ASUS A7V600-X + SEMPRON 2500+

sidtm Messages postés 101 Statut Membre -  
 viorel -
SALUT A TOUS !
j'ai une carte mère asus a7v600-x et un proc sempron 2500+ et ça plante... mes jeux plantent et je sais pas pourquoi...
quelqu'un peux m'aider ??
merci.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Manque un peu d'infos pour t'aider : qu'est ce que tu as comme carte graphique, mémoire, disque dur, jeux...?
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

d'autant que le problème est peut-être d'ordre logiciel :
pas de problème de virus dans la machine ?
0
sidtm Messages postés 101 Statut Membre 5

salut. non, pas de virus, ni de spywares... net !
ma carte graphique c'est une nvidia 5500, 512 de mem...
merci.
0
roby54 Messages postés 27 Statut Membre 2

Salut,
Les problèmes courants de plantage machine sont soit des barrettes de RAM défectueuses ( même si au départ elles n'avait pas de problème), soit pour les plantages jeux , la carte son ou la carte graphique souvent mal paramètrées au niveau des jeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cederman

salut,

Il se pourrait aussi que ce soit ton alim qui soit trop faible.
De quelle puissance est-elle? De quelle marque?
0
Steph c Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que sidtm - les jeux, et seulement les jeux, plantent, avec un proc AMD 2400+, une carte mèe ASUS A7 V600, une carte graphique RADEON 9600 Pro, 1 GIGA de mémoire DDRAM KINGSTOM, XP Pro SP2 et un boitier moyen tour 500 watts.

Y'a-t-il une solution ?

Merci de répondre

Cordialement

Stéph c
0
Utilisateur anonyme

et le directXc vous l'avez installé?
0

Re,
le direct X n'est-il pas installé directement par le ou les jeux ?

Pardon évidemment de cette question idiote !

Re-cordialement

Steph c
0
Utilisateur anonyme

oui, mais il n'est souvent pas à jour. T2lécharge la dernière version sur www.touslesdrivers.com
0

Merci !
Je vais essayer de le faire.

Steph c
0
misterweby

en fait il semblerait que sur cette carte il y ai des pb pour gerer 2 barrettes memoire :

En 2*512 ça plante en fsb 400 et en fsb 333, mais ça marche avec une seule barrette parfaitement, meme en fsb 400.

Est-ce que tu as 2 barrettes memoire ou une ?
0
misterweby

Je complete ma reponse :

En 2*512 en fsb333 windows demarre mais plante des que je lance un jeu, par contre avec une seule barrette en 400 ou en 333 ça marche nickel.

(c'est des barrettes DDR 3200 bien sur)
0
Pelle

jpense ke le front bus de ton CPU est de 266 donc ta memoire vivre sert a rien detre de 400DDR p-e c sa ki fait travaille ton ordi pi ki plante dite moi le si jvs induit en erreur
0
warwick

de plus au debut tu parle d'un sempron 2400+ et ensuite d'un amd 2400+ ce qui n'est pas completement la meme chose
le sempron a une frequence et une memoire de cache L2 en general plus faible que les AMD athlon ou barton
0
pelle

je sais c'est ce processeur la ke j'ai et moi aussi i bugguais...nettoyer la fan et le heat sink et tout va bien
0
viorel

svp/je besoine du _drivers+pilote pour carte mere : ASUS A7V600 ET POUR SON merci
0