Arnaque de chiots
Luxe24
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, il a 3 jours j'ai vus sur internet une annonce de chio de race bouldog anglais, comme j'en veux un j'ai pris contacte, la il me donne tous les renseignement les chios sont vacciner, et on tous les mesure obligatoire je demende combien il cout et la il me disent qu'il sont a donner et moi la je me dit super alor a se moment la je suis en confiance, il me dit un peux sa situation, il me disent qu'il sont un couple francais et qu'il sont partie en Anglettere pour le travail et que le femmelle on ue trois chio et qu'il les donnes a se moment la il me demande mon adresse priver, afin de m'envoyer mon chio, il me disent qu'il paye le voyage eu meme et qu'il me coutera juste l'aceptation pour qu'il puissent entrer sur le térictoire belge, je dit oui bien sur alor comme c'est compliquez de parler par mail, il me demande mon msn, que je donne bien sur, puis il me disent vous recevrais votre chio se soir si vous faite le payement de l'aceptation du terictoire aujourd'huit matin, donc je me rend a la poste je demende de verser 200€ sur le non de Dominique fabien, et pour le vesrement la poste me demende c'est pourquoi je dit un chio, et la le gichetier appele tous c'est coleges et me disent c'est une arnaque, moi desider et confiant de se couple je demende quand meme de verser la somme, une fois fait je rentre vite cher moi et je sonne au couple eu me donne le numero de gsm du monsieur qui a le chio avec lui a l'aeroport pour lui dire que l'argent est ariver, je telephone il me dit oui j'ai resus l'argent super je suis dans la fille d'atente a londre et je vais passer la douane, il me dit je vous resonne quand je suis passer, la confiant je suis aller au magasin chercher des acesoire pour ma chio, je rentre cher moi et le couple me telephone et me disent aller voir vos mail, je vais voir et je vois que soidisant la doiane refuse de l'esser passer mon chio, car il faut une cage climatiser qu'il me demande bien sur de payer au pris de 300€ je dit non, et je demande comme un con le numero de l'aeroport il me le donne mes logique j'ai un de leurs complice au gsm et il me disent oui votre chio est la mais il passe pas la douane, bon je racroche je vais sur le net et regarde le numero, de téléphone je sonner et labas on me dit que mon colis existe pas la je comprend l'arnaque je resonne au couple apres long dispute il me donne le numero du vole de mon chio, avec le code je sonne a air france et la il me disent oui se vole existe mes n'aterie pas a bruxelles mes paris, je resonne au couple et me disent qu'il aterie a charleroi je sonne a charleroi et la rebelotte on me dit que les chien, ne sont pas admis a cette aeroport je resonne au couple il me disent vous devez payer au sinon le chio ne partira pas se soir, je leur dit que leur histoire ne tient pas la route et que je vient de voir des forem ou mon histoire est identique a celles des autre personne et la il me racroche je vais sur msn et la il me disent on va vous ataquer au tribunale pour abandon de chien, je leur dit je vient de deposer plainte et il me disent sa nous fait pas peur sais vous le monstre , je me dispute avec et sa tourne en rond, mes 220 euros sont perdu que faire aidez moi svp
A voir également:
- Arnaque de chiots
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Arnaque TNT - Forum Vos droits sur internet
- Soupçon d'arnaque - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque appartement - Forum Vos droits sur internet
- DATEA.COM arnaque ? - Forum Réseaux sociaux
8 réponses
Merci pour ces témoignages qui permettent d'informer d'autres potentielles victimes.
Rappel :
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs).
Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune d'ifficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)
Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049
Important : vos témoignages permettent à beaucoup d'internautes d'échapper à ces arnaques. N'hésitez à poster vos échanges par mail (en supprimant au préalable vos infos personnelles).
Merci de votre collaboration :)
Rappel :
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs).
Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune d'ifficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)
Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049
Important : vos témoignages permettent à beaucoup d'internautes d'échapper à ces arnaques. N'hésitez à poster vos échanges par mail (en supprimant au préalable vos infos personnelles).
