Configuration du son sur 4 enceintes

Goatow -  
 Goatow -
Salut à tous/tes :D !

Je viens de retrouver une paire d'enceintes dans mon placard (un peu tard pour le rangement :D). Bref je me retrouve avec 4 enceintes. Je les ai branchés un peu au hasard et j'ai configuré mon son pour qu'il soit sur 4 enceintes. M'attendant à quelques paramètre compliqués nécessaires, j'obtiens, surpris, du son sur les 4 enceintes. Cependant (sinon ça serait trop beau :)), les sens sont inversées : l'enceinte devant droit devrait être celle de devant gauche, et pareil pour derrière. Vous me diriez qu'il suffit de les inverser ? Malheureusement, mes enceintes principales sont à gauches, près de mon PC car les cables des prises jacks sont très courts et ainsi impossibles de les inverser.

Bref, j'aimerais pouvoir inverser la droite et la gauche dans le configuration de mon PC, car j'ai cherché sans trouver. Je crois que ma carte son est une realtek HD audio intégrée à ma carte mère (P5QL PRO, asus).

Sinon, j'aimerais des informations sur le positionnement des enceintes autour de mon bureau pour un meilleur son sachant que je n'ai rien derrière moi pour mettre les enceintes à ma hauteur. Celle de derrière sous le bureau ? les autres dessus ?

J'ai également un casque que j'utilise pour ne pas gêner mon entourage et j'aimerais pouvoir changer aisément entre mes enceintes et mon casque. Quel branchements me conseillez-vous ? Au total j'ai 8 slots de prises jacks sur mon PC : 6 à l'arrière (1 micro, 1 entrée ligne, 1 sortie haut parleur central, 1 autre latéral, 1 autre avant et la dernière arrière) et 2 à l'avant (je peux modifier totalement mes deux prises à l'avant).

Merci énormément de votre aide !
A voir également:

10 réponses

Antique

Salut,

Pour une quadriophonie avec ou sans caisson il est mieux d'installer les enceintes en hauteur soit entre le plafond et le mur..

Quel sont les enceintes que tu à exactement ?
0
Goatow

Salut !

Ma paire d'enceintes la moins ancienne est celle-çi : http://www.priceminister.com/offer/buy/51741553/Fujitsu-SOUNDSYSTEM-2-0-haut-parleur-Haut-parleur.html
Model : Sound system 2.0

L'autre paire d'enceintes est une VM-126 ; tellement vieille que je n'ai trouvé aucun lien ...

Merci pour l'aide.
0
Antique

ah bien vus leurs puissances le mieux c'est que tu les place en mur sonore une paire sur le bureau de travail et l'autre paire à hauteur de tes oreilles.
0
Goatow

Qu'est-ce que tu veux dire par mur sonore ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antique

bien je tes expliquer...

"une paire sur le bureau de travail et l'autre paire à hauteur de tes oreilles"
0
Goatow

Oui mais mon problème n'est pas réglé.
0
Antique

bien comme le câblage est court et que tu peut pas inverser les hp achète une rallonge jack 3.5mm de 2x2m t'en a pour 3/4€ et ton problème sera résolue
0
Goatow

On ne peut pas inverser la droite et la gauche dans les configs du PC ?
0
Antique

sur le miens non je ne peut pas
0
Goatow

Ok merci pour les infos.
0