Problème liste déroulante et variable php

Fermé
bibipsi Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 31 juil. 2009 à 10:55
bibipsi Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 31 juil. 2009 à 11:55
Bonjour à tous,

tout d'abord je voudrais spécifier que je ne suis pas très performant en développement web..alors soyez indulgent :)

Voilà mon problème :

je voudrai remplir les "option" d'un formulaire avec une variable php.
Cette variable est cherchée en base de données, en voici la requête:
$query2= "select version from mantis_bug_table where project_id=$f_project_id";
$result2=mysql_query( $query2 );
$row_count2 = mysql_num_rows( $result2 );
Et donc je voudrais une liste déroulante dont les options soient les différentes versions récupérées en base

Quelqu'un peut m'aider??
A voir également:

3 réponses

M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
31 juil. 2009 à 11:06
Bonjour,

Essaye ce code:
<select>
<?php while(($array = mysql_fetch_array($result2, MYSQL_ASSOC))){  ?>
	<option><?php echo $array['nomdecolonne']; ?></option>
<?php } ?>
</select>
0
bibipsi Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
31 juil. 2009 à 11:28
Merci pour ta réponse juste je ne comprends pas ce que sont :

- le "MYSQL_ASSOC"
- ainsi que le "nomdecolonne" (qui doit surement être à remplacer)

Pourrais tu me donner plus d'explication, je t'en remercie
0
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 74
31 juil. 2009 à 11:49
dsl j'ai écris la réponse un peu vite et sans explications.

la fonction mysql_fetch_array($result2, MYSQL_ASSOC) permet de créer un array où les données sont rangées selon les noms des colonnes de la table. le paramètre MYSQL_ASSOC n'est pas à changer, c'est pour indiquer à la fonction de se référer aux noms de colonnes.

Ensuite, il suffit de récupérer les données de la manière $array['version'], car dans ton cas tu ne récupère que la version.

si tu avais eu une requête du genre
SELECT nom, CONCAT(age," ans") AS "age de la personne" FROM table

Tu récupérerais les données avec $array['nom'] et $array['age de la personne'].

J'espère avoir été clair =)
0
bibipsi Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
31 juil. 2009 à 11:55
Super je te remercie, tout marche!!!!

Bonne apres-midi à toi.
0