Quelle imprimante choisir???

breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Et bien voilà il faut que je me rachète une nouvelle imprimante donc je compte sur vous pour me donner quelques tuyaux... Je ne sais pas si je dois prendre une jet d'encre ou laser, une tt en un ou pas car mon amie a besoin également de scanner des documents et de les retravailler (textes et image) et quelle marque serait la plus fiable.
Mon utilisation est de quelques pages la semaine (noir et blanc et couleur), à l'occasion quelques photos à imprimer.
Le budget maximum est de 400 euros (imprimante et scanner compris).
Merci de me donner votre avis.

15 réponses

kevin45fr Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Beaucoup de marques sont bonnes comme HP, Brother, Canon ou Lexmark... Après sa dépend de la vitesse de d'impression que tu veux, etc

http://www.clubic.com/shopping-401262-0-brother-dcp-585cw.html
Dis moi ce que tu penses de celle là !
0
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365

Bonjour,
Les imprimantes laser sont des imprimantes très performantes et d'exellentes qualités, il faut avoir un besoin bien précis pour vouloir en acheter une (Design, Dessin industriel, etc..).
Je te conseil celle ci moi, une imprimante multifonction, jet d'encre mais de bonne qualité, prix raisonnable :
HP PhotoSmart C5380
Parainnage possible à l'achat =), pour que tu payes moins cher.
Sinon tu peux viser plus haut en cherchant à acheter une laser :
Phaser 6110MFP Mais ça ne vaut pas le coup pour ce que c'est et le prix que ça coute :x
Donc je te consei l'HP PhotoSmart C5380, sans hésiter !
0
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Oui pas mal enfin on m'a dit qu'une laser serait mieux qu'une jet d'encre et que HP et samsung sont fiable. D'ailleurs au magasin du coin j'ai vu 2 modèle:
la samsung CLP 310 à 99 euros (laser mais pas tt en un) et la samsung CLX 3175 400 euros(laser tt en un). Il parait que la qualité d'impression est la même dc la première serait pas très cher mais il faut rajouter un bon scanner mais c'est combien???
0
LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   365

T'es sur que ces lasers sont couleurs au moins ? Car beaucoup de modèle laser à ce prix là ne le sont pas, où alors la couleur est très mal géré...Je te déconseille une laser, sauf si tu as de l'argent à dépenser, surtout que tu dis que tu n'imprimes pas souvent. L'HP coûte 120 euros, exellente résolution d'impression, et Scanner intégré.
Pour 400 euros en jet d'encre + Scanner intégré, tu as l'équivalent en qualité d'une laser sans scanner, enfin c'est mon point de vue...sauf si tu as une utilisation bien spéciale de ton imprimante, dans ce cas précise-le =)
Qu'en penses-tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
breizhkoala Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci pour ces infos, l'inprimante que tu me conseilles m'a l'air assez sympa. Je l'ai noté et je vais prendre d'autres avis avant de faire mon achat. C'est quoi ta magouille d'acheter grouper?
0

Nan nan, c'est pas une magouille ni achat grouper.
Je suis membre de ce site, donc je peux te parainner, en gros je t'envoie un code de réduction, tu as une petite somme déduite de ta facture, et moi je touche aussi une réduction sur mon prochain achat =) .Après c'est comme tu veux, t'es pas obliger !
0
kevin45fr Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

La vitesse de la laser Phaser, est minable 4p couleur/min
0

C'est ce que je disais Kévin, une imprimante laser couleur pour 400 euros n'est pas assez bien pour le prix que ça coûte, il veut mieux une bonne imprimante jet d'encre avec de bonnes couleurs.
0

La photosmart n'imprimerait pas de documents pdf??? Bizarre
0

Ah en effet il y a un commentaire qui dit qu'il est impossible d'imprimer un pdf...cela m'étonne, il suffit juste de mettre une feuille normale à la place d'une feuille spéciale photo, enfin je pense. Rue du Commerce stipule bien que l'on peut tout imprimer avec cette imprimante.
Par contre le cable n'est pas vendu avec...elle coûte 3 € de plus avec le cable (le premier pack en bas de la page que je t'ai donné)
0

ok et pour qu'une laser soit rentable il faudrait tirer combien de pages par semaine?
0

Je sais pas trop mais bon, à 800 euro la "BONNE" imprimante laser..faut rentabiliser quoi ! ....je pense que c'est plutôt une histoire de "besoin ultime de précision extrême" si tu vois ce que je veux dire =).
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

on m'a dit qu'une laser serait mieux qu'une jet d'encre et que HP et samsung sont fiable.
Il y a peu de temps je regardais aussi pour une laser.
A lire les posts des utilisateurs tu peux retirer samsung de ta liste...
Imprimer 50 feuilles et avoir l'imprimante hs sans garantie car la pièce (presque aussi chère que l'imprimante) est considérée comme pièce d'usure c'est à la limite de l'arnaque je trouve.
0
ALILRAMAN Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les imprimantes laser sont très performantes , je te conseil le HP
0

finalement j'ai pris la hP C 4580 pour 100 euros et j'en suis content pour l'instant... Le seul truc c'est que je ne sais pas encore comment la configurer pour imprimer en wifi... si quelqu'un peut m'aider, merci
0