Choix de pc portable
Résolu
besoin-d-aide
-
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais acheter un pc portable mais je ne sais pas si je prend un sony vaio ou un toshiba.
j'ai pas voulu prendre un hp parce que je voudrais installer xp afin de pouvoir utiliser mes logiciels qui sont dediés xp. et à ce que je sache, y a des problemes à trouver les drivers pour hp.
je voudrais savoir s'il existe le meme probleme pour sony vaio.
j'attend vos reponses.
merci.
je voudrais acheter un pc portable mais je ne sais pas si je prend un sony vaio ou un toshiba.
j'ai pas voulu prendre un hp parce que je voudrais installer xp afin de pouvoir utiliser mes logiciels qui sont dediés xp. et à ce que je sache, y a des problemes à trouver les drivers pour hp.
je voudrais savoir s'il existe le meme probleme pour sony vaio.
j'attend vos reponses.
merci.
A voir également:
- Choix de pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
20 réponses
ces souvent un probleme les drivers mais la plus part du temps on reussi a retrouver les drivers meme sous xp ! ! !
Ou tu prend un vista et le jour de la sortie de seven (22 octobre) tu passe sous seven gratos qui est la " nouvelle version " de vista et qui est, semble t-il, plus rétrocompatible XP (et tu as un système sécurisé et qui tire partie de ta config)
oui, mais il y a des pc avec lequels on galére pour trouver les drivers sous xp, comme pour les hp pavillon par exemples.
j'ai trouvé un toshiba satellite u400-17h et un sony vgn cs21s/p et j'hesite entre les deux.
c'est vrai qu'ils sont tous les deux beau et performants, mais pour le toshiba je trouve que c'est un peu exagéré, ça brille trop et donc ça sera salissant en plus.
alors je voudrais bien savoir s'il y a problemes avec les drivers du sony, parce que apparemment pour le toshiba y a pas.
j'ai trouvé un toshiba satellite u400-17h et un sony vgn cs21s/p et j'hesite entre les deux.
c'est vrai qu'ils sont tous les deux beau et performants, mais pour le toshiba je trouve que c'est un peu exagéré, ça brille trop et donc ça sera salissant en plus.
alors je voudrais bien savoir s'il y a problemes avec les drivers du sony, parce que apparemment pour le toshiba y a pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sony a quelque souci de drivers cela depend des modeles et des composants ! !
toshiba ca ce trouve assez facilement ! ! !
toshiba ca ce trouve assez facilement ! ! !
je ne peux pas attendre le seven car j'ai besoin d'installer quelques logiciels dont j'ai besoin pour mon projet de stage. j'ai pas le choix, je dois avoir un pc sous xp le plutot possible. pas de chance, j'aurais bien aimer attendre jusqu'à octobre, de plus y auras surement plus de choix niveau pc :-(
j'ai une autre question,
si je change vista par xp, est ce qu'il est possible que le portable aie des éléments hors capacité de XP (mémoire par exemple)?? car je ne voudrais pas voir les performances du pc se dégrader en changeant vers xp. ça sera vraiment injuste vu le prix que je vais y mettre pour ces performances ..
si je change vista par xp, est ce qu'il est possible que le portable aie des éléments hors capacité de XP (mémoire par exemple)?? car je ne voudrais pas voir les performances du pc se dégrader en changeant vers xp. ça sera vraiment injuste vu le prix que je vais y mettre pour ces performances ..
Sur ce point préci, sache que le seul point ou tu va 'perdre' en passant de Vista à XP, c'est la gestion du très contreversé DirectX 10 (celui avec ses effets d'la mort super gourmand en ressources et quasi invisibles à l'oeil... à ce qu'on dit)!
XP gérant à peu près tout ce que tu peux mettre dans un PC (à part quelques composants très exotiques...), et étant bien moins gourmand en ressources que Vista.
Et même en étant 'limité' à DirectX 9c, tes jeux seront tout de même plus fluides, mêmes si moins beaux si tout à fond (dans de très rares cas, comme Crysis*).
Enfin, sache que si tu opte pour un système '32bits', tu sera 'limité' à 3Go et quelques de RAM. Un système 32bits ne pouvant gérer que 4Go d'addressage mémoire (avec les ports PCIe et son, reste donc 3.25 Go environ pour la RAM). Solutions : utiliser un système d'exploitation 64bits ou se contenter de 2Go de RAM, bien suffisants pour la plupart des applications.
