La voix (cherche une explication)
Blue-Power
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
-
31 juil. 2009 à 13:31
grishnakker Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 31 juil. 2009 à 16:34
grishnakker Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 31 juil. 2009 à 16:34
A voir également:
- La voix (cherche une explication)
- Modifier sa voix en direct - Guide
- Foyer netflix explication - Accueil - Guide streaming
- Balabolka voix française - Télécharger - Synthèse vocale
- Another earth explication fin - Forum Cinéma / Télé
- Faire la voix de secret story audacity ✓ - Forum Création et production musicale
15 réponses
efka8231
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
1
31 juil. 2009 à 16:19
31 juil. 2009 à 16:19
je trouve sa bien de voir que certainne personne s'inquiete pour leur voix, moi sa ne m'avait jamais effleurer l'esprit et pourtant on pourrait presque appeler sa une question existentielle...
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 14:35
31 juil. 2009 à 14:35
Salut, de quelle voix tu parles ?
Si tu parles de la voix de secret story il s'agit de
Dominique Duforest, ancien animateur radio sur NRJ.
Et oui, c'est bien sa vrai voix...pas de trucages !!!
Si tu parles de la voix de secret story il s'agit de
Dominique Duforest, ancien animateur radio sur NRJ.
Et oui, c'est bien sa vrai voix...pas de trucages !!!
Blue-Power
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
4
31 juil. 2009 à 15:56
31 juil. 2009 à 15:56
Pff, tu te fou de moi ou quoi ? je parle de nos voix à nous, quand on parle, on entend nos voix, est ce que les autres entendent nos voix de la même façons que nous l'entendions quand on parle ? enfin je me comprend.
Si on enregistre nos voix avec un micro, c'est différent, alors la voix qu'on entend quand on s'enregistre avec un micro est la même voix qu'entend les autres ? ou bien ils entendent nos voix de la même façon que nous l'entendions ? C'est compliqué je sais.
Si on enregistre nos voix avec un micro, c'est différent, alors la voix qu'on entend quand on s'enregistre avec un micro est la même voix qu'entend les autres ? ou bien ils entendent nos voix de la même façon que nous l'entendions ? C'est compliqué je sais.
grishnakker
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
4
31 juil. 2009 à 16:03
31 juil. 2009 à 16:03
Ce que je crois savoir du moins, c'est que enregistrement, téléphone, etc, ca modifie la voix, les gens à l'autre bout entendent pas exactement la même voix que si tu étais en face d'eux :)
Blue-Power
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
4
31 juil. 2009 à 16:04
31 juil. 2009 à 16:04
Ok merci pour l'info, alors la voix qu'entendent les autres quand ils sont en face de nous est la même que celle que l'on entend quand on parle ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
efka8231
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
1
31 juil. 2009 à 16:07
31 juil. 2009 à 16:07
a mon avis la voie qui sort d'un enregistrement sonore est celle que les autre entendent (s'il n'y a pas de modif par ordinateur) car en partant du principe que quand on parle la voix passe par les cordes vocales il me semble probable que cela crée une resonnance au niveau du cerveau et donc une modification du son percue.
donc je pense que l'hypothese la plus probable est celle du micro.
apres je ne suis pas medecin donc.... c'est avis n'engage que moi.
donc je pense que l'hypothese la plus probable est celle du micro.
apres je ne suis pas medecin donc.... c'est avis n'engage que moi.
grishnakker
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
4
31 juil. 2009 à 16:08
31 juil. 2009 à 16:08
Ca, je ne sais pas, perso ca me torture pas donc je m'étais jamais posé la question ^^
Blue-Power
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
4
31 juil. 2009 à 16:10
31 juil. 2009 à 16:10
Ah, moi ça me pose un grand problème, parce que j'ai envie de participer à un concours de chant l'année prochaine pour devenir chanteur si je réussi. Quand je chante je trouve ma voix très belle, mais quand je l'enregistre sur un micro elle le devient moins :(
blue power, tu fais tes enregistrement avec audacity? augmente les basse baisse les aigu baisse un peu le timbre de voix (une pichenette) élimine le bruit de fond en laissant une partie en enregistrant sans bruit (apres cette parti sans bruit tu la seletionnne et tu pren le profil du bruit pui tu selectionne tout et tu enleve le bruit (avec une valeur moyenne)
efka8231
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
1
31 juil. 2009 à 16:13
31 juil. 2009 à 16:13
a mon avis fie toi au micro car il y a plus de chance que se soit se que les autre vont entendre.
apres pour etre chanteur tu peut avoir aussi une voix pas belle quand on voit tout se qu'il font comme modif dans les studio d'enregistrement
apres pour etre chanteur tu peut avoir aussi une voix pas belle quand on voit tout se qu'il font comme modif dans les studio d'enregistrement
la voix que lon senten n'est pas notre vrai voix en effet comme efka8231 la dit il y a bien une certaine resonance au niveau de la boite craniene (pour le prouver tape toi sur la tete tu enten le choc et pourtant si tu fai ca avec un micro a 2m de distance, le choc n'est pas entendu! c'est le principe de l'oreille interne. il ne t'es jamais arrivé de tentendre avaler? apres , au niveau du micro, non: le son sortant apres un enregistrement par un micro (sauf micro professionel ki diminue ces variation) est un enregistrement par une membrane artificelle, ki créé des ondes. notre oreille ne créé pas d'onde... les vibration sont directement transmise a ton cerveau: faut se réveiller en cours de SVT, les gars! dsl pour les fautes d'ortographe jessay decrire le plu vite possible)
efka8231
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
1
31 juil. 2009 à 16:15
31 juil. 2009 à 16:15
sinon tu peut faire un test.
tu prend un micro tu t'enregistre en train de parler (pas de chanter pour que tout le monde reconaisse ta voix normale), tu dit a tes proche d'ecouter et de dire si sa se rapproche plus ou moins de se qu'ils entendent quand tu leur parle directement
tu prend un micro tu t'enregistre en train de parler (pas de chanter pour que tout le monde reconaisse ta voix normale), tu dit a tes proche d'ecouter et de dire si sa se rapproche plus ou moins de se qu'ils entendent quand tu leur parle directement
efka8231
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
1
31 juil. 2009 à 16:18
31 juil. 2009 à 16:18
oui oui t'inquiete pas (enfin pour moi)
"La voix te rapelleras plus tard pour la confrontation"_(micro VS nature)_"C'est tout, pour le moment."
je suis plutot d'accord avec efka la preuve quand tu telephone a quelqun et qu'apres quand tu discute avec cette meme personne celle ci ne s'etonne pas que ta voix ait changé c' est donc que c'est tjs la meme resultat je pense que notre vrai voix (i.e celle que les gens entendent ) est celle que les micro refletent pas celle que l'on croit entendre
grishnakker
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
4
31 juil. 2009 à 16:34
31 juil. 2009 à 16:34
T'as pas vraiment compris, au téléphone oui la voix est modifié, et s'il ne s'étonne pas, c'est car la différence n'est pas non plus énorme, et que les gens le savent donc bon.
Et un utilisateur a dit précisemment pourquoi la voix qu'on entend et celle que les autres entendent n'est pas la même, c'est très claire.
Et un utilisateur a dit précisemment pourquoi la voix qu'on entend et celle que les autres entendent n'est pas la même, c'est très claire.