Sessions...

Fetide68 Messages postés 816 Statut Membre -  
Fetide68 Messages postés 816 Statut Membre -
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer rapidement comment font les sites comme Comment ça marche pour qu'on n'est pas besoin de se reconnecter à chaque fois qu'on change de page.

Je cherche à travailler avec les sessions, mais le seul navigateur qui marche, c'est FireFox sur PC (sur Mac aucun navigateur ne marche) et sur IE, ça ne fonctionne pas non plus. En local, ça fonctionne sur tous les navigateurs, mais dès que je le mets en ligne (je suis chez 1and1), ça plante...

A qui la faute ? L'hébergeur, le navigateur ou juste moi ?

10 réponses

Airmanbzh Messages postés 122 Statut Membre 9

Alors, qu'est-ce qu'une session ?

Une session est un ensemble de données sauvegardé du côté serveur.

Pour pouvoir les utiliser :
session_start()
Ceci est à placer avant que tout texte soit affiché (fonction echo par exemple)

Cette fonction est à utiliser à chaque fois que l'on veut définir ou récupérer des variables sauvegardées en sessions : $_SESSION['blabla'];

Pour un site dynamique simple : à chaque page.

Attention à une chose : si tu effectues des "include" dans une page principale, place ton "session_start()" en tout début de page et n'en met pas dans les pages injectées.

Voilà. Pour plus de détails, pose ta question ou parcours les nombreux tutos qui existent sur la toile ;-)

Cdt
0
Fetide68 Messages postés 816 Statut Membre 32

Je cherche, je cherche, mais je galère... Je sais pas pourquoi il existe une telle différence entre la version en local et en ligne.

As-tu une bonne adresse de tuto ?

J'ai un autre souci, les redirections en header ne fonctionnent plus.
0

Et pourquoi j'ai rien à faire ou a paramétrer quand j'arrive sur Comment ça marche ?, ma session s'ouvre toute seule. J'ai même pas à régler quoi que ce soit dans aucun navigateur, rien à faire sur les cookies etc.
0

Pour un tutorial : https://phpsources.net/tutoriel-sessions.htm

Pour ce qui est de la différence entre le local et le "en ligne" : certain hébergeurs (ex : Free) ne veulent pas gérer les sessions et il faut donc bidouiller un peu pour pouvoir les gérer. Pour savoir si c'est le cas de ton hébergeur tape : "nomhebergeur session", dans un moteur de recherche et tu auras très rapidement ta réponse ^^.

pour ce qui est de CCM, là il y a 2 choses différentes : session et cookie.

Les cookies stockent des données sur ton PC. Lorsque tu te connectes à CCM, le serveur analyse ces cookies et génére directement une session si les données du cookie sont valides.

Bonne continuation et bon courage pour la suite.

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ni les sessions, ni les cookies ne fonctionnent.

Préambule : toutes les pages ont le même code... Plusieurs lignes pour des test de cookie mais aucun ne marche...

Voici le lien :
http://www.mauvais-artistes.com/admin2/

user : 123 mdp : 456

et pour voir le code :
http://www.mauvais-artistes.com/admin2/code.txt

Ou ai-je fais mon erreur ?
0

Tu pourrais également mettre le code de ta page de traitement php ?
(en fichier txt) (sans mettre les accés bdd bien sûr)

Parce que là on ne voit que la façon dont tu affiches les données. Pas comment tu les traites et les sauvegardes.
0

Oups dsl, ça y est déjà ^^
0

je fais comme si c'était en local :

pour connect.php :
<?php
	mysql_connect("localhost","root","");
	mysql_select_db("jullien");
?>

pour deconnect.php :
<?php
	mysql_close();
?>

Et je rappelle que très mystérieusement, ça marche en local. Et mes code de connexion sont bon, puisque le serveur arrive à résoudre la requête.

Et pour le traitement du formulaire, c'est la page elle même qui s'en charge. J'ai rien mis dans action !
0

Je pense avoir trouvé ton erreure ;-)

Ce n'est qu'une simple supposition de ma part mais je la pense juste ^^.

Perso lorsque je tape les id et mots de passe que tu as transmis ça fonctionne (pas comme tu le voudrais mais quand même).

Le problème c'est qu'il n'affiche rien ^^, en même temps c'est normal, tu lui demandes pas d'afficher quoi que ce soit :p.

Essaye de mettre ça après ton "include('deconnect.php');"

header('location:index.php');

ça devrait mieux marcher maintenant ;-)

Bonne continuation.

Cdt
0

Je viens de faire pareil, sauf que j'ai mis une page de traitement (traitement.php) et là, comme par magie, tout s'allume. même adresse sauf /admin3/
0