Encre usagée rempli sur canon MPC200

Résolu/Fermé
cabaretsy Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 10 mars 2005 à 12:23
cabaretsy Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 6 août 2008 à 20:14
bonjour

j'ai longuement cherché si mon problème avait été traité avant de la soumettre mais vraiment jene trouve aucune réponse. Mon imprimante canon Smartbase MPC200 me donne un message d'erreur "Encre usagée remplie" j'ai tout nettoyé mais le message apparait toujours. On m'a donné une manip de réinitialisation mais elle bloque l'imprimante et au redémarrage le message apparait toujours et m'empêche d'imprimer. Merci de me dire si quelqu'un a résolu ce problème puisque je vois que beaucoup ont déjà été confrontés à ce message.

Merci
A voir également:

15 réponses

cabaretsy Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 9
17 mars 2005 à 18:20
bonjour

j'ai longuement cherché si mon problème avait été traité avant de la soumettre mais vraiment jene trouve aucune réponse. Mon imprimante canon Smartbase MPC200 me donne un message d'erreur "Encre usagée remplie" j'ai tout nettoyé mais le message apparait toujours. On m'a donné une manip de réinitialisation mais elle bloque l'imprimante et au redémarrage le message apparait toujours et m'empêche d'imprimer. Merci de me dire si quelqu'un a résolu ce problème puisque je vois que beaucoup ont déjà été confrontés à ce message.

Merci
3
Meme Problème,message d'erreur "Encre usagée remplie" j'ai tout nettoyé mais le message apparait toujours.
si solution ! merci d'avance. ar
2
bonjour j'ai un souci avec mon imprimante mpc 200 je n'arrive pas à resoudre le probleme avec le message encre usagée rempli .pouvez vous me depanner en me donnant une solution merci d'avance dorothee
2
non je n'ai toujours pas eu de réponse. Avez vous également procédé à la réinitialisation de votre imprimante après le message "encre usagée remplie" ?

merci
1
Forfait reset de la machine avec port retour inclus 70 € TTC
0
Il faut demonter le carter droit ou se situe les carouches d'encre, puis il faut enlever le tuyau situé en dessus de la buse. Injecter a l'aide d'une seringue de l'eau chaude d'un coté du tuyau é de l'autre un recipient, le tuyau doit etre bouché!! Sinon vider le récuperateur d'encre situé en dessous.
0
yann > julien
23 mai 2007 à 17:41
Salut Julien,
Peux-tu me dire comment démonter le réservoir une fois qu'on a démonté le carter ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hicham1954 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021 15
23 janv. 2007 à 21:32
j'ai une imprimante Canon MPC190 dont le message d'erreur est le suivant "Encre usagée remplie" j'ai tout fais mais le message apparait toujours.si solution ! merci d'avance
1
j ai un probleme avec l encre noir, j ai resolu le probleme de l impression mais je n a rrive pas a avoir les textes en noir.
0
Meme Problème, pas d'impression noire malgré une cartouche neuve !!!
si qq1 à la solution ! merci d'avance.
0
anusia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
13 janv. 2006 à 10:13
Bonjour

J'ai le meme probleme - impossible d'imprimer le texte noir. Est ce que vous avez trouvé une solution depuis ? Merci par avance d'une reponse.
0
Je viens de chercher dans le forum .... j'ai 1 problème avec mon imprimante canon mpc190 : encre usage remplie. Je suis en train d'essayer de démonter pour netoyer mais je n'y arrive pas ..... comment faut il procéder ??? Merci de m'aider
Virginie
0


hello !
As tu résolu ton probleme 'encre usage remplie' de ton imprimante canon ?
Merci
Jacou
0
hello !

As tu résomu ton probleme d'imprimante canon ?
merci
Jacou
0
non je n'ai toujours pas résolu mon problème. Je ne retrouve pas le menu quand j'appuie sur les touches pour ka réinitialiser.
Merci de m'aider quand tu auras du temps
A +
0
barbouze54 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
6 sept. 2006 à 21:56
bonsoir,
on vient de me donner une imprimante MPC200 et j'ai exactement le meme probleme que vous : elle n'imprime pas les textes en noir
est ce que quelqu'un a finalement trouvé la solution?
merci
0
Bonjour
j'ai moi aussi un problème d'impression en noir sur ma MPC200
Cela m'était déja arrivé après un changement de cartouche (peut-être pour rien) et j'avais corrigé le problème en manipulant plusieurs fois la cartouche. Mais aujourd'hui rien n'y fait, j'ai même déposé les têtes et je les ai mis à tremper dans l'acool à bruler.
J'ai peur d'avoir la t^te d'impression à remplacer.
Si quelqu'un trouve la soluce .... Merci à tous
0
mon imprimante multifonction canon s200 connait le meme probleme "encre remplis" et malgre le changement de plusieurs cartouches, nettoyage etc..cela ne change rien.J'ai meme regarder le truc de recuperation pour l'encre mais cela ne change rien.Je ne peux ni imprimé, ni faire des photocopies, rien.
Je ne sais pas quoi faire pour remedier a cela et ca m'embete de racheter une autre imprimante.
Si vous connaissais quelqu'un ou si vous pouvez me conseiller.
MERCI
0
cherchez les messages de cabaretsy j'ai déjà donné plein de fois la solution qui a marché sur ma MPC390 et qui a fonctionné sur des MPC200 d'internautes dans ton cas.

