Installation de AIDE et de MHASH sur Ubuntu
Fermé
aurna
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
-
30 juil. 2009 à 12:06
aurna Messages postés 184 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 30 juil. 2009 à 22:57
aurna Messages postés 184 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 30 juil. 2009 à 22:57
A voir également:
- Couldn't open file /var/lib/aide/please-dont-call-aide-without-parameters/aide.db for reading
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Installation chromecast - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
24 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
30 juil. 2009 à 20:24
30 juil. 2009 à 20:24
Re,
Ben, non, ce n'est pas bon.
Tu n'aurais pas du taper plusieurs fois la commande
On va recommencer
Affiche le résultat de
Ben, non, ce n'est pas bon.
Tu n'aurais pas du taper plusieurs fois la commande
On va recommencer
Affiche le résultat de
rm -vf /var/lib/aide/*
aurna
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
7
30 juil. 2009 à 21:53
30 juil. 2009 à 21:53
Voici:
root@aurore-desktop:/etc/racoon# rm -vf /var/lib/aide/*
détruit `/var/lib/aide/aide.conf.autogenerated'
détruit `/var/lib/aide/aide.db'
root@aurore-desktop:
Le fait que je me sois positionnée dans le dossier etc/racoon avant de taper la commande ne change rien j'espère! C'est juste parce que je regardais autre chose, et j'ai oublié de sortir avant de taper la commande.
Merci encore de m'aider, si tu peux m'expliquer ce qui se passe. ça me ferait plaisir. je reste à l'écoute
root@aurore-desktop:/etc/racoon# rm -vf /var/lib/aide/*
détruit `/var/lib/aide/aide.conf.autogenerated'
détruit `/var/lib/aide/aide.db'
root@aurore-desktop:
Le fait que je me sois positionnée dans le dossier etc/racoon avant de taper la commande ne change rien j'espère! C'est juste parce que je regardais autre chose, et j'ai oublié de sortir avant de taper la commande.
Merci encore de m'aider, si tu peux m'expliquer ce qui se passe. ça me ferait plaisir. je reste à l'écoute
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
30 juil. 2009 à 22:05
30 juil. 2009 à 22:05
Re,
Maintenant reprends le message N° 18, mais tu dois les taper une seule fais et attendre l'exécution de la commande.
A savoir que l'exécution de la commande sera très long donc vaut mieux allez faire autre chose pendant que ton pc va travailler (je suis aussi en train de tester chez moi).
Petite question, comment tu as installé aide?
Si tu l'as fait avec le gestionnaire de paquets, il ne t'as pas proposé la création de la base de données?
Je vais quitter maintenant, je reviendrai demain.
Maintenant reprends le message N° 18, mais tu dois les taper une seule fais et attendre l'exécution de la commande.
A savoir que l'exécution de la commande sera très long donc vaut mieux allez faire autre chose pendant que ton pc va travailler (je suis aussi en train de tester chez moi).
Petite question, comment tu as installé aide?
Si tu l'as fait avec le gestionnaire de paquets, il ne t'as pas proposé la création de la base de données?
Je vais quitter maintenant, je reviendrai demain.
aurna
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
7
30 juil. 2009 à 22:57
30 juil. 2009 à 22:57
Salut! Chez moi ça ne prend toujours pas le temps. Voici le résultat:
root@aurore-desktop:/# touch /var/lib/aide/aide.db
root@aurore-desktop:/# /etc/cron.daily/aide
grep: /var/lib/aide/aide.conf.autogenerated: Aucun fichier ou dossier de ce type
root@aurore-desktop:/#
Pour l'installation de Aide, j'ai double cliqué dessus et c'est tout. Au départ ça m'a posé problème
disant que le fichier bsl-mailx était cassé. Après de nombreuses recherches j'ai pu remedier auproblème
et l'installation a été faite. La preuve en est que quand je double clique à nouveau sur le fichier Aide 0.10-11_i386.deb pour l'installer, j'ai un message d'erreur qui dit que l'installation a déjà eu lieu.
Je ne me rappelle pas qu'il m'a été demandé de créer la base de données.
Merci, bonne fin de soirée et à demain.
root@aurore-desktop:/# touch /var/lib/aide/aide.db
root@aurore-desktop:/# /etc/cron.daily/aide
grep: /var/lib/aide/aide.conf.autogenerated: Aucun fichier ou dossier de ce type
root@aurore-desktop:/#
Pour l'installation de Aide, j'ai double cliqué dessus et c'est tout. Au départ ça m'a posé problème
disant que le fichier bsl-mailx était cassé. Après de nombreuses recherches j'ai pu remedier auproblème
et l'installation a été faite. La preuve en est que quand je double clique à nouveau sur le fichier Aide 0.10-11_i386.deb pour l'installer, j'ai un message d'erreur qui dit que l'installation a déjà eu lieu.
Je ne me rappelle pas qu'il m'a été demandé de créer la base de données.
Merci, bonne fin de soirée et à demain.