Copyright
aline
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
bonsoir à tous,
est-ce que tout le monde peut mettre le signe (c) en bas de son page web?
j'ai vu un page trop similaire au mien et il y a justement un (c) tout en bas de ce page.
qu'est ce que je peux faire? c'est ecoeurant que toute un mois de travail copié en un rien de temps.
merci
est-ce que tout le monde peut mettre le signe (c) en bas de son page web?
j'ai vu un page trop similaire au mien et il y a justement un (c) tout en bas de ce page.
qu'est ce que je peux faire? c'est ecoeurant que toute un mois de travail copié en un rien de temps.
merci
A voir également:
- Copyright
- Copyright remover - Accueil - Guide technologies
- Copyright left - Télécharger - Photo & Graphisme
- Aptio setup utility - copyright (c) 2021 american megatrends inc - Forum BIOS
- Symbole copyright clavier android - Forum Téléphones & tablettes Android
- Aptio setup utility - Forum BIOS
4 réponses
Le (c) est une notion purement américaine et n'a pas vraiment de sens en dehors des USA.
Tu n'a pas besoin de le mettre.
Toute "oeuvre de l'esprit" est - de par sa simple existence - protégée jusqu'à 70 ans après le décès de l'auteur.
Le simple fait que tu ait créé quelquechose la protège automatiquement.
Mais tu peux toujours mettre un petit paragraphe comme je le fais sur mon site.
(exemple en bas de page:
http://sebsauvage.net/pdf/ )
Tu n'a pas besoin de le mettre.
Toute "oeuvre de l'esprit" est - de par sa simple existence - protégée jusqu'à 70 ans après le décès de l'auteur.
Le simple fait que tu ait créé quelquechose la protège automatiquement.
Mais tu peux toujours mettre un petit paragraphe comme je le fais sur mon site.
(exemple en bas de page:
http://sebsauvage.net/pdf/ )
Sebsauvages, pour les pinailleurs tu devrais ecrire "....sont la propriete de leurs auteurs respectifs"
@++
pascal
@++
pascal
Une précision.
Même si comme tu l'as dis ce que tu Crée est protégé automatiquement, si quelqu'un veut copier ton site et toutes tes images il faudra que tu puisses prouver que c'est toi le créateur, et non l'autre personne !
Cela est surtout intéressant pour des gros sites ou des applications d'entreprise, mais au niveau personnel on peut enregistrer ses sources sur un support (cd disquette) et s'envoyer cela en courrier recommandé sans l'ouvrir.
Comme ça en cas de conflit important, tu pourras prouver que c'est toi le créateur, on a la date et les sources .
[ps: c une des seules choses du cours de droit que j'ai retenues]
voila !
Même si comme tu l'as dis ce que tu Crée est protégé automatiquement, si quelqu'un veut copier ton site et toutes tes images il faudra que tu puisses prouver que c'est toi le créateur, et non l'autre personne !
Cela est surtout intéressant pour des gros sites ou des applications d'entreprise, mais au niveau personnel on peut enregistrer ses sources sur un support (cd disquette) et s'envoyer cela en courrier recommandé sans l'ouvrir.
Comme ça en cas de conflit important, tu pourras prouver que c'est toi le créateur, on a la date et les sources .
[ps: c une des seules choses du cours de droit que j'ai retenues]
voila !