[nappe ide]

collignon -  
sokar!!! Messages postés 514 Statut Membre -
bonjour,
je viens d'acheter un second disque dur pour mon pc mais le pb c'est que je n'ai pas de connecteur libre sur la nappe ide principale pour le connecter (j'ai deja un DD et un lecteur de DVD)
Sur la nappe secondaire il y a bien un connecteur libre mais la doc du constructeur ne dit pas si je peux l'installer sur cette nappe.
Alors existe-t-il des nappes a 4 connecteurs ou bien quelqu'un sait-il si je peux installer le disque dur sur la nappe secondaire sans pb?
Merci
A voir également:

7 réponses

sokar!!! Messages postés 514 Statut Membre 7

salut!
oui tu peux le mettre sur le connecteur libre mais n'oublie pas de le configurer en esclave et de le faire reconnaitre par le bios.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est quoi comme type de connexion ton nouveau disque dur ?

si c'est IDE aucun soucis pour le connecté sur la seconde nappe. De plus le cavalier doit être sur Master par defaut, donc tu ne change rien.

il faut voir maintenant si ta carte mère le détecte ...

en cas de problème de configuration voir mon site : http://h.deg.free.fr/fdisk.htm

le druide sans la potion.
0
collignon

la connection est bien ide,par contre sur la nappe secondaire j'ai deja un graveur dvd designé en maitre ,donc si je designe le second dd en maitre egalement ils ne risquent pas de se mettre dessus entre eux
0

de toutes façons si un des cavaliers n'est pas en bonne position ça ne marchera pas correctement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
collignon

De plus je voulais demander a maitre zokar comment se deroule la reconnaissance du disque par le bios?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien si tu as un graveur en master tu mets ce disque dur sur Slave tout simplement.

Après détection du bios il faut monter une partition sur ce nouveau disque dur puis le formater.

le druide sans la potion.
0
collignon

de toute maniere je suis coincé car ma nappe est trop courte ,je dois aller en acheter une plus longue.
merci de partager vos connaissances
a plus tard
0

"maitre zokar" ??
hum! si tu me connaissais tu dirais pas ça!
a vrai dire je ne connais pas grand chose en informatique mais le peu que je connais ba je le fait partager. moi aussi je suis bien content quand on me souffle la solution!
a+
0