Connexion AD HOC

Dimo6030 Messages postés 31 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'essaye d'établir une connexion AD HOC 'entre MON PC et mon I PHONE)
Le probléme c'est que j'ai une connaxion à internet qui passe par un modeme qui lui même doit etre brancher grace une fiche de réseau et il utilise une adresse IP (NON automatique etablie par mon fournisseur d'accée)
pour établir une connexion ad hoc j'ai essayer mais j peux pas accéder à 'internet
j'arrive a établir une connexion ad hoc mais sans pouvoir y accéder à l'internet
en configurant une connexion sans fil sous WINXP prof j'ai coché une case où c'est écrit " ceci est un resau de egal a egal "........... et aussi " autoriser d'autre utilisateur à utiliser la connexion internet de cette ordi" et bien plus encore.

à la fin je pense avoir tout fait sauf qlq chose ou ..............
SVP penser à m'aider et merci BCP de votre aide

N.B: * WINXP pro
*TOshiba satellite L30 (avec une instalation parfaite pilote ................ tout en regle )
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Capitaine

Explique bien comment sont connectés tes appareils.
Il y a Iphone, PC, modem.
Quand y a-t-il un fil, quand y-a-t-il du wifi ??
Rappel : en wifi tu fais du adhoc ou du point d'accès, pas les deux.
Vois-tu l'adresse IP utilisée par ton Iphone ?
Le Iphone doit avoir le PC comme passerelle.
Il te faut une connexion wifi (Iphone-PC) et cablée (PC-modem)
Chacune avec des adresses différentes et pas sur le même sous-réseau.
Ex : PC-modem utilise 192.168.1.2 -- 192.168.2.1
Iphone -- PC utilise 192.168.2.2 vers 192.168.2.1
0
Dimo6030 Messages postés 31 Statut Membre

y a 1 PC, modem, iphone ok

Le PC est relié à un moden par cable réseau (carte resau ) mon fournisseur d'accé utilise 1 modem (qui est relier par une fiche à la carte reseau) ma configuration Connexion au réseau local est primordial pour que je puisse me connecter à internet ( adresse IP non automatique avec masque sous reseau...........et +°) ma connexion internet est une connexion à largue bande .
j'ai une carte WIFI integré au PC (je veux l'utiliser pour grée une connexion ad hoc avec mon IPHONE)
0
Utilisateur anonyme

Tu dois pouvoir voir l'adresse qu'a ton pc côté réseau cablé. Ce doit être du 192.168.1.xxx
ou du 192.168.2.xxx. Sur ta connexion cablée, tu dois avoir une adresse de passerelle qui
est l'adresse du modem.

Côté connexion wifi, attribue une adresse 192.168.100.1 à ton PC ne mets pas d'adresse
de passerelle sur le PC (côté wifi).

Coté Iphone donne lui une adresse IP 192.168.100.2, masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.100.1 (adresse du PC).

Sur le PC exécute l'assistant de config réseau en disant que ton pc se connecte directement
à internet et que d'autres PC se connecte en passant par lui (option du haut).
Si tu trouves un nom de groupe de travail mets le même partout.

Pense à voir ton firewall, s'il ne bloque pas la connexion.
0
Dimo6030 Messages postés 31 Statut Membre

bon ça marche pas mais merci pr votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Quels messages as-tu ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai commencé à tester mais je n'ai pas fini (je n'ai pas de pc wifi client sous la main).
Sur le pc 'serveur' qui servira d'intermédiaire à l'autre pc en wifi, il faut exécuter l'assistant de config
réseau et lui dire que tu partages ta connexion internet.
Il te demandera de choisir la connexion pour internet : indiquer ta connexion cablée
Il te demandera de chosir la connexion par où les autres pc arriveront : choisir la connexion wifi.
Il attribuera une adresse 192.168.0.1 à ta connexion wifi obligatoirement.
Sur cette connexion wifi dans les paramètres internet tcpip, pas de passerelle ni de dns.
Sur la connexion cablée : passerelle = adresse de ton modem/routeur/box et pour les adresses
dns il vaut mieux mettre celle de ton FAI (ou celle de la passerelle).
Sur les autres pc wifi qui s'y connecteront, il semble qu'il faut mettre dans les paramètres tcpip
obtention des adresses automatiquement (adresse du PC et des DNS).
0
Utilisateur anonyme

J'ai testé pour vous. Et ça marche.
Il y a un tuto sur CCM pour activer le capitaine ad-hoc. Il est très clair.
Il y a une obligation avec windows :
- Le PC qui servira de point de passage vers internet doit avoir l'adresse 192.168.0.1
sur la connexion wifi vers les autres (pas de passerelle ni de DNS).
- Les autres PC en wifi qui se connecteront devront avoir une adresse 192.168.0.xxx
avec xxx entre 2 et 254. La passerelle sera toujours 192.168.0.1. Je recommande
de mettre à leur niveau les vraies adresses des serveurs DNS du FAI.

Sur le PC "serveur" il y aura donc une autre connexion cablée vers le roouteur/modem/box.
Cette connexion aura une autre adresse IP (pas le même sous-réseau). Les PC visibles
via ce sous-réseau ne seront pas visibles par les autres postes connectés en wifi.
0