CONNECTION FREEBOX SUR ROUTEUR NETGEAR 834G

djlolo69 Messages postés 20 Statut Membre -  
 gros_pignouf -
SALUT VOICI MON PROBLEME J' avais un routeur wifi netgear _834g pour connecter deux ou trois pc sur ma connection en individuelle et voici que je suis passer en degoupage total et plus possible de connecter tous mes pc sur freebox sans commander la carte pcMCIa merci de me donner tute solution que vous connesser merci
A voir également:

2 réponses

e.s.

Salut
J’ai un routeur netgearDG834G branché derrière une fb en dégroupage totale et ça fonctionne très bien.
J’ai enclenché la fonction routeur de la FB et laissé son adresse ip : 192.168.0.254
Et décoché DHCP = désactivé.
Et c tout
Ds menu param de base du routeur du netgear :
Votre connexion demande t’elle un pseudo=non
Nom de compte =vide
Nom de domaine =vide
Adresse Ip internet
Obtenir automatiquement l’isp = décoché
Utiliser une adresse ip fixe = décoché
Utiliser Ip sur ATM (ipoa)= coché
Adresse IP =192.168.0.1
Masque de sous réseau=255.255.255.0
Adresse Ip passerelle = 192.168.0.254 ( celle de la FB)
Adresse DSN (serveur nom de domaine)
Obtenir automatiquement de l’ISP = décoché
Utiliser les serveurs DSN suivants :
DSN primaire = 212.27.39.135
DSN secondaire = 212.27.39.134 c adresses sont modifiables et tu peux les trouver sur :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/-Topic-unique-R-Free-Freebox-modems-routeurs-WiFi--sujet-183603-1.htm

Adresse MAC routeur :
Utiliser l’adresse par défault = coché
Utiliser l’adresse mac de l’ordi = décoché
Utiliser l’adresse MAC suivante = décoché

Ensuite menu config : IP Lan
Adresse IP 192.168.0.1
Masque de sous réseau 255.255.255.0
Direction RIP = dans les 2 sens
Version RIP = RIP-1
Utiliser le routeur comme serveur DHCP
Adresse IP de début 192.168.0.51
Adresse IP de fin 192.168.0.90
C adresse sont pour être sur de ne pas interférer avec ceux distribué par la fb
Mais ne sont normalement pas nécessaire vu que la fonction DHCP est désactivé ds la FB.

J’ai 3 pc branchés sur le routeur dont un en wifi et ça marche les pc au début étaient en :obtenir l’ip automatiquement et dsn automatique par la suite j’ai fais des resevations d’adresse ds le routeur et les ais mis en statique mais c pas une obligation loin de la .

Reste plus qu’a redémarrer la Fb et à la brancher sur un des ports réseau du routeur n’importe le quel pas celui de l’adsl bien sur .
J’espère que tu trouveras bonheur avec ça.
Bye
0
julio75000 Messages postés 13 Statut Membre 4

Slt,

moi j'ai un tit souci, j'arrive pas a avoir le freeplayer et la tele via vlc sur un routeur wgr614... aurai tu une solution pour moi
antivirus: AVG
firewall: Sygate
win xp pro
le routeur est connecté au cul de la freebox, j'ai essaé de'ouvtit les port dans le firewall et dans le routeur ca pas changé grand chose est ce que tu saurais m'aider?
0
gros_pignouf

Impec !
la manip marche avec un DG834G v3
Sauf que le DNS est actuellement 212.27.54.252 et 212.27.53.252 ( juin 2007)
ça change régulièrement à vérifier dans le infos ip (ipconfig par ex) en branchant la freebox seule
2° dans le menu config IP LAN du netgear:
j'ai mis désactivé le NAT pour que ça marche

merchi encore
0