Recuperer une variable sous php-mysql
Résolu
gahmed
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
gahmed Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gahmed Messages postés 71 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai deux pages
dans la première j'ai un formulaire
et dans la deuxième un code php qui me permet de récupérer les valeurs saisies dans le formulaire.
Mon problème est que j'arrive pas a récupérer la valeur d'une de mes variables plus precisemment la variable $numP.
Voici le code de mes deux pages
PAGE1.php
et pour PAGE2.php
ce que j'ai mis gras est la variable que je ne peux récupérer
Merci d'avance
j'ai deux pages
dans la première j'ai un formulaire
et dans la deuxième un code php qui me permet de récupérer les valeurs saisies dans le formulaire.
Mon problème est que j'arrive pas a récupérer la valeur d'une de mes variables plus precisemment la variable $numP.
Voici le code de mes deux pages
PAGE1.php
<form action="page2.php" method= "POST"> <blockquote> <center> <h3> Informations Du Patient </h3> </center> <?php //connection au serveur $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ; //sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( "hospital" ) ; $numP=$_GET['num1']; $req="SELECT numP,nomP,prenomP,sexe,age,adresse,region,ethnie,telephone, niveau_instruction,profession,statut_matrimonial FROM patient where numP='$numP' "; $res= mysql_query($req, $cnx) or die( mysql_error() ) ; //affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée: if($res) { echo("Le choix a été correctement effectué") ; } else { echo("Le choix a echoué") ; } $row=mysql_fetch_array($res); $numP=$row[0]; $nom=$row[1]; $prenom=$row[2]; $sexe=$row[3]; $age=$row[4]; $adres=$row[5]; $reg=$row[6]; $eth=$row[7]; $tel=$row[8]; $ni=$row[9]; $prof=$row[10]; $sm=$row[11]; ?> <p> Numero d'enregistrement <input type='text' name='num1' value=<?php echo $numP ?> size='15' disabled='true'></p> <p> Prenom <input type='text' value=<?php echo $prenom ?> disabled=''> Nom <input type='text' value=<?php echo $nom ?> disabled=''> Sexe <input type='text' value=<?php echo $sexe ?> disabled=''> </p> <p> Age <input type='text' value=<?php echo $age ?> size='3' disabled=''> Adresse habituelle <input type='text' value=<?php echo $adres ?> size='42' disabled=''> Region <input type='text' value=<?php echo $reg ?> size='10' disabled=''> </p> <p> Ethnie <input type='text' value=<?php echo $eth ?> size='10' disabled=''> Telephone <input type='text' value=<?php echo $tel ?> size='20' disabled=''> Niveau d'instruction <input type='text' value=<?php echo $ni ?> disabled=''> </p> <p> Profession <input type='text' value=<?php echo $prof ?> disabled=''> Statut Matrimonial <input type='text' value=<?php echo $sm ?> disabled=''> </p> </blockquote> <br> <blockquote> <center><h3> Motifs De Consultation </h3></center> <p> Medecin<select name="sp"> <?php //connection au serveur $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ; //sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( "hospital" ) ; $query="SELECT speudo FROM personnel where statut='Medecin' or statut='Medecin chef' "; $requete = mysql_query($query, $cnx) or die( mysql_error() ) ; //affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée: if($requete) { echo("Le choix a été effectué avec succès") ; } else { echo("Le choix a échoué") ; } while($row=mysql_fetch_row($requete)){ $nom=$row[0]; echo "<option> $nom"; } ?> </select> <?php echo $numP; ?