Menus grisés sous Photoshop

Fermé
LeSparte Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 1 août 2009 à 13:45
LeSparte Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 1 août 2009 à 16:40
Bonjour,

Je viens de me mettre à Photoshop (CS4). Je ne suis qu'au début de mon apprentissage, aussi, pour tenter d'apprendre pas à pas le logiciel, j'ai décidé de me lancer dans divers tutoriels, notamment ceux proposant de créer des formes et d'y adjoindre divers calques (transparence, contour, etc).

Or dans tous les cas, je rencontre toujours le même problème: si je décide de créer un nouveau fichier (disons de 600px * 600px), je ne parviens absolument pas à manipuler ce dernier. La plupart des menus (dont celui relatif aux calques) sont grisés. J'ai essayé de déverrouiller le calque (qui semble l'être partiellement) sans succès. Le cadenas ne veut rien entendre.

Ce qui m'étonne, c'est que si j'importe une image, je ne rencontre absolument pas cette difficulté.

Ai-je manqué une étape?

Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

LeSparte Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
1 août 2009 à 16:40
Après désinstallation et réinstallation, le problème s'est résolu de lui-même. Etrange...
0