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zsLover
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zsLover Messages postés 233 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zsLover Messages postés 233 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Parfois sur les forums, moi je me ballade dans Windows / Logiciels et ce qui s'y rapportent, les gens ne s'y connaissent absolument pas en informatique, donc je me disais qu'on pourrait rajouter un truc optionnel au moment de l'envoie du message avec des infos que celui qui "questionne" peut remplir et qui puissent donner beaucoup de détails qui peuvent vraiment aider, ou sinon proposer un petit logiciel qui ferait une petite analyse superficielle genre processeur, ram, os, etc. ou un truc flash / active x.
ça aiderait vraiment, car parfois on dit c'est tel ou tel, il ne savent pas, !!
non??
Parfois sur les forums, moi je me ballade dans Windows / Logiciels et ce qui s'y rapportent, les gens ne s'y connaissent absolument pas en informatique, donc je me disais qu'on pourrait rajouter un truc optionnel au moment de l'envoie du message avec des infos que celui qui "questionne" peut remplir et qui puissent donner beaucoup de détails qui peuvent vraiment aider, ou sinon proposer un petit logiciel qui ferait une petite analyse superficielle genre processeur, ram, os, etc. ou un truc flash / active x.
ça aiderait vraiment, car parfois on dit c'est tel ou tel, il ne savent pas, !!
non??
4 réponses
Salut,
Le demandeur s'il veut être aider, a l'intérêt de poser ces questions correctement avec le plus de détails possibles. Il pourra même prendre le temps de lire De la bonne manière de poser les questions
Mais le plus souvent ce qu'il cherche c'est une solution à son problème, ne pensant pas que celui qui va aider n'est pas devant son pc ;-)
Il doit croire que ça sera un devin qui répondra ;-)
En ce qui concerne ceux qui réponds :
Comment répondre aux questions de manière utile
Posez des questions pour obtenir plus de détails. Si vous le faites bien, la personne qui demande apprendra quelque chose -- et vous aussi. Essayez de transformer la mauvaise question en bonne question ; rappelez-vous qu'on a tous été un jour débutant.
Même si hurler un RTFM est parfois justifié quand on répond à un fainéant, un pointeur vers la documentation (même s'il s'agit juste de mots-clés Google) est toujours meilleur.
Le demandeur s'il veut être aider, a l'intérêt de poser ces questions correctement avec le plus de détails possibles. Il pourra même prendre le temps de lire De la bonne manière de poser les questions
Mais le plus souvent ce qu'il cherche c'est une solution à son problème, ne pensant pas que celui qui va aider n'est pas devant son pc ;-)
Il doit croire que ça sera un devin qui répondra ;-)
En ce qui concerne ceux qui réponds :
Comment répondre aux questions de manière utile
Posez des questions pour obtenir plus de détails. Si vous le faites bien, la personne qui demande apprendra quelque chose -- et vous aussi. Essayez de transformer la mauvaise question en bonne question ; rappelez-vous qu'on a tous été un jour débutant.
Même si hurler un RTFM est parfois justifié quand on répond à un fainéant, un pointeur vers la documentation (même s'il s'agit juste de mots-clés Google) est toujours meilleur.
Bonjour,
Il existe deja tout un tas de logiciels qui font des logues, je pense notamment à HijackThis pour les virus, mais y a le meme style pour windows qui te ressort les clé Run /Run Once, la liste de services ect...
Il existe deja tout un tas de logiciels qui font des logues, je pense notamment à HijackThis pour les virus, mais y a le meme style pour windows qui te ressort les clé Run /Run Once, la liste de services ect...
Bonjour,
Je suppose que pour le helper l'important est de bien circonscrire le problème dans son environnement.
Les outils d'analyse existent, comme l'a écrit jjsteing !
Le reste est question de communication entre le helper et le helpé, non ?
- Rappel d'un élément (si basic que parfois on l'oublie) : s'assurer que la bécane à partir de laquelle on collecte les infos est bien la bécane malade !
Bon WE !
Je suppose que pour le helper l'important est de bien circonscrire le problème dans son environnement.
Les outils d'analyse existent, comme l'a écrit jjsteing !
Le reste est question de communication entre le helper et le helpé, non ?
- Rappel d'un élément (si basic que parfois on l'oublie) : s'assurer que la bécane à partir de laquelle on collecte les infos est bien la bécane malade !
Bon WE !