Problème imprimante Canon Pixma MP750

Fermé
lafilleensucre Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 1 août 2009 à 20:35
 makzodiac - 15 avril 2010 à 09:39
Bonjour,
J'ai actuellement un problème de taille avec mon imprimante Canon Pixma MP750, qui s'est tout simplement arrêtée brutalement, sans aucun message d'alerte apparent, ni sur mon pc, ni sur l'écran de l'imprimante elle-même. Je tiens à préciser qu'il n'y avait pas d'orage ce soir là et qu'il n'y avait aucune raison apparente pour que cela se produise. Je n'avais jamais eu de problème avec auparavant.
En fait j'étais entrain de changer mes cartouches d'encre, et d'effectuer un alignement manuel des têtes après un "nettoyage en profondeur" à partir de l'ordinateur. Elle s'est arrêtée subitement. J'ai alors tenté de la débrancher un moment (je sais que la tentative est primaire mais bon je n'ai pas les compétences pour me risquer à en faire plus ) puis de la rebrancher, et de la rallumer, mais rien, elle apparait hors ligne sur l'ordinateur, et l'écran est off. Je suppose que je vais avoir droit à un passage obligé par la case réparation, sûrement onéreuse de surcroit, mais je voulais savoir si vous aviez eu une situation similaire, ou si vous saviez de quoi ça pourrait venir. En attendant vos réponses, Bonne soirée à tous
A voir également:

4 réponses

Elitemoumoute Messages postés 413 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 91
1 août 2009 à 20:38
Salut,

tu dis que tu changeais les cartouches d'encre,
as-tu pensé à éteindre l'imprimante avant ? ;)
0
Je viens d'avoir le même problème que toi avec ma Canon i560x. J'ai changé la cartouche de noir et éteint l'imprimante hier. Aujourd'hui je lance un nettoyage en profondeur avant de l'utiliser et elle s'est éteinte sans prévenir, impossible de la rallumer. La coincidence avec ta situation est troublante.
Si quelqu'un a une explication (ou encore mieux une solution) ça m'interesse.
0
lafilleensucre Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
1 août 2009 à 22:34
Non je ne le fais jamais, je ne peux pas, quand j'ouvre le capot pour les mettre, elles sont situées au fond à droite de l'imprimante donc inatteignables. Il faut que j'attende que le boitier dans lequel sont les cartouches se déplace jusqu'au centre de l'imprimante, et pour cela il faut qu'elle soit allumé, sinon ça ne fonctionne pas.
Mais là j'ai un petit doute, j'suis peut être encore moins doué que ce que je croyais...
0
J' ai exactement le même problème! Je cherche la solution depuis 2 jours !
0
Imprimante éteinte, il est impossible de remplacer les cartouches d' encre car le support des cartouches se gare au fond, à droite. Quand j' allume l' imprimante, le support se gare également au fond, à droite alors que depuis toujours, le support se plaçait au milieu.
L' imprimante me donne le message suivant: " vérifier l' imprimante" puis ##343
0
lafilleensucre Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
2 août 2009 à 22:39
euh ouais mais encore?
0
Elitemoumoute Messages postés 413 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 91
4 août 2009 à 20:01
Si tu changes tes cartouches d'encre quand elle est en marche,
l'imprimante risque de ne pas aimer !
Il doit y avoir une autre ouverture plus simple !
Il faut toujours changer les cartouches avec l'imprimante éteinte !
0
cericette14 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
3 août 2009 à 10:08
j'ai un probleme d'imprimante moi aussi cela ne veut pas marche sur mon pc je n'ai pas de cd et c'est leximark x1100 qui ne veut pas marché sur mon pc vista basic est-ce qu'il n'est pas compatible pouvez-vous m'aider car je n'ai pas d'autre imprimante merci
0