Messagerie infecté par Netsky.P !

Résolu/Fermé
benj - 12 mars 2005 à 11:42
BmV Messages postés 91182 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 13 mars 2005 à 19:37
Depuis 4 mois, je me suis créé une adresse mail chez free et depuis, j'ai un sal virus (NETSKY.P) qui envahi ma messagerie ! J'ai analysé x fois mon ordi avec des utilitaires que j'ai pris sur Internet, et ils ne me détectent rien. Je ne sais plus comment faire pour m'en débarasser !!!
merci de votre aide !
benj'

7 réponses

BmV Messages postés 91182 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 686
12 mars 2005 à 11:44
Salut.

T'as essayé ça http://www.secuser.com/alertes/2004/netskyp.htm aussi ?
0
même avec cette utilitaire, rien n'est détecté!! je ne sais pas comment faire pour virer ce truc !!
@+
et merci à ceux qui auraient encore des idées !
0
BmV Messages postés 91182 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 686
13 mars 2005 à 12:22
Bon, attends ......
Je viens de relire un peu plus attentivement.

"j'ai un sal virus (NETSKY.P) qui envahi ma messagerie " : tu peux expliquer un peu plus en détail, là ?
Que se passe-t-il très exactement ?
Que dit ton antivirus ?
Comment se comporte ton ordi ?
0
eh bien, tous les jours, même plusieurs fois par jour, je reçois sur ma messagerie (free) des messages qui sont détectés comme Netsky.P par mon antivirus (bitdefender 8).
J'ai téléchargé tous les utilitaires possibles et inimaginables et rien n'est détecté ! Je suis en train de faire un analyse de spyware et ardware.. on verra bien.!! sinon, que puis-je faire ??
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91182 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 686
13 mars 2005 à 18:17
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaalala !

Tu te fais du souci pour rien !
Ton antivirus fait très bien son travail puisqu'il te signale les infections et si donc il les signale, c'est qu'il les a bloquées et rendues inoffensives, tu crois pas ?
Et comme il les a neutralisées, aucun scan ne retrouvera rien puisqu'il n'y a plus rien !

Alors tout ce qu'il te reste à faire c'est de lui dire merci.

Et ne pas ouvrir de mails douteux !!!
Même avec expéditeur connu puisque (si tu as bien lu la fiche du virus sur "Secuser" ci-dessus, mais l'as-tu lue ?) "en utilisant comme adresse d'expéditeur une adresse usurpée ou falsifiée "

Si tu ne connais personne qui parle anglais, il n'y aucune raison que tu reçoives des mails en anglais !!!!! Le meilleur antivirus est encore celui qui se situe entre le clavier et le dossier de la chaise !

A part ça, lire impérativement http://sebsauvage.net/safehex.html
0
chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 134
13 mars 2005 à 19:16
oui ok, j'ai tout bien lu mais moi j'aimerai bien ne plus recevoir tous ces trucs ! je voudrais avoir une messagerie seine et sans sousi ! que les messages sérieux que je reçois de gens que je connais !
comment faire ?
0
BmV Messages postés 91182 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 686
13 mars 2005 à 19:37
Tu pourras jamais avoir ça à 100% ...
Faut en être conscient et faire avec. (et commence par montrer l'exemple : ne change pas de pseudo comme ça, ça agace ...)

Essaie peut-être avec des logiciels anti-spam => http://assiste.free.fr/p/frameset/07.php (mais ils ont leurs limites aussi ...)

Rappel : Le meilleur antivirus est encore celui qui se situe entre le clavier et le dossier de la chaise !
0