Fabriquer un robot

Fermé
ol-forever Messages postés 24 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 30 juil. 2009 à 14:28
 winnick - 27 sept. 2014 à 23:39
Bonjour, j'ai 14 ans et je suis un passioné d'informatique et de robotique et je voudrais fabriquer un petit robot avec du matériel de récup', rien de méchant genre un petit truc qui marche ou quelque chose comme ça parce que je suis pas un expert. Je peu avoir un peu de matos, j'ai un vieil ordi que je vais jeter alors je peu prendre des trucs dedans, j'ai aussi mes vieilles voitures téléguidées donc je peux prendre les moteur ou d'autres truc dedans, j'ai aussi des vieux mécanos et des moteur des mécano et j'ai aussi ma vieille game boy advance (je sais pas si ça peut etre très utile) et mon pere travaille dans l'automobile alors je peut avoir des systèmes électroniques de voitures.
Voila est-ce que je peu faire quelque chose avec ça ? Je veux bien mettre un peu d'argent mais pas plus de 20€.
Merci
A voir également:

15 réponses

bonjour

on peu tré bien aire un robo avec du materiel informatique.il sufie davoir des connaissance en programation et en electronique.
5
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
10 juin 2010 à 15:37
Bonjour

Regarde la vidéo

Robotiser une brosse a dent.

https://www.encyclopedie-quantum.com/
5
Salut je suis pareille que toi mais si je serai toi j'essayerais de récupérer des interérupteurs dans les télécomandes tes voiture téléomanders et de trés long cables ex: girlandes,cable aspirateur ...
Moi avec tout ça j'ai fabriqué une petite voiture avec une télécomande mais qui est relié par cables a la voiture.
Toi, libre a ton imagination (robot de combat, robot humain mais c'est plus compliqué, robot normal).
Voila j'espere que cela ta servi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3