Vente voiture / Arnaque ?

massilia84 - 2 août 2009 à 12:50
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 2 août 2009 à 17:31
Bonjour,
Je cherche actuellement à vendre ma voiture!
Hors j'ai bcp de réponse d'acheteur en côte d'ivoire...et j'ai pu lire qu'il s'agissait là d'arnarque.
Mais là j'ai une réponse d'un acheteur à l'étranger tjrs mais me proposant un paiement par mandat cash et non par virement ou chèque comme habituellement.
Ci-dessous le mail :

"Bonjour Mr ******

Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires et surtout précisez moi votre prix final.

Étant Belge travaillant pour mon propre compte ici en Afrique ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par virement bancaire ou chèque de banque certifié ou encore par mandat cash qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération des du véhicule. Pour ma part je vous envoi la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).

Pour l'expédition du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en Europe.

Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.

Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à la poste à l’agence de transfert d’argent instantané pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste d’Europe ou dans la poste de la ville ou vous résider

Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.

Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient ou proposez moi un paiement de votre choix (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser l’étape du paiement. Nous pouvons aussi procédez par paiement très rapide Paypal sécurisé sans me communiquer votre numéro de compte, vu la distance. Allez sur le site www.paypal.fr pour plus d’informations. Je suis prêt financièrement et c’est vous j’attends pour le paiement.

Cordialement !

Mr Bonnet

Tel : 0022503086149"

Qu'en pensez vous ? Je ne sais plus quoi penser lol
Je ne vois pas où est l'arnaque ?

Si quelqu'un peut me donner son avis!

Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour!
Seul le nmandat cash est sûr.. Tu retires les sous et on ne peut te les reprendre... Par contre chèque certifié ET virement sont sujets à diverse arnaques.. Le montant est suceptible d'être retiré de ton compte après découverte lors du passage en compensation (parfois 6 semaines + tard!!) soit d'un faux chèque, soit d'un défaut d'approvisionnement du compte émetteur découvert ultérieurement (Compte alimenté par un chèque en bois..). Ceci est valable pour un chq OU virement..
Une arnaqueconsiste à virer (Chq ou vrt) plus en prévision de 'frais' et te demander de renvoyer le surplus par Mandat Cash (W.U). De plus fournir des infos persos et/ou bancaires peut servir à monter une autre arnaque sous TON NOM!! A ta place j'éviterais une vente à distance, surtout vers l'Afrique.. 99.9% arnaque!
Méfiance!!
0
Bonjour
Vous pouvez demandez le mandat Western union sans problème
ou au moins 20% pour réserver
dans le sens Afrique -France pas de problème (pas dans l'autre !!!!!)
Pas votre adresse mais ville et poste restante

Je ne pense pas que la voiture l'intéresse mais ceci:
justificatif de domicile et facture E.D.F ou France TELECOM
passeport, carte d’identité ou permis de conduire
0
Ok

je vous remercie!

je le sentais pas mais bon je voulais avoir quelques avis tout de même!

je vais attendre de pouvoir la vendre en main propre ^^ c'est plus sur!

merci
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
2 août 2009 à 16:06
C'est une ARNAQUE à 100 pourcent il n'y a aucun doute. Il vous parle du mandat cash, il fera semblant de l'envoyer et il vous dira qu'il est bloqué et qu'il faut payer des frais, et vous demandera d'envoyer l'argent par mandat Western Union pour le debloquer, et ensuite aurevoir la compagnie !!!!
0
Ok!
merci bcp!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
2 août 2009 à 17:31
...Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste d’Europe ou dans la poste de la ville ou vous résider...

Quand quelqu'un fait un transfert d'argent par WESTERN UNION, il indique le nom du destinataire au moment de l'opération, mais en aucun cas un numéro de téléphone. Ensuite, c'est au destinataire de se déplacer pour aller récupérer l'argent.

En aucun cas, l'agent Western Union (en France, c'est La Poste), contacte le destinataire pour l'avertir de l'envoi.

Que c'est ridicule....
0

Discussions similaires