Probleme de connexion

Résolu/Fermé
zayadi Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 1 août 2009 à 01:20
zayadi Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 1 août 2009 à 18:11
Bonjour,
Je viens de m'abonner à inernet chez Maroc Telecom.
Ils m'ont fourni un routeur wifi multiservices Sagem F@st 3304 V2 pour pouvoir partager la connexion entre 3 pc via cable RJ11.Donc, je n'utilise pas de connexion wifi.
Après 48 heures, mon abonnement à été activée sans que je parvienne à me connecter. Le voyant vert clignote puis devient rouge et c'est toujours comme ça sans arrêt.
Me doutant de quelque chose d'anormal j'ai contacté le support du FAI.
Le technicien m'a confirmé, au téléphone, l'activation de mon compte et que le problème réside dans une mauvaise configuration du login et mot de passe.
Ne sachant quoi faire, j'ai demandé à un ami de me donner un coup de main. il m'a proposé d'emmener chez lui le pack en entier, même le filtre, pour pouvoir contrôler mon équipement et ma configuration.
Au branchement de mon routeur sur sa ligne téléphonique et après un moment d'initialisation le modem s'est connecté, sans aucune intervention de sa part.
Alors on s'est dit que peut être mes câbles n'étaient pas bien branché.
Au retour chez moi, même problème. clignotant vert puis rouge et pas de connexion. J'ai refais le même essai chez un autre ami et ça a marché.
J'ai un doute que le problème vient de ma ligne téléphonique, Pourtant le téléphone marche bien chez moi.
C'est bizarre n'est ce pas.
Aidez moi à résoudre ce problème SVP.

1 réponse

zayadi Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 3
1 août 2009 à 18:11
Bonsoir
Mon problème est résolu.
Comme je me doutais, il y avait un problème sur le réseau de Maroc Telecom.
1