Generic Host Process for Win32 Services

Fermé
Pierre - 10 mars 2005 à 12:03
jeanpaul83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 - 2 mai 2005 à 19:59
Qui a ce soucis lors du redemarrage du PC sous XP ?
message d'erreur avec Generic Host Process for Win32 Services
signature de l'erreure est SVCHOST.EXE . En fait le probleme se situe lorsque on arrete son PC et lorsqu'on redemarre sa machine on a ce messeage d'erreur
A voir également:

8 réponses

Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
10 mars 2005 à 12:05
celà m'est arrivé à moi aussi, je ne sais pas d'où viens le problème mais une simple restauration du système a fonctionné pour moi, as-tu essayé?
0
Non je n'ai pas essayé la restaure systeme . Je ne comprend pas , j'ai deux PC identiques ils ne sont pas en reseau et j'ai deux fois la même merde . En plus ce n'est pas à chaque redemarage .
Suis sous XP fam SP2 et pare feu de windaube plus Norton . Je ne charge rien sur mes PC . Je suis souvent sur le net pour bosser mais jamais de téléchargements pourris .
Norton trouve rien non plus . Je peux lire qu'il y a pas mal de PC qui sont ennuyés avec ce probleme . Je me demande si ce n'est pas à cause d'une mise à jour automatique de Microsoft .Avant de tout démonter je vais attendre la prochaine mise à jour peut être qu'ils vont d'eux meêm résoudre ce soucis . Si tu as fait une restauration c'est donc que tu as annulé ta derniere mise à jour .Tu en pense quoi ?

Merci PIerre
0
Scarface13 Messages postés 143 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 1
10 mars 2005 à 12:53
je regrette absolument rien, c'est pourquoi je t'ai conseillé les points de restau!! efficace en attendant de partitionner le DD pour passer à linux!!! ;-) et là plus de problème avec le SE, du moins j'espère!!! :-D
0
toliman Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 14
10 mars 2005 à 14:45
Salut à tous,

Ce problème est évoqué dans ce sujet et diverses réponses sont apportées :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1095290-generic-host-process-for-Win-32-services

Ce problème est peut-être du aussi à un ver comme expliqué ici:

http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32rbotba.html

Bonne lecture et que vos problèmes soient résolus.
0
Que ce msg d'erreur soit dû à un virus, moi je veux bien... Mais pourquoi aller sur ce site Sophos spécialement ?
J'ai un antivirus McAfee régulièrement mis à jour et il n'a rien détecté....
0
Bonjour

Merci pour vos messages et pour votre aide . Je vais faire la chose suivante et ce chaque fois que mes PC m'affichent cette fenetre d'erreur .Je ne vais rien modifier sur mes PC , je vais simplement envoyer a chaque fois le rapport d'erreur à Microsoft . Si chaque personne qui a ce soucis fait parvenir à Microsoft son rapport d'erreur , je pense qu'a la prochaine mise à jour de windaube ( en sauce rouge) nous allons avoir une modification venant de chez eux .
Ce n'est pas un virus, ce n'est pas du à une mauvaise manipulation , ni a une mauvaise utilisation .
Je pense que c'est la bonne solution , la plus simple . Ne nous prenons pas la tronche avec ce soucis qui est indépendant de notre volonté .

Pierre
0
Bravo Pierre ! Excellente réponse... C'est ce que j'ai fait aussi. Sais-tu que l'on peut désormais contacter Microsoft par le support technique (ce qui n'existait pas auparavant) ? Je suis persuadée, moi aussi, que le problème est de leur ressort. Il est apparu tout à coup, et pour beaucoup trop de monde...
0
Pierre > stalemate
12 mars 2005 à 08:13
Bonjour stalemate

Ce main les
0
Bonjour stalemate

Ce matin mes PC ont redemarrés sans ce foutu "Generic Host Process for Win32 Services" mais c'est quelquefois alléatoire . je pense sérieusement que Microsoft corrigera ce soucis rapidement.Continuez à envoyez vos rapports d'erreurs .
En effet il est possible de contacter Microsoft en ligne j'ai vu ça . Il y a également une nouveauté lorsque l'on fait des mises à jour de produits , il nous est demandé d'enregistrer en ligne la mise à jour . Je pense que c'est pour lutter contre le piratage de leur logiciels .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila j'ai trouvé ce qu'il faut faire pour activé ce programme sans etre derangé par le message qu'il crée avec norton 2005 surement apres une mise à jour d'ailleur!pour moi lorsque je me servais des liens dans mes favoris j'apercevais regle crée pour l e programme microsoft generic host process forW32 services.je suis donc allé dans le pare feu de norton symantec firewall j'ai cliqué sur l'onglet programme et tiens voila! notre programme microsoft generic.....j'ai donc configuré sur tout autorisé§au lieu de automatic comme il fait par default pour la plupart des programme qui ce connecte sur internet.sachet que ce programme sert à ouvrir vos liens vert internet que vous avez en favoris ou autre,si vous le configuré sur BLOQUE et bien vous vous apercevrez que vous n'aurait pas acces aux liens .VOILA g fini!!en esperant que ca puisse servir!!
0
"Generic host Process for Win 32 services vient de rencontrer une erreur et ce programme va se fermer ". Bien souvent cela n'empêche pas le pc de fonctionner mais c'est répétitif...

Pour résoudre ce problème, voici une solution. La désactivation de ce service.

Faites demarrer / panneau de configuration / performances et maintenances( il faut basculer en affichage des categories, ligne en haut à gauche.

Ensuite cliquez sur "outils d'administration puis sur "services". Recherchez la ligne "client DNS".
Ce service est signalé en mode "démarré" , dans la zone " statut de service". Il vous suffit juste de clique sur "ARRETER" et dans "type de démarrage" de selectionner dans le menu déroulant :"DESACTIVER" .

En cas de problème il vous faudra refaire la manipulation inverse. Mais cela fonctionne.
0
salut tout le monde...
je suis désespérée! j'ai tout fait pour supprimer cette saleté de generic host process for win 32 services et il est toujours là! j'ai bien fait la manip "solution" en désactivant client DNS mais ça n'a pas marché...
help me please!
merci d'avance
0
jeanpaul83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
2 mai 2005 à 19:59
Merci Weby j'ai appliqué à la lettre ta solution et me voilà débarassé de ce satané message
0