Connexion entre livebox et ordi par ethernet

vincent -  
 bull59600 -
Bonjour,
mon ordi, a l'etage est connecté en wifi a une livebox (inventel) placée au rez de chaussée. Ma mère qui habite a environ 50 mètres de chez moi a acheté un ordi que nous voudrions connecté a ma livebox. On m'a conseillé de tirer un cable pour une connexion en éthernet. Est - ce la meilleure solution ?
A voir également:

4 réponses

haurus Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut ,
50 mètres un peu beaucoup , si entre toi a ta maman vous êtes sur le même réseaux électrique tu peux essayer les prises cpl
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_cpl.html
1
Utilisateur anonyme

Oui, c'est ça. Mais il ne faut pas qu'il y ait plus de 200 m de câble entre les deux adaptateurs CPL.
1
Utilisateur anonyme

Non car un câble long va fortement réduire le débit. Utilise plutôt des adaptateurs CPL. (Un a côté de la box, et un a côté du PC)
0
vincent

remerciements tardifs pour cette réponse, le principe parait simple mais pouvez vous me dire quel type de cpl acheter et comment les installer ? Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme > vincent

Il faut deux adaptateurs. Les 85 et 200 Mbits (ce dernier étant plus rapide) sont les plus répandues. Pour les installer, il suffit de les brancher et ça marche.
0
vincent > Utilisateur anonyme

alors d'un coté j'ai mon cpl relié par le cable ethernet a ma livebox et chez ma mère j'aurai la meme chose sauf que le cable sera relié a son ordi ?
0
vincent > Utilisateur anonyme

alors d'un cote j'ai le cpl relié par ethernet a ma livebox et chez ma mere j'aurai la meme chose sauf que le cpl sera relie a l'ordi ?
0
bull59600

acheter une clee wifi a auchan la meilleur ki fait plu de50 m ca marche wa un cd instalation avec et apres ouvret votre ligne par votre pc pour ke l ordi de votre mere ce connecte voila c simple bonne soiree
0