T° core E8400 O/C
drei-returns
Messages postés
140
Statut
Membre
-
drei-returns Messages postés 140 Statut Membre -
drei-returns Messages postés 140 Statut Membre -
Bonsoir,
voila, je voudrais O/C mon cpu E8400 encore un ti peux mais voila je suis déjà a 3.5Ghz et mes core atteignent parfois 60°c...est-ce beaucoup?
la ram est a 800Mhz en DDR2, donc si j'ai bien compris je ne dois pas dépasser 400Mhz ...(je crois)
merci de vos réponces a venir ^^
http://img188.imageshack.us/img188/6417/screenshot001clo.png
voila, je voudrais O/C mon cpu E8400 encore un ti peux mais voila je suis déjà a 3.5Ghz et mes core atteignent parfois 60°c...est-ce beaucoup?
la ram est a 800Mhz en DDR2, donc si j'ai bien compris je ne dois pas dépasser 400Mhz ...(je crois)
merci de vos réponces a venir ^^
http://img188.imageshack.us/img188/6417/screenshot001clo.png
A voir également:
- T° core E8400 O/C
- O&o shutup10 - Télécharger - Confidentialité
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- O&o defrag - Télécharger - Optimisation
- Que veut dire o - Forum Mail
- Smiley \o/ ✓ - Forum Mail
11 réponses
60 sa va encore mais sa fait beacoup pour un oc à 3.5ghz !! perso le mien est overcloké à 3.75ghz et ne dépasse que très rarement les 50°c. Je suppose que tu a le ventirad d'origine !
Si oui il est vraiment souhaitable que tu le change par un model plus performant avant de continuer tonc OC !
Si oui il est vraiment souhaitable que tu le change par un model plus performant avant de continuer tonc OC !
non mon cpu est refroidit par un zalman 9900led et le tous dans un boitier antec nine hundred, mais il fais tres chaud dans la piece...
A ba alors c'est bizard !! c'est pourtant un bon ventirad ! me pense que tu doit avoir un petit pb. regarde si il est vraiment bien plaqué contre le processeur. c'est possible qu'il soit un peu décollé et qu'il y ai une mauvaise transmition de chaleur entre les deux.
Essais aussi de changer ta pate thermique.
A moins qu'il fasse 40°c dans la piece je trouve sa chaud pour un OC a 3.5GHZ !!
Sinon 60°c c'est pas dangereux mais bon si tu veux encore le pousser y va falloir trouver une solution pour diminuer la chaleur
Essais aussi de changer ta pate thermique.
A moins qu'il fasse 40°c dans la piece je trouve sa chaud pour un OC a 3.5GHZ !!
Sinon 60°c c'est pas dangereux mais bon si tu veux encore le pousser y va falloir trouver une solution pour diminuer la chaleur
mon cpu est a 53°c mais ce sont les core qui sont a 60°c... je vais regarder pour voir si le 9900 est bien placer tte suite^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de regarder si le ventillo est bien placé et oui il a l'air bien mis.
j'ai dépoussiérer mon pc en mm temp, j'ai perdu 4°c...quand je place la main dans le pc, j'ai l'impression que le débit d'air est entravé, la disposition des cables influence t'elle beaucoup?
merci
j'ai dépoussiérer mon pc en mm temp, j'ai perdu 4°c...quand je place la main dans le pc, j'ai l'impression que le débit d'air est entravé, la disposition des cables influence t'elle beaucoup?
merci
Et ba y devait avoir un mas de poussière !! lol
Bahh si ta vraiment beaucoup de cable oui ! tu a une alim modulaire (fil séparable de l'alim) si oui enlève tous les superflux ou alors essais de les ranger au mieu pour gagner un meilleur flux d'air. Mais je ne pense pas que tu gagne 10°c en faisant ça ! surtout que tu as déja un bon boitier !
Sinon tu a mi quoi comme tension pour ton pross ??
Bahh si ta vraiment beaucoup de cable oui ! tu a une alim modulaire (fil séparable de l'alim) si oui enlève tous les superflux ou alors essais de les ranger au mieu pour gagner un meilleur flux d'air. Mais je ne pense pas que tu gagne 10°c en faisant ça ! surtout que tu as déja un bon boitier !
Sinon tu a mi quoi comme tension pour ton pross ??
oui il y avait beaucoup de poussière -_-"
et oui j'ai une alim modulaire, j'ai déjà essayer de réduire un maximum la quantité de câble utilisé.
mon Vcore est a 1.27
et oui j'ai une alim modulaire, j'ai déjà essayer de réduire un maximum la quantité de câble utilisé.
mon Vcore est a 1.27