Don incrpyable

Résolu
Marco -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

30/07/09. Il m'arrive un truc bizarre. Je cherche un PC neuf ou d'occase a vendre sur un site francais connu. J'en trouve plusieurs. Pour un d'entre eux (Toshiba Qosmio x300-14n), je vois que le "vendeur" originaire de l'est de la France, qui a fait passer l'annonce en Avril 09, veut en faire "don contre un bon soin".
J'envoie un message comme aux autres selectionnes. Et je recois sa reponse me confirmant que moyennant 50 Euros de frais de transport a payer a la reception par tnt-monde le colis arrivera depuis l'Afrique, a mon adresse en Europe. Le "proprietaire" dit qu'il s'occupe d'une organisation d'aide aux enfants au Benin.
Je reecris en demandant combien il veut, si j'ai un don a faire a une association, ou autre chose... et me reconfirme qu'il n'y aura rien d'autre a payer que les 50 euros du transport; que je n'ai qu'a lui donner "une adresse ou je veux que TNT Monde me le livre... qu'il veut donner cet ordinnateur (neuf), qu'il en a achete un mieux, qu'il ne veut pas vendre celui-ci, mais le donner a une personne serieuse et "dans le besoin" et qui en fera bon usage.

Je connais les pieges sur les ventes du Benin... mais la, je vois pas ou est le piege.
Quelqu'un connait ca ?
Quel est le truc ? Et me tenir au courant.
Je ne connais pas le vendeur, il n'a pas mon identite ni aucune adresse ou repere, et je n'ai pas l'intention de me faire livrer l'ordi chez moi, mais a un endroit plius anonyme.

Merco

3 réponses

denrou Messages postés 489 Statut Membre 133

Le truc c'est que l'ordinateur vient d'Afrique. Il va sûrement être "bloqué à la douane" (bien sûr tu auras payer tes 50€ par Western Union) et pour pouvoir le débloquer, il va falloir que tu débourse 100€ de plus. Mais 2 jours plus tard tu n'auras toujours pas de nouvelle du gars, donc tu lui écriras un mail et il te dira qu'il y a des frais supplémentaires (encore une histoire de douane) et ceux jusqu'à ce que tu te rende compte que c'est une arnaque.

Il y a eu un post la dessus aujourd'hui (enfin hier après-midi) mais c'était pas à propos des ordinateurs mais des caravanes, cherche sur le forum tu vas trouver.

En tout cas déjà ton histoire paraît louche : le gars habite dans l'est de la France mais l'ordinateur est au bénin ?

C'est un avis personnel mais je te déconseille vivement de ne pas donner suite à cela
0
Marco

Merci

J'ai fait une reponse depuis ma boite, mais bien sur que ca reniflait l'arnaque.

Je voyais pas ou etait la ficelle, parce que le gars explique bien qu'il est parti depuis la franche comte, en mission au benin pour la lutte contre le trafic des enfants !...
Et le port n'etait a payer qu'a la livraison en france!
Aux frais de blocage par la douane, j'espere que TOUT LE MONDE COMPRENDRA que, que ce coit un ordinateur, une voiture, une caravane ou tout ce qu'on veut... IL FAUT LE LAISSER BIEN BLOQUE !
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 304

Bonjour,

Pour moi, c'est une arnaque.
0
Utilisateur anonyme

Salut.

Arnaque évidemment. Un Franc-Comtois arnaqueur ! Si je le retrouve.... :))))))

++
0