Merci de votre collaboration :)
Bonjour, je viens de me faire arnaquer par la même personne pas plus tard qu'aujourd'hui je devais recevoir les chiots en fin d'après midi. Heureusement après avoir recu un mail de l'agence pour le transport des chiots afin de m"exliquer les démarches pour payer j'ai été voir sur le net si il y avait pas d'info ni d'arnaque via cette agence et là je suis tombée sur un forum où des personnes expliquent les arnaques dont ils ont été victimes . Sur plusieurs sites ce fameux dominique fabien est repris plusieurs fois et les histoires sont quasi identiques mais les races de chien sont changeantes. Et en faisant des recherches j'ai découvert qu'il avait remis des annonces pour les chiots bulldog anglais sur plusieurs site en mettant donc les mêmes photos, en mettant tjr dominique fabien mais en changeant d'adresse msn et en chageant de lieu une fois Liège, puis Charleroi,...
Après avoir découvert tout ca je ne me suis pas gênée de lui envoyer un mail pour dire ce que je pense, il m'a répondu qu'il n'était pas un arnaqueur et m'a demandé pour quelle raison je pensait ca. Je lui ai donné qql preuves sans lui dire où je les avaient trouvé et là plus de nouvelles!!!!
J'espère que vous vous sentirez un peu plus soulagée a savoir que c'est bien un arnaqueur, si vous désirez d'autres renseignements n'hésitez pas j'ai gardé tout les mails qu'il m'a envoyé.
Après avoir découvert tout ca je ne me suis pas gênée de lui envoyer un mail pour dire ce que je pense, il m'a répondu qu'il n'était pas un arnaqueur et m'a demandé pour quelle raison je pensait ca. Je lui ai donné qql preuves sans lui dire où je les avaient trouvé et là plus de nouvelles!!!!
J'espère que vous vous sentirez un peu plus soulagée a savoir que c'est bien un arnaqueur, si vous désirez d'autres renseignements n'hésitez pas j'ai gardé tout les mails qu'il m'a envoyé.
Déjà un topic très alimenté ici pour des affaires du même genre, vas y faire un tour: si l'un d'entre vous trouve une solution, vous en profiterez tous et dans ce genre de chose l'union fait la force.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8808410-tentative-d-escroquerie-pour-des-animaux
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8808410-tentative-d-escroquerie-pour-des-animaux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre reponce comme vous dite je suis soulagé de voir que je n'est pas abandoner de chien car il n'existe pas! et comme vous dite se fameux dominique est bien connu mais je me dit que cette personne a qui il on voler la carte d'identité doit avoir beaucoups de souci je le pleins! enfin soite de toute maniére comme la police ma dit c'est un réseaux et il sont intouchable sauf si l'etats sans melle mes il le ferons jamais donc faite attention
Moi aussi je viens de me faire arnaqué et aujourd hui
Je suis degouté
Moi aussi j ai payé les frais de 200 euros en angleterre et apres effectivement on me demande 300 euros pour une cage climatisée mais a payer au cameroun en me disant qu il y a des probleme informatique en angleterre
j ai donc demandé des garanties et là surprise!!!
il me traite d ingrat, que son chiot va mourir si je ne paye pas, qu il ai bloqué a l aeroport et biensur le transporteur ce permet aussi de m appeler avec un tres bon francais pour un anglais de naissance pour me faire une lecon de morale et ce permet ensuite de me racrocher au nez
J ai donc proposé au vendeur un deal qui était de payer les 300 euros pour la cage en signe d honneteté en lui certifiant que je le rembourserais apres reception du chiot et là plus de news
Il ne ce connect plus ,ne repond plus au téléphone etc
Le plus grave dans l histoire c est que mes 2 enfants ce faisaient une choix d acceuillir le petit DOUDOU
Benefice net j ai perdu 200 euros + 24 euros de frais a la poste soit 224 euros +les crokettes et collier et laisse
Alors faite attention
Il vous demandera si vous avez des enfants si vous etes professionel si vous avez du terrain etc.....
