Routage inter vlan cisco 2811
Résolu
Billy
-
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon infra fait du routage inter vlan grâce à un routeur 2811. Il est relié par son interface FA0/0 à un autre switch cisco à l'aide d'un trunk.
dans le routeur, chaque vlan est affecté à une sub interface qui a une adresse en 192.168.x.254 où x est le numero du vlan.
jusque là tout va bien, voir ça marche... alors pourquoi une question...
les débits de copie de fichier en inter vlan sont catastrophiques...
quelqu'un aurait-il une idée svp ?
PS : j'ai une autre interface FA0/1 qui est relié au wan (débit 20 Mb/s SYMETRIQUE). Quand je télécharge sur internet, nickel... Par contre en upload... 1.2Mb/s max...
En résumé :
- vlan <-> vlan : pas bon
- vlan -> internet : pas bon
- vlan <- internet : nickel
je pige pas où j'ai loupé un truc...
Merci d'avance
mon infra fait du routage inter vlan grâce à un routeur 2811. Il est relié par son interface FA0/0 à un autre switch cisco à l'aide d'un trunk.
dans le routeur, chaque vlan est affecté à une sub interface qui a une adresse en 192.168.x.254 où x est le numero du vlan.
jusque là tout va bien, voir ça marche... alors pourquoi une question...
les débits de copie de fichier en inter vlan sont catastrophiques...
quelqu'un aurait-il une idée svp ?
PS : j'ai une autre interface FA0/1 qui est relié au wan (débit 20 Mb/s SYMETRIQUE). Quand je télécharge sur internet, nickel... Par contre en upload... 1.2Mb/s max...
En résumé :
- vlan <-> vlan : pas bon
- vlan -> internet : pas bon
- vlan <- internet : nickel
je pige pas où j'ai loupé un truc...
Merci d'avance
A voir également:
- Routage inter vlan cisco 2811
- Télécharger podcast france inter sur ordinateur - Guide
- Cisco leap module ✓ - Forum CISCO
- Code erreur 2811 switch ✓ - Forum Nintendo Switch
- Les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle. ✓ - Forum Réseau
- Inter chat connexion - Forum Réseaux sociaux