Avis : Samsung R620 XE6V 6400

Kamelia -  
 Jo Rambo -
Bonjour,

Pour la rentrée prochaine je dois me munir d'un pc Portable . Après quelques recherches , je serai interresée par le modèle Samsung R620 XE6V 6400 dont voila succintement la description

Processeur Core 2 Duo T6400
Fréquence du processeur(GHz)2
Quantité de mémoire vive
4096 Mo
Type de mémoire vive DDR2
Capacité du disque dur 1 (en Go)320
Vitesse de rotation du disque 1 5400tr/mn
Interface disque(s) dur(s)Serial ATA
Lecteur optique 1 Double couche
WebCam 1,3 Mpixels
taille d'écran (pouces) 16
Format de l'écran 16:9
Résolution de la matrice de l'écran 1366 x 768 pixels
Circuit graphique ATI Mobility Radeon HD 4650
Mémoire carte graphique 1024 Mo
SD / MMC Oui / Oui
Ports USB 2 4
Support du Wi-Fi 802.11b/g
Ethernet 100/1000 Oui
Sortie son 2.0
Express Card Oui
Sortie VGA Oui
Sortie HDMI Oui
Sortie DVI Non
eSATA Oui
le tout à 699€
Qu'en pensez-vous ?

Et m'a deuxième question , est : selon vous mieux vaut il attendre encore un mois avant d'acheter un pc portable (sorties de nouvelles cartes , prix en baisse...) ou la période (début Août ) est propice à l'achat?

Merci ,

Bises à tous

8 réponses

paco

up please j'envisage de m'acheter ce modele
3
teddybeer

portable acheté hier et j'en suis très satisfait, beau design, relativement mince et léger comparé à la concurrence et surtout les performances ne sont pas en reste

il est rapide (meme sous Vista) et la carte graphique est suffisament puissante pour jouer aux jeux récents avec des graphismes plus qu'acceptables

et niveau performance/prix (699€) je trouve ça plutot intéressant

apres pour l'achat, je suis pas persuadé qu'il baissera de prix en 1mois etant donné qu'il est assez récent
2
Barth

ORDI à 549€ chez planète saturne avec une offre genre si on rajoute 10€ tu peux soit avoir un DDE, soit un app. photo numérique, soit un cadre photo numérique. A vrai dire plutôt sympa l'ordi surtout qu'il possède un pavé numérique et que le design et les performances sont intéressantes. Je conseille!
1
vope

Sur ce modèle, que pensez-vous :
- du niveau sonore du ventilo (en marche en permence, ou parfois seulement? est-il bruyant?)
- de la qualité de finition
- de la qualité de l'écran

Samsung est-elle une bonne marque de PC (pb qualités, soucis après-vente,...) ?

Je vou remercie.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teddybeer

En ce qui concerne le ventilo je dois dire que je l'entends meme pas

Pour la qualité de finition, rien à redire si ce n'est qu'il est noir "laqué" donc tres sensible aux traces de doigts

Pour l'ecran, pas grand chose à redire non plus, à part peut etre un angle de vision un peu restreint, mais en général un pc c'est fait pour etre en face

Sinon la seule chose que je reproche au final ce sont les haut-parleurs, le son n'est pas tres puissant et trop aigu à mon gout; mais ça se resoud en jouant sur les equaliseurs
1
vope

Bonjour,

Merci pour ces commentaires.
Qu'en est-il pour :
- l'autonomie des batteries (durée, etc.)
- la qualité du son avec des écouteurs est-elle meilleures (absence de souffle, son moins aigu,...)

Je vous remercie.
1
teddybeer

NIveau autonomie c'est dans les 2h30 sur batterie

Pour le son avec des ecouteurs, oui c'est grandement amélioré
1
vope

Bonsoir,

Et le touchpad n'est-il pas trop petit ?

Merci.
0
barth > vope

Non, pas trop petit! Par contre, il faut un petit d'adaptation pour maîtriser la sensibilité du touchpad sur sa droite (pour aller vers le haut et le bas) et sur le bas (ou l'on peu guider le curseur vers la gauche et la droite). En tout cas, ordinateur que j'ai depuis 2mois et demi, qui me sert bien 9-10h par jour (Outil de travail, télévision, ...), et franchement il est très bien! La couleur noir au début est par contre un peu énervante (salissures rapides mais bon au fur et à mesure on s'y fait, on ne passe plus sa lingette toutes les deux secondes...!).

Barth
0
Jo Rambo

ce modéle de pc et trés bien moi je joue a call of duty modern wafar2 et il ne rame pas du tout mais au niveau graphisme dans les jeux se n'est pas terrible...

Jo Rambo!!!
0