Vente voiture / Arnaque ?
massilia84
-
2 août 2009 à 12:50
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 2 août 2009 à 17:31
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 2 août 2009 à 17:31
A voir également:
- Vente voiture / Arnaque ?
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Voiture électrique - Guide
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Gps voiture gratuit - Guide
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
5 réponses
Bonjour!
Seul le nmandat cash est sûr.. Tu retires les sous et on ne peut te les reprendre... Par contre chèque certifié ET virement sont sujets à diverse arnaques.. Le montant est suceptible d'être retiré de ton compte après découverte lors du passage en compensation (parfois 6 semaines + tard!!) soit d'un faux chèque, soit d'un défaut d'approvisionnement du compte émetteur découvert ultérieurement (Compte alimenté par un chèque en bois..). Ceci est valable pour un chq OU virement..
Une arnaqueconsiste à virer (Chq ou vrt) plus en prévision de 'frais' et te demander de renvoyer le surplus par Mandat Cash (W.U). De plus fournir des infos persos et/ou bancaires peut servir à monter une autre arnaque sous TON NOM!! A ta place j'éviterais une vente à distance, surtout vers l'Afrique.. 99.9% arnaque!
Méfiance!!
Seul le nmandat cash est sûr.. Tu retires les sous et on ne peut te les reprendre... Par contre chèque certifié ET virement sont sujets à diverse arnaques.. Le montant est suceptible d'être retiré de ton compte après découverte lors du passage en compensation (parfois 6 semaines + tard!!) soit d'un faux chèque, soit d'un défaut d'approvisionnement du compte émetteur découvert ultérieurement (Compte alimenté par un chèque en bois..). Ceci est valable pour un chq OU virement..
Une arnaqueconsiste à virer (Chq ou vrt) plus en prévision de 'frais' et te demander de renvoyer le surplus par Mandat Cash (W.U). De plus fournir des infos persos et/ou bancaires peut servir à monter une autre arnaque sous TON NOM!! A ta place j'éviterais une vente à distance, surtout vers l'Afrique.. 99.9% arnaque!
Méfiance!!
Bonjour
Vous pouvez demandez le mandat Western union sans problème
ou au moins 20% pour réserver
dans le sens Afrique -France pas de problème (pas dans l'autre !!!!!)
Pas votre adresse mais ville et poste restante
Je ne pense pas que la voiture l'intéresse mais ceci:
justificatif de domicile et facture E.D.F ou France TELECOM
passeport, carte d’identité ou permis de conduire
Vous pouvez demandez le mandat Western union sans problème
ou au moins 20% pour réserver
dans le sens Afrique -France pas de problème (pas dans l'autre !!!!!)
Pas votre adresse mais ville et poste restante
Je ne pense pas que la voiture l'intéresse mais ceci:
justificatif de domicile et facture E.D.F ou France TELECOM
passeport, carte d’identité ou permis de conduire
Ok
je vous remercie!
je le sentais pas mais bon je voulais avoir quelques avis tout de même!
je vais attendre de pouvoir la vendre en main propre ^^ c'est plus sur!
merci
je vous remercie!
je le sentais pas mais bon je voulais avoir quelques avis tout de même!
je vais attendre de pouvoir la vendre en main propre ^^ c'est plus sur!
merci
geci
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2023
477
2 août 2009 à 16:06
2 août 2009 à 16:06
C'est une ARNAQUE à 100 pourcent il n'y a aucun doute. Il vous parle du mandat cash, il fera semblant de l'envoyer et il vous dira qu'il est bloqué et qu'il faut payer des frais, et vous demandera d'envoyer l'argent par mandat Western Union pour le debloquer, et ensuite aurevoir la compagnie !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
2 août 2009 à 17:31
2 août 2009 à 17:31
...Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste d’Europe ou dans la poste de la ville ou vous résider...
Quand quelqu'un fait un transfert d'argent par WESTERN UNION, il indique le nom du destinataire au moment de l'opération, mais en aucun cas un numéro de téléphone. Ensuite, c'est au destinataire de se déplacer pour aller récupérer l'argent.
En aucun cas, l'agent Western Union (en France, c'est La Poste), contacte le destinataire pour l'avertir de l'envoi.
Que c'est ridicule....
Quand quelqu'un fait un transfert d'argent par WESTERN UNION, il indique le nom du destinataire au moment de l'opération, mais en aucun cas un numéro de téléphone. Ensuite, c'est au destinataire de se déplacer pour aller récupérer l'argent.
En aucun cas, l'agent Western Union (en France, c'est La Poste), contacte le destinataire pour l'avertir de l'envoi.
Que c'est ridicule....