Bon courage
0
dirlo22 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 18:10
Cher Cabaresty, je ne trouve pas les solutions que tu as donné pour le problème encre usage remplie des Cannon MPC200. Pourrais tu m'indiquer comment faire STP .Merci d'avance. dirlo22
0
IMPRIMANTE Canon MPC 190 "ENCRE USAGE REMPLIE"?
Mon imprimante canon est bloqué a cause de ce message " encre usagé remplie" et pour la débloqué on m'a dit de tapper ce code : 1) Enter SERVICE MODE.
By pressing Menu, Copy, Scan, Copy, Copy
2) Select TEST MODE.
3) Select [8] PRINTER TEST in TEST MODE.
4) Select 3. [EEPROM CLEAR].
5) Select 0. [INK COUNT].
6) Press the [Set] key.
7) Press the [Stop/Reset] key (returning to the state of 3)), and then press the [ON/OFF] key
0
personne age
22 oct. 2007 à 21:53
Bonjour, merci la manip fonctionne tres bien sur la mpc 200 canon
0
dirlo22 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 > personne age
6 août 2008 à 14:10
Bonjour , tu as solutionné le cas "encre usage remplie" de ta canon MPC 200 , ai je bien compris?. Si c'est le cas ,peux-tu m'indiquer comment tu t'y es pris.Encore merci de porter attention à cet appel.Dirlo22
0
cabaretsy Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 9 > dirlo22 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 20:14
voici la manip qui a marché pour moi et pour les autres :

IMPRIMANTE Canon MPC 190 "ENCRE USAGE REMPLIE"?
Mon imprimante canon est bloqué a cause de ce message " encre usagé remplie" et pour la débloqué on m'a dit de tapper ce code : 1) Enter SERVICE MODE.
By pressing Menu, Copy, Scan, Copy, Copy
2) Select TEST MODE.
3) Select [8] PRINTER TEST in TEST MODE.
4) Select 3. [EEPROM CLEAR].
5) Select 0. [INK COUNT].
6) Press the [Set] key.
7) Press the [Stop/Reset] key (returning to the state of 3)), and then press the [ON/OFF] key


regarde le MESSAGE N° 18 de ce lien plein d'autres personnes ont dit avoir réussi. Maintenant il y en a pour qui ça ne marche pas je ne sais pas d'où vient le problème puisque chez moi ça a marché. Espérant t'avoir aidé.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1361434 encre usagee rempli sur canon mpc200#2008 08 06%2018%3A10%3A52

Sylvie
0
ARNQUE_CONSO
23 juin 2007 à 23:48
Attention, CANON limite la durée de vie de ces imprimantes en programmant leur fin de vie au delà de la garantie, environ après 10000 impression, voir nettement moins avec des cartouches équivalentes et SURTOUT si vous effectuez des ON/OFF quotidien systématique ou si vous lancez des opérations de nettoyages.
0
j'ai eu le mem probleme avec une ip1500 et une i250 il faut enlever le cable alimentation et usb ouvrir la porte et maintenir le bouton on quant on rebranche l'alimentation refermer la porte en maintenant toujours le bouton on le ralacher quand la porte est fermée rebranche le cable usb et appuyer sur on a refaire à chaque fois que l'on arrete l'imprimante
0
Jcomprend rien a la manip en anglais pourtt g mi mon imprimante en anglais pr mieu le faire mai jcompren pa les touches de limprimante. c lakel de touche copy
la touche scan .....?
0
bonjour a tous
voila mon probleme
j'ai accheter une imprimante canon mpc 190 a la brocante mais sans le logiciel d'installation et en plus elle a un probleme elle fait des rayures noir et blanche quand j'imprime
pourriez vous m'aider a telecharger un logiciel gratuit et aussi pour mon probleme impression
0
Va sur le site de canon tu auras les pilotes
Pour la mienne ,qui avait des problèmes d'encre noire alors qu'elle n'avait que peu servie, j'ai trouvé la soluce: direct la dechetterie et je n'achète plus rien de cette marque pour gogos
0
loy > fedeneck
14 juin 2008 à 00:56
ok je te remercie d'avoir repondu a mon probleme
pour le probleme d'encre c'est ok je l'est achete en attendant et apres je dois en achete une nouvelle
et pour le logiciel je vais suivre ton conseil et aller voir dans le site
encore merci
0