Envoyer des mail html avec PHP

Fermé
Nemo - 28 juil. 2009 à 22:39
 Nemo - 28 juil. 2009 à 23:55
Bonjour,
je souhaiterais créer un page web qui me permettrai de taper un texte qui serait ensuite inséré dans un mail ayant un formatage particulier...

Par exemple pour envoyer un mail professionnel :

l'utilisateur a juste à taper son texte et l'expéditeur et ensuite un mail avec le logo de la compagnie et la signature est envoyée au destinataire.

Quelqu'un pourrait-il m'orienter sur comment concevoir de tels fonctions?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

glarf Messages postés 89 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 8
28 juil. 2009 à 22:41
Il me semble qu'en recherchant dans ce forum, on peut trouver la réponse à ta question.
0
Yo,
Il existe une fonction php qui permet d'envoyer des mails(et qui nécessite d'avoir un serveur mail pour le site).
mail() qui permets de remplis plusieurs paramètres: le destinataire, l'expéditeur, le contenu et l'entête(titre) du message.
Il est possible d'écrire du html avec php donc d'écrire du html dans la variable php du contenu afin d'avoir un résultat plus agréable qu'un bête texte sans format.
Pour plus de renseignements se référer au type MIME qui sont (en autre) prévus pour ça.
Attention à vérifier en faisant des test sur les différents messageries, il se peut qu'elle bloquent un mail en considérant que c'est du spam et le type MIME est censé garantir contre ça ert préserver l'intégrité(le formatage html dans ce cas) du message. Il vaut mieux teste rpour pas avoir de surprises par la suite(microsoft msn/hotmail est assez vicieux mais pas que lui).

Voici le 1er résultat sur lequel je tombes sur 'google' d'ailleurs il expliques mieux que moi:
https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php
0
glarf Messages postés 89 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 8
28 juil. 2009 à 23:42
Encore une justification de l'adage "notice, google, CCM, dans cet ordre"...
0
merci, ça m'aide beaucoup!!
0