L adresse e mail est bien
dominiquefabien97@yahoo.com
Y a t il un recour?
Je suis degouté
Moi aussi j ai payé les frais de 200 euros en angleterre et apres effectivement on me demande 300 euros pour une cage climatisée mais a payer au cameroun en me disant qu il y a des probleme informatique en angleterre
j ai donc demandé des garanties et là surprise!!!
il me traite d ingrat, que son chiot va mourir si je ne paye pas, qu il ai bloqué a l aeroport et biensur le transporteur ce permet aussi de m appeler avec un tres bon francais pour un anglais de naissance pour me faire une lecon de morale et ce permet ensuite de me racrocher au nez
J ai donc proposé au vendeur un deal qui était de payer les 300 euros pour la cage en signe d honneteté en lui certifiant que je le rembourserais apres reception du chiot et là plus de news
Il ne ce connect plus ,ne repond plus au téléphone etc
Le plus grave dans l histoire c est que mes 2 enfants ce faisaient une choix d acceuillir le petit DOUDOU
Benefice net j ai perdu 200 euros + 24 euros de frais a la poste soit 224 euros +les crokettes et collier et laisse
Alors faite attention
Il vous demandera si vous avez des enfants si vous etes professionel si vous avez du terrain etc.....
L adresse e mail est bien
dominiquefabien97@yahoo.com
Y a t il un recour?
bonjour je viens de m faire arnaquer pour un chaton ou on me demandait 240euros pour frais de transport et après une fois que le chaton est en belgique 270euros pour une cage climatisée. Je souhaiterai savoir si vous avez toujours les renseignements concernant l'affaire comme le nom de la compagnie, le nom des gens qui devait vous "donner" votre animal.... Mon compagnon vient de les appeler pour le demander comment ça se fait qu'on est toujours pas le chaton et pourquoi payer 270euros pour etre rembourser dès la réception. merci de me répondre. Cordialement
nous nous sommes fais arnaqué par une soit disante agence appelé pet air express agence victoria en britanique cameroun nous avons vu une annonce don de chien bichon avec photo nous avons repondu a l annonce et la dame belinda nous a repondu telephon 00237 75262143 elle nous dit qu elle ira dans une agence de transport de chien chose faite le lendemain monsieur VICTOR FEB KAKOT nous appele pour nous dire qu il faut 90 euro pour les frais de transport nous allons faire un western et le soir mon mari se rend a l aeroport pour attendre le chiot sans reponse nous appelons monsieur victor qui nous dit que le chiot a été retenu a BATA pour manque d assurance qu il fallait envoyer 250 euro nous appelons madame belinda qui nous dit qu elle peux payer 100euro et nous avons fait un western pour les 150euro et mr victor nous envoi un mail nous disant que lors de la livresons l agence nous rembourssera les 150euro il nous communique l heur d'arrivé grande surprise nous attendons aucune reponse en n ouvrans notre boite mail un message nous disant que le chaton est mort suite a un vaccin or d'apres victor kakot le chiot avait tout les documents sauf l'assurance il nous dit que le conseil a eu une reunion et a decidé de nous indemnisé un montant de 1300euro et que pour entrer en possession du montant nous devons envoyer un montant 400euro nous lui avons dit de nous faire parvenir nos 260euro et que l'indemnite ne nous interesse pas ou nous parlerons de lui il nous repons en disant que faite ce que vous voulé mais faite attention a ce que vous direz et qu a cause de nous belinda a decidé de lui porter plainte je pense que ses personne dont les identitéés sont connu a western union devaient faire l'objet de poursuite judiciaire monsieur victor a un numero de phon 0023775269771 nous avons toute les mail envoyé pas la soit disante pet air expres et sa boite postal c est l indicatif du cameroun quequ un ne peux pas toucher un western avec un faux nom plus que le monsieur du western avait son identité complette nom et prenom ecrit corectement pas comme nous l avons ecrit il nous a porté corection meme faite attation si vous tombé sur cet agence