Arnaque Matthiew Vobler

pat - 29 juil. 2009 à 15:52
 karl - 25 août 2009 à 21:47
Bonjour,
Heureusement que ce forum existe. Je suis bien sûr, trés déçu, l'oofre était si alléchante.
Même message que d'autres, du style "mon nom est matthiew vobler, et je suis un ingénieur chimiste retraité de 65 ans. j'ai hérité l'appartement 5 Rue de Provence 75009 Paris, de ma soeur Maria Vobler en 2007.... "etc.

Un peu surpris par la méthode d'échange des cles contre 3 mois de loyer d'avance, j'ai eu l'idée de taper le non de M Vobler. et me voilà!!!!
merci en tout cas d'avoir signalé cette arnaque.
J'aimerais d'ailleur dénoncer ça. Certains l'ont-ils fait? auprés de quelle autorité?
Cordialement,
Pat

8 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 09:50
Bonjour, plusieurs sujets concernent cette arnaque, à lire...

SUJET POUR LA MEME ARNAQUE

SITE DU GOUVERNEMENT POUR SIGNALER LES ARNAQUES DU NET
2
Encore une de piégée
Cette fois il s'agissait d'une grande maison en centre ville à Rouen
Connaissant bien le quartier, je suis allée vérifier à l'adresse indiquée,mais
comme je le pensai, rien ne correspondait à la photo.
Je l'ai signalé à M. Vobler,etil a retiré son annonce !!!
Comment se plaindre de tels agissements ?
0
Bonjour

Idem pour nous, une maison de 200 m2 à louer en centre de rouen, je suis allé voir et.... hop, la grosse arnaque!

De toute façon, pour 850 euros, on y croyait déjà pas à cette histoire!
0
j'ai bien fait de regarder en tapant son nom sur internet! merci à ce forum car il me donné l'espoir de louer un appart à aix en provence de 105m2 àpour 600€ par mois. Je trouver ca trop cool! je m'y voyédéjà. en tt cas merci au forum pour m'avoir prévenu. De tte facon j'auré pas payé 3 mois d'avance!

Merci encore,

Julien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 14:36
"en tt cas merci au forum pour m'avoir prévenu"

Oh mais il n'y a pas de quoi ! :o)
0
Piégée aussi !
Avec mon compagnon nous nous sommes dit "c'est quoi l'arnaque"? Mais quand même ça aurait été trop bète de passer à coté... alors on a répondu au mail... Je suis dégoutée car je lui ai donné quelques informations personnelles (mail, numéro de téléphone, profession, age et nom !) et j'espère qu'elles ne vont pas lui servir pour je ne sais quelle autre malfaisance !
Je suis un peu inquiète tout de même...
Si quelqu'un veut bien prendre contact avec moi pour me rassurer s'il vous plait...
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 16:29
A lire CECI
0
Bonsoir Nunuche,
je ne pense pas qu'il faille être inquiète. Il n'y a pas grand chose de confidentiel dans un nom, prénom... . quant aux numéros de tél (j'ai donné aussi certains renseignements de ce type, sans pour autant m'engager trop loin, avec renseignements bancaires par exemple), je crois qu'il n'y a pas grand risque. Peut-être nous faudra-t-il être trés prudent en recevant des SMS ou autres messages un peu douteux.
C'était si beau, n'est-ce-pas?
0
nunuche > pat
30 juil. 2009 à 17:36
Merci pat !
En effet, c'était TROP beau... pour être vrai !
Pourquoi les gens comme ça existent-ils? Et pourquoi me suis je laissée tenter d'y croire?
Nunuche, j'ai choisi ce pseudo parce qu'il était idéal sur le moment ! J'avais trop envie de déménager... Tant pis!
Moi non plus j'ai pas donné d'argent ni de coordonnées bancaires mais Bref! J'ai les boules quand même !
0
j'ai la photo de ce matthiew vobler donc si quelqu'un veut la voir voici mon adresse : labmyr972@hotmail.fr
0
Salut merci a tous sinon on aurait donné suite a cette annonce qui nous paraissait tout de meme suspecte. Voici le copier coller du mail recu ==============================================================================================>

Bonjour,

mon nom est Matthiew Vobler et je suis un ingénieur de chimie retraité de 65 ans. J'ai hérité l'appartement à 75015 Paris,35 Boulevard Garibaldi, de ma soeur Maria Vobler en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que je reste à Glasgow, Ecosse depuis les 30 ans passés. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec ma femme et ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 600 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème est que nous ne pouvons pas quitter l'Ecosse parce que nous sommes trop vieux pour venir et ma fille ne peut pas quitter son emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait toute l'activité pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui loueront l'appartement au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger matthiew_vobler@hotmail..com pour une conférence vidéo. Aussi vous pouvez me donner votre numéro de téléphone donc ma fille peut vous appeler si vous voulez discuter par téléphone.

adjdnrkc@gmail.com

Cordialement,
Matthiew Vobler
0