* Mais pour faire tourner Crysis en DX 10 et aussi fluide que sous DX9, il faut une machine de compét'...
XP gérant à peu près tout ce que tu peux mettre dans un PC (à part quelques composants très exotiques...), et étant bien moins gourmand en ressources que Vista.
Et même en étant 'limité' à DirectX 9c, tes jeux seront tout de même plus fluides, mêmes si moins beaux si tout à fond (dans de très rares cas, comme Crysis*).
Enfin, sache que si tu opte pour un système '32bits', tu sera 'limité' à 3Go et quelques de RAM. Un système 32bits ne pouvant gérer que 4Go d'addressage mémoire (avec les ports PCIe et son, reste donc 3.25 Go environ pour la RAM). Solutions : utiliser un système d'exploitation 64bits ou se contenter de 2Go de RAM, bien suffisants pour la plupart des applications.
* Mais pour faire tourner Crysis en DX 10 et aussi fluide que sous DX9, il faut une machine de compét'...
tu parle de jeux toi a aucun moment le post ne parle de ça ! ! !
"Tu parle de jeux toi a aucun moment le post ne parle de ça ! "
Exact! Mais pour ma défense, l'utilisateur qui s'inquiète des performances de sa machine s'en inquiète surtout dans les jeux!
Pour les autres applications, Vista est quasi mieux que XP car il a tendance à précharger tout ce que l'utilisateur est succeptible d'utiliser, en fonction de ses préférences et habitudes... En résulte des performances accrues dans ce domaine par rapport au jeux. Mais c'est une question de point de vue!
Exact! Mais pour ma défense, l'utilisateur qui s'inquiète des performances de sa machine s'en inquiète surtout dans les jeux!
Pour les autres applications, Vista est quasi mieux que XP car il a tendance à précharger tout ce que l'utilisateur est succeptible d'utiliser, en fonction de ses préférences et habitudes... En résulte des performances accrues dans ce domaine par rapport au jeux. Mais c'est une question de point de vue!
compris :-)
je vous remercie tous pour vos réponses. j'espère que je ne vous ai pas saouler avec mes nombreuses questions :-p car j'ai encore une dernière (enfin j'espere):
est-ce que je peux revenir vers vista plus tard? le vendeur peut me fournir le cd vista ou bien y a-t-il une solution pour recuperer tous ça dans un cd?
merci encore.
je vous remercie tous pour vos réponses. j'espère que je ne vous ai pas saouler avec mes nombreuses questions :-p car j'ai encore une dernière (enfin j'espere):
est-ce que je peux revenir vers vista plus tard? le vendeur peut me fournir le cd vista ou bien y a-t-il une solution pour recuperer tous ça dans un cd?
merci encore.
les pc vendus avec xp existent, ils sont pas nombreux mais il y en a.
tu veux faire quoi sur ton pc ? apparemment tu cherches plutôt un ultraportable ?
tu veux faire quoi sur ton pc ? apparemment tu cherches plutôt un ultraportable ?
oui en effet, je n'ai pas besoin du pc pour jouer. par contre, les logiciels que je vais y installer demandent un pc assez puissant. (des logiciels de programmation d'automates programmables, des logiciels pour l'électronique, matlab...) en plus d'utilisation classique: internet, bureautique, vidéos...
oui schwarser, je sais que ça existe mais y en pas là où je vis, je n'ai trouvé qu'un hp compaq 610 qui est sans OS, mais j'ai pas trop aimé.
je voudrais savoir si c'est possible de revenir vers vista plus tard?
est-ce qu'on va me fournir un CD de réinstallation qui me permettera de remettre le PC à l’état d’origine (vista)?
y a-t-il une solution pour creer ce cd?
merci encore.
est-ce qu'on va me fournir un CD de réinstallation qui me permettera de remettre le PC à l’état d’origine (vista)?
y a-t-il une solution pour creer ce cd?
merci encore.
d'accord, j'acheterais le pc et je viendrais pour que vous m'expliquer la procédure.
je pense que c'est assez pour ce topic, je marque alors comme résolu ;-)
merci à tous ceux qui m'ont répondu.
je pense que c'est assez pour ce topic, je marque alors comme résolu ;-)
merci à tous ceux qui m'ont répondu.