Ma carte mère est-elle morte?

Fermé
mickel27 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 29 juil. 2009 à 15:32
mickel27 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 29 juil. 2009 à 16:34
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une nouvelle config chez rdc. Voici ma config:
Asus p5q se plus
Core 2 Quad q9550
Saphire Radeon HD4850
2x2Go OCZ 1066

Je conserve mon ancien aure matos, à savor:
HDD Seagate 250G IDE
Graveur DVD Samsung IDE
Alimentation Advance 550W

Donc voilà mon problème (en fait j'en ai plusieurs), Une fois tout bien branché je démarre le pc, j'entend un premier bip puis la recherche des disques se fait, puis j'ai un message avec écrit "Press F1 to enter setup" et "Press F2 to load setup default" quelque chose comme sa, donc je vais dans le bios pour régler l'heure et la priorité des disques, puis je sauvegarde et redémarre et c'est là que le prolème commence... au lieu de redémarrer il s'éteint, puis 2 secondes après il s'allume avec la led power qui s'allume aussi, puis il se coupe tout de suite, puis il redémarre sans que la led power s'allume, et il ne se passe rien. Au redémarrage, la même chose se produit, et l'heure revient à ce qu'elle était, ainsi que mes paramètres que j'avais personnalisé.
De plus, mon alimentation qui ne posait aucun problème sur mon ancienne config (P4v8x-mx, P4 2,6 O/C à 2,9, Radeon 9600) se met à grésiller sur ma nouvelle config, j'ai vérifié les ventilos et cela ne vient pas de là, par contre en débranchant la prise pci-e (la 6 broches) le bruit ne se fait plus mais évidemment le pc bip.

Je cherche à savoir de quoi provient le problème pour renvoyer la pièce défectueuse à RDC...je supposais la carte mère mais vu que l'alim grésille aussi je ne sais pas de quoi cela pourrait venir.

Vos avis?

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 15:40
Alimentation trop faible (advance c'est du no-name en alim)
0
mickel27 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 16:16
Justement j'y ai bien pensé à mon alim trop faible, mais je viens de réussir à flasher mon bios et désormais, dès que j'appuie sur le boton power il s'allume une seconde après, puis la led s'allume 1 seconde puis le pc s'éteint et il se rallume sans la led qui s'allume ni rien, puis l'écran ne s'allume pas pi aucun bip...j'ai beau débrancher tout sauf la carte mère c'est pareil :(
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 16:18
Heuuu t'as eu une mauvaise idée, flasher un bios (encore une maj a la rigueur c tout con) ce n'est pas recommandé.
0
mickel27 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 16:34
Non mais flasher est peut etre pas le bon terme que j'ai employé, c'est juste que sur le site d'asus ils proposaient des maj du bios donc je l'ai faite, j'ai téléchargé la mise à jour je l'ai mise sur clé usb et je l'ai installée...mais à mon simple avis le problème vient de la carte mère,, mais faut en être sur =S et puis je vais changer l'alim, mais je veux pas mettre trop cher, j'ai déja eu pas mal de dépenses.
0