Information sur barette memoire

Résolu
Scydza Messages postés 13 Statut Membre -  
Elitemoumoute Messages postés 443 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une barette memoire sur laquelle est ecrit "DDR 333 256M*8", comporte 8 ships et 184 broches ,svp je voudrais savoir si la capacite de cette barette est 2Go(256*8) ou 256M.
Merci.

3 réponses

dorian100 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut,

la capacité est de 256 Mb

a+
1
Elitemoumoute Messages postés 443 Statut Membre 91

Salut,

Wikipedia : "DDR SDRAM (Double Data Rate Synchronous Dynamic RAM). Utilisée comme mémoire principale et comme mémoire vidéo, elle est synchrone avec l'horloge système mais elle double également la largeur de bande passante en transférant des données deux fois par cycles au lieu d'une seule pour la SDRAM simple. Elle est aussi plus chère. On distingue les DDR PC1600, PC2100, PC2700, PC3200, etc. Le numéro représente la quantité théorique maximale de transfert d'information en Mégaoctets par seconde (il faut multiplier par 8 pour obtenir cette vitesse en Mégabits par seconde, un octet étant composé de 8 bits). Pour les machines de génération Pentium III et Pentium 4. Elle comporte normalement 184 broches."

Je pense que c'est une 256, car la fréquence de 333MHz parait faible pour une de 2Go!

Normalement quand tu allume ton pc, tu vas dans le bios et la valeur est écrite !
1
Scydza Messages postés 13 Statut Membre 1

merci :-)
0