Bug affichage Acer aspire 8930

Résolu/Fermé
noctyboy Messages postés 158 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 2 août 2009 à 15:22
noctyboy Messages postés 158 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 29 août 2009 à 14:50
Bonjour a tous.

J'ai besoin d'un petit coup de main.
Un collègue de boulot vient d'acheter ( enfin y'a trois mois quand même... ) un Acer aspire 8930.
Il a fonctionné correctement pendant 2 mois et la, ça fait 1 mois qu'il a des énormes bugs d'affichage!

Je décris :

-Il est obligé de resté en 16 bit car en 32 bit ( je parle des couleurs ), Il y a de tres nombreux traits verts horizontaux qui s'affichent de partout!
-Quand il est en 16 bit, son logiciel de gravure ne s'affiche pas. Il doit passé en 32 bit ( avec les problemes d'affichages que j'ai cité plus haut! )
Lors de la lecteur de DVD, DivX ou Vidéo en ligne, les couleurs sont tres moches!!! C'est comme si des pixels de 8cm sur 8cm apparaissaient!

Je lui ai dit que ça pouvait venir de l'écran. On a essayé sur un écran du boulot, ça fait pareil!
Je lui ai dit que c'était peut être un problème de codec. Il a téléchargé les derniers en dates... Pas de changement!
Je lui ai dit que ça pouvait venir du chip graphique, il a téléchargé les derniers pilotes... Pareil!!!

J'ai pu d'idée.

L'ordi est encore sous garantie mais il veut pas le renvoyé car avec son dernier PC, il ont mis 4 mois pour lui dire que finalement, ils allaient le rembourser!

Voila... Si y'a des questions, je lui demanderai et je vous donnerai tous compléments! ;-)

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
2 août 2009 à 15:59
"ça pouvait venir du chip graphique, il a téléchargé les derniers pilotes..."

Bonne théorie, bonne procédure/tentative de 'réparation', mais finalement, manque la dernière conclusion qui vient naturellement : le problème n'est pas d'origine logicielle, mais matérielle!

En d'autre terme, cela vient bien du chipset graphique : il est défectueux!

Je recommande donc le SAV... et un bon coup de gueule ou beaucoup de patience! ;)
0
noctyboy Messages postés 158 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 5
2 août 2009 à 19:51
Ben si c'est la dernière solution... je lui dirai donc...!

Y'a pas une autre possibilité? aussi infime soit elle?

Moi plus j'y pense, plus je me dis que c'est hardware aussi... Mais si une idée venue de nul part venait a quelqu'un... je suis sur que ça l'arrangerait!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
3 août 2009 à 19:42
Si le problème a pour origine la surchauffe du chipset : nettoyer la ventilation, voire changer la pâte thermique entre la puce et les tubes du système de reffroidissement.
Si le problème persiste après ça... changez le chipset! Ah! Il est soudé à la carte-mère... Changez la carte-mère! Ah! C'est un portable, et ça coûterais plus cher de changer la carte-mère que de changer de portable... Changez de portable!
0
noctyboy Messages postés 158 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 5
29 août 2009 à 14:50
merci pour la réponse et pour le billet d'humour! ;-)

J'ai transmis au collègue qui va le renvoyer... tant pis pour lui!

encore merci pour tout.
0