Audacity

coltsc -  
COLTSC Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Audacity ne semble pas être un logiciel gratuit. Je viens de le télécharger et j'ai fait un essai de ce que je voudrais réaliser avec un tel logiciel : sélectionner dans une chanson un passage bien particulier pour faire une illustration musicale sur une diapo PowerPoint. Ca marche mais il y a une voix en surimpression sonore toutes les 15" ... Je pense que, tant qu'on n'a pas racké, on ne peut pas utiliser le logiciel normalement.

Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel facile d'emploi qui réponde gratuitement à mon besoin tout simple ?

Il ya aussi AVS Audio Editor mais les fichiers sont sauvegardés avec une extension en .aup et sont illisibles par PowerPoint...

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.

JF
A voir également:

3 réponses

Stéphane Ascoët

Elle est bien bonne celle-là. Je fais partie de l'équipe de développeurs et je te jure qu'Audacity est libre et gratuit. Peut-être as-tu une fausse version, ou est-ce un autre outil qui rajoute la voix(Cette merde de Powerpoint me semble potentiellement coupable)? Ou peut-être fais-tu une fausse manipulation?
Tu ferais mieux de passer à GNU/Linux pour éviter ce genre de problèmes.
0
COLTSC Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Steph pour ta réponse mais j'ai Windows XP comme logiciel d'exploitation.

Ca ne vient pas de cette m.erde de PowerPoint, comme tu dis, du moins je le pense. Mon fichier doit être déjà vérolé en sortie d'Audacity. Pourquoi cette surimpression sonore ? Je vais refaire un essai.

@+

JF
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Je suis sous Xp pro Sp2 avec Audacity 2.6 et ça marche parfaitement et gratuitement; je m'en sers plusieurs fois par semaine depuis des années. Excellent programme!!!
0
Antiqu€ Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

COLTSC:
Je te suggère de désinstaller ta versions et de la supprimer puis de le télécharger et réinstaller sa remarcheras
0
COLTSC Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Exact. C'est ce que je viens de faire et ça marche effectivement. Mais, pour enregistrer ma sélection, il faut que j'aille dans Fichier > Exporter la sélection en WAW et ça roule avec PowerPoint.

Donc, mon problème est réglé et merci aux intervenants pour leur aide. C'est sympa.

@+

JF
0