Avis et critiques sur le Canon HG20

Fermé
midiweb - 1 août 2009 à 23:41
 kuine - 2 août 2009 à 10:16
Bonjour,
Néophyte en video, je compte acheter mon premier camescope, le Canon HG20 certainement.
Est-ce un bon choix pour un utilisateur lambda comme moi qui recherche avant tout la qualité d'image et du son?

Quelques questions:
1) Peut-on transformer de la haute résolution (HD, AVCHD....)en MPEG2 car ma TV n'est pas HD?
2) Quellle est l'utilité des 24 images par sec.? qualité cinéma? et après?Qu'est-ce que cela apporte?
3) Quel serait le modèle alternatif, peut-être meilleur?

J'attends vos remarques et expériences avec impatience.

A+
A voir également:

1 réponse

Moins chère et mieux (qualite d'image justement) le canon HV 20, HV 30 ou HV 40 ......les petites améliorations d'un modèle a l'autre ne justifie pas les écarts de prix. Si les hv20 sont plus en vente, tourne toi vers les hv 30.....

-le avchd est actuellement le format le moins pratique que l'on toruve dans le monde de la vidéo

-le 24p donne un effet plus "cinema", je suis possesseur d'une HV20 et SANS le 24P l'image est "trop fluide" c'est vraiment étrange comme sensation. Enfin ça ressemble vraiment a du film amateur alors qu'en mode 24p le rendu est "plus naturelle" a notre oeil. Ça rend tous de suite un effet pro qui pourrait passer au cinema ou a la tv.
Il faut le voir mais crois moi, j'ai filme 10 minutes sans le 24p et 10 minutes avec, lors de mes premières prises de vue, et depuis je n'ai jamais déconnecte le mode 24p.
0