> Motive par<select name="motive"> <option >Chef de Poste de sante</option> <option >La famille</option> <option >Le malade</option> <option >Medecin</option> <option >Sapeur Pompier</option> <option >Passant</option> </select> Mode de Surenue<select name="msur"> <option >Aigu</option> <option ></option> <option ></option> <option ></option> </select> </p> <p> Douleurs<select name="douleur"> <option >Articulaires</option> <option ></option> <option ></option> <option ></option> </select> Vertige<input type="checkbox" name="vertige"> Trouble de sommeil<input type="checkbox" name="tsom"> Convultions<select name="conv"> <option >Oui</option> <option >Non</option> </select> Troubles Conscience<input type="checkbox" name="tcons"> </p> <p> Troubles d'Equilibre<input type="checkbox" name="te"> Parasthesie <input type="checkbox" name="pa"> Troubles du Langage <input type="checkbox" name="tl"> Troubles Mentaux <input type="checkbox" name="tm"> </p> <p> Deficit Moteur<select name="dm"> <option >Absent</option> <option >Autre</option> <option >Hemiplegie Droite</option> <option >Hemiplegie Gauche</option> <option >Paralysie Flasque</option> <option >Paraplegie</option> </select> Si autre <input type="text" size="10" name="adm"> Signes Associes<select name="sa"> <option >Autre</option> <option >Diarrhe</option> <option >Fievre</option> </select> Si autre <input type="text" size="10" name="asa"> </p> <p> Mouvements Anormaux<input type="checkbox" value="ma"> Autres Motifs<input type="text" size="40" name="amotif"> </p> </blockquote><br> <center> <input type="submit" value="VALIDER"/></center> </form>
et pour PAGE2.php
<?php //connection au serveur $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ; //sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( "hospital" ) ; //récupération des valeurs des champs: $motive=$_POST['motive']; $msur=$_POST['msur']; $douleur=$_POST['douleur']; $vertige=$_POST['vertige']; $tsom=$_POST['tsom']; $conv=$_POST['conv']; $tcons=$_POST['tcons']; $te=$_POST['te']; $pa=$_POST['pa']; $tl=$_POST['tl']; $tm=$_POST['tm']; $dm=$_POST['dm']; $adm=$_POST['adm']; $sa=$_POST['sa']; $asa=$_POST['asa']; $ma=$_POST['ma']; $amotif=$_POST['amotif']; $sp=$_POST['sp']; $dm1=$dm.$adm; $sa1=$sa.$asa; $numP=$_POST['num1']; $jours = date("d"); $moisys = date("m"); $annees = date("Y"); $dateCons=$annees.'-'.$moisys.'-'.$jours; //création de la requête SQL: $sql= " UPDATE consultation SET modsur = '$msur', douleur = '$douleur', vertige = '$vertige', troublesom = '$tsom', convultion = '$conv', troublecons = '$tcons', equilibre = '$te', parasthesie = '$pa', langage = '$tl', mentaux = '$tm', deficitmot = '$dm1', signes = '$sa1', mouv = '$ma', autremot = '$amotif' , speudo='$sp' WHERE numP='$numP' and DateCons='$dateCons' "; echo ($sql); //exécution de la requête SQL: $requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ; ?>
ce que j'ai mis gras est la variable que je ne peux récupérer
Merci d'avance
A voir également:
- Recuperer une variable sous php-mysql
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
5 réponses
bonsoir,
met en page 2 un
echo $numP." - ".$_POST['num1'];
avant ta requete d update pour voir si le post marche bien...
met en page 2 un
echo $numP." - ".$_POST['num1'];
avant ta requete d update pour voir si le post marche bien...
<input type='text' name='num1' value=<?php echo $numP ?> size='15' disabled='true'>
normal un champ disabled ne transmet pas sa valeur en POST
à la place de disabled=true mets readonly
Et rectifies il te manque value= sur pratiquement tous tes input, tes options
normal un champ disabled ne transmet pas sa valeur en POST
à la place de disabled=true mets readonly
Et rectifies il te manque value= sur pratiquement tous tes input, tes options
merci beaucoup.
Mais j'ai un autre probleme avec cette meme variable je dois l'utiliser dans plusieurs pages. J'avais essayee de la mettre dans une session, mais sa passee pas.
Queleque solution me proposeriez-vous?
Mais j'ai un autre probleme avec cette meme variable je dois l'utiliser dans plusieurs pages. J'avais essayee de la mettre dans une session, mais sa passee pas.
Queleque solution me proposeriez-vous?
Ca doit passer dans une session, tu dois avoir un pb de code, sinon tu la mets en champ caché "hidden"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question