Fabriquer un robot

Fermé
ol-forever Messages postés 24 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 30 juil. 2009 à 14:28
 winnick - 27 sept. 2014 à 23:39
Bonjour, j'ai 14 ans et je suis un passioné d'informatique et de robotique et je voudrais fabriquer un petit robot avec du matériel de récup', rien de méchant genre un petit truc qui marche ou quelque chose comme ça parce que je suis pas un expert. Je peu avoir un peu de matos, j'ai un vieil ordi que je vais jeter alors je peu prendre des trucs dedans, j'ai aussi mes vieilles voitures téléguidées donc je peux prendre les moteur ou d'autres truc dedans, j'ai aussi des vieux mécanos et des moteur des mécano et j'ai aussi ma vieille game boy advance (je sais pas si ça peut etre très utile) et mon pere travaille dans l'automobile alors je peut avoir des systèmes électroniques de voitures.
Voila est-ce que je peu faire quelque chose avec ça ? Je veux bien mettre un peu d'argent mais pas plus de 20€.
Merci
A voir également:

15 réponses

bonjour

on peu tré bien aire un robo avec du materiel informatique.il sufie davoir des connaissance en programation et en electronique.
5
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
10 juin 2010 à 15:37
Bonjour

Regarde la vidéo

Robotiser une brosse a dent.

https://www.encyclopedie-quantum.com/
5
Salut je suis pareille que toi mais si je serai toi j'essayerais de récupérer des interérupteurs dans les télécomandes tes voiture téléomanders et de trés long cables ex: girlandes,cable aspirateur ...
Moi avec tout ça j'ai fabriqué une petite voiture avec une télécomande mais qui est relié par cables a la voiture.
Toi, libre a ton imagination (robot de combat, robot humain mais c'est plus compliqué, robot normal).
Voila j'espere que cela ta servi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
écoute, tu peut utiliser un ordinateur portable, puis une voiture RC que tu le modifira pour que elle supporte ton PC (faut que tu a une batterie saine sur ton PC portable, puis va poser une webcam sur le PC portable, essaye de touver des petits morceaux de platiques, bois, metal, et psa mal de matos bricoleur pour faire le support, assure toi que ta voiture RC a un bon moteur car tout dépend du poids, sinon je te conseille d'utiliser un netbook ou un PC pico-itx avec une petite alimentation suffisante, puis avec la webcam tu le connecte et tu met msn, assure toi que t'a le wifi, puis tu fait un autre compte mail pour et connecter et ensuite, met la webcam et la tu voit, et donc tu utilise la télécommande RC pour le commander tout en regardant la webcam, ca fait un robot de reconaissance ^^
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
va sur le site "construire un robo très simple (cher soi)
2
lemaxime94 Messages postés 480 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 74
24 nov. 2010 à 17:18
Robot=connaissance en élec et programmation enfin perso c'est notre TPE 1ère SSI =)

Have fun !
2
n'oublie pas de mettre un couvercle pour protéger ton PC portable en cas ou
2
bah pour un robot faut tripoter les truc RC pas les pc genre t'ajoute un bras motorise grace au moteur d'une voiture télécommande le pc ou la gameboy sa sert à rien
1
ol-forever Messages postés 24 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 1
30 juil. 2009 à 15:06
Qu'est-ce que t'apelle les truc RC ?
1
leprodelinfo
18 mars 2011 à 19:52
rc veux dire radio commandée je suis moi même passionnée de la robotique
0
http://images.amazon.com/images/P/B0000326NB.01.LZZZZZZZ.jpg

j'avais fait sa quand j'été gosse, + un autre robot lego meckanichnique commander avec pc(windows 98) avec camera^^

mais n'imagine pas faire un vrai robot sofistiquer
1
comment brancher les fils d'un robot
0
comment faire le corp
du robot
0
bonjour

pour la construction de ton robot je te conseille d'aller voir sur :construction j'ai vu une explication de ce genre


salut
0
j'aimerai bien faire un robot de 30 cm de forme humaine comme real steel
mais je ne sais pas comment faire
0
oui tu peux les faire
0