu vous connecter au service .NET mess service. Recommencer uterieurement. 80072f78"

les 2 pc possede internet Personal firewall
les addresses IP des deux PC sont autorisés sur les 2 pc.
d'apres moi, le probleme ne vien pas du reseaux, mais plutot de MSN ...
j'ai beaux configurer la connexion de msn dnas tout les sens, rien en change ... toujours impossible a se connecter ...

merci pr votre aide.

dalboz.
A voir également:

10 réponses

lost

j'ai problemes avec 80072f78 j'essai de rentrer msn messenger impossibilité de me connecter merci pr votre aide.
16
BEUR94 Messages postés 18 Statut Membre 12

SALUT a tous ca veux dire quoi code erreur 80072f78 MERCI
10
pelaud

j'ai problemes avec 80072f78 j'essai de rentrer msn messenger 7.0 et aucune connexion est possible,le message d'erreur est.desolé,ns n'avons pas pu vous connecter au service
5
bb72

Bonjour,
J'ai le même message qui vient de s'afficher et n'ai plus accès également à ma hotmail ainsi que mon blog. Je me suis rendue sur le site précisé plus haut par la personne qui a fait savoir qu'il existait pour celà malheureusement il n'est pas en français et le code d'erreur n'y est pas mentionné
merci d'une aide quelconque.
jakubowski3@msn.com
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Cherche là http://www.msn-problems.com/

*en a marre de chercher pour les autres les solutions Msn alors que y a un site dédié à ca :P*
1
kellyminette

bonjour j ai un soucis avec msn il me marque mess d erreur 80072f78 essaye ulterieurement se que j ai fait en vain meci de m aider je suis sur le pc de ma fille
0
kellyminette

bonjour ma fille a un soucis avec msn tj mess d erreur 80072f78 pouvez vous nous aider merci
0
acmo

bonjour personne ne t'oblige à chercher pour les autres internautes en plus il n'y a rien sur ton lien
merci quand meme
0
lolo

trop nul ta reflexion ca nous aide meme pas en plus salut et au plaisir de ne plus voir tes commentaires
0
pelaud

impossibilité de me connecter sur msn messenger avec mon mot de pass???? je fait koi????? il y a deux utilisateurs(ma fille avec son propre mot de pass) et moi avec un autr mot de pass
1
dalboz

et bien merci comeme !
0
vanilla

Bonjour

j'ai le meme probleme que toi
Est ce que tu as réussi à le résoudre ?

Et peux tu m'aider ?
Il m'est impossible de me connecter...

Anne-Laure

vanilla_972@msn.com

Merci d'avance
0
greastease

j'en ai marre de mon ordinateur, je viens d'installer internet et j'essai en vain d'installer msn. je ne comprend pas trop le langage informatique.
merci de me renseigner,
0
Looly

Bonjour,

Depuis plus d'un mois j'ai le même code erreur qui s'inscrit, avez-vous trouver la solution à ce problème?
0