[Virus] Cheval de troie
Résolu
polélilou
Messages postés
58
Statut
Membre
-
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai chopé un virus, détecté par avast:
Nom du fichier: C:\DOCUME~1\"nom"\LOCALS~1\Temp\kguaaikup.tmp
Nom du logiciel malveillant: HTML:SkinTrim-A [Trj]
Type de logiciel malveillant: Cheval de Troie
Version VPS: 090731-0, 31/07/2009
Je peux le mettre en quarantaine, le déplacer/renommer, ou le supprimer, il revient toujours au démarrage du PC. J'ai remarqué depuis que mon PC rame (internet, musique, jeux...), alors par curiosité j'ai ouvert le gestionnaire des tâches et dans l'onglet "Processus", j'ai découvert un nom suspect : kguaaik.exe (util. mémoire: 29300 Ko, taille MV: 25756 Ko). Dès que je termine le processus, je retrouve pleine possibilité de ma mémoire.
Maintenant, je ne sais pas comment éliminer définitivement ce virus, quelqu'un aurait-il une solution SVP? Ce virus est-il dangereux? Quels effets produit-il? Ma sécurité est-elle suffisante (avast 4.8 edition familiale, Spybot search & destroy v.1.6.2.0)?
Merci d'avance de votre aide!
Depuis quelques jours j'ai chopé un virus, détecté par avast:
Nom du fichier: C:\DOCUME~1\"nom"\LOCALS~1\Temp\kguaaikup.tmp
Nom du logiciel malveillant: HTML:SkinTrim-A [Trj]
Type de logiciel malveillant: Cheval de Troie
Version VPS: 090731-0, 31/07/2009
Je peux le mettre en quarantaine, le déplacer/renommer, ou le supprimer, il revient toujours au démarrage du PC. J'ai remarqué depuis que mon PC rame (internet, musique, jeux...), alors par curiosité j'ai ouvert le gestionnaire des tâches et dans l'onglet "Processus", j'ai découvert un nom suspect : kguaaik.exe (util. mémoire: 29300 Ko, taille MV: 25756 Ko). Dès que je termine le processus, je retrouve pleine possibilité de ma mémoire.
Maintenant, je ne sais pas comment éliminer définitivement ce virus, quelqu'un aurait-il une solution SVP? Ce virus est-il dangereux? Quels effets produit-il? Ma sécurité est-elle suffisante (avast 4.8 edition familiale, Spybot search & destroy v.1.6.2.0)?
Merci d'avance de votre aide!
A voir également:
- [Virus] Cheval de troie
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Cheval de troie virus comment le supprimer - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
2 réponses
salut tu peux essayer de nettoyer avec ca https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
Bonjour,
Il vaut mieux commencer par essayer d'identifier le problème avant de proposer un logiciel de désinfection. Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ce sera utile pour t'aider :
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés
Tutoriel illustré pour t'aider : https://www.androidworld.fr/
Il vaut mieux commencer par essayer d'identifier le problème avant de proposer un logiciel de désinfection. Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ce sera utile pour t'aider :
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés
Tutoriel illustré pour t'aider : https://www.androidworld.fr/