Pb avec mon horloge

doudou -  
 doudou -
bonjour à tous,
il y a quelques jours j'ai été prise d'assaut par des trojans que j'ai éliminé, mais depuis lorsque je veux démarrer windows j'ai sans cesse ce message:
"TREND CHIPAWAYVIRUS(R) on guard ver 1.63
Suggested SDRAM CAS LATENCY TIME is "3"
CMOS checksun error defaults loaded
Warning! CPU has been changed
please re-enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before quit!"
Voila c'est long!...mais je suis obligée d'appuyer sur F1 pour continuer sinon windows ne se lance pas. En plus de ça mon horloge interne démarre toujours à 00H00 et commence à décompter quand windows démarre, j'ai beau la re-régler c'est toujours pareil!
Je vous en prie, mes bases informatiques et mon anglais sont très moyens alors c'est dur de s'en sortir seule.
au fait, on m'a conseillé de faire une mise à jour de windows, je suis allée sur le site de windowsupdate.microsoft.com et il me met un message d'erreur comme quoi justement il détecte une anomalie sur mon horloge et me conseille de l'envoyer au support technique mais je n'ai pas de réponse de leur part, résultat je n'arrive pas à faire de mise à jour...
Est-ce que quelqu'un peut me "dépatouiller" de cette vrai misère?
merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

saga

CMOS checksun error defaults loaded
La c'est ton BIOS qui est touché!!
Faut y enterer et remettre la config par défaut (et/ou la congi initiale = celle quand tout marchait bien!)

bonne chance!

; )
0
doudou

merci saga j'vais voir tout ça...
merci encore.
0