[XP] Suppression Win Me et Ajout XP

Fermé
Fakos - 9 mars 2005 à 14:41
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 10 mars 2005 à 09:43
Bonjour à tous;

Je crois que j'ai vraiment un gros problème sur mon PC.
En fait, à la base j'ai Windows Millénium (qui est vraiment une grosse m...!), je me suis donc procuré Windows XP Pro, je l'ai installé...Le problème; c'est que maintenant en allumant mon PC j'ai le choix entre les 2 environnements Windows. Je voulais donc savoir si je pouvais supprimer Windows Millénium de mon PC sans risquer un effacement de données ? Ensuite quand j'ouvre mon PC sous XP; il me dit que j'ai un problème de dll (run; windows 32...) à tour de role, des fois oui et des fois non !!! A l'installation de Xp; il m'a dit quil y avait un problème de mfc42.dll.
Je voulais savoir si ceci pouvait-être dû à un virus ou si je pouvais essayer de faire quelque chose...
Le formatage est-il l'unique solution ???
Je sais que ça fait beaucoup de chose mais vu que je suis un peu novice...
Merci d'avance à tous pour votre aide précieuse...
A voir également:

4 réponses

ben tu aurais du formater ton disque avant d'installer windows xp car maintenant tu as un conflit entre les 2 versions etsi tu vire windows me le probleme pourrais s'aggraver.

ce que je te conseil est de créer sur ton disque une partition pour stocker toutes t données que tu voudrais garder ou alors les graver si tu peux.

ensuite formate ta partition avec windows me et celle avec windows xp

ensuite réinstalle windows xp
0
Apparemment mon disque dur est déjà partionné car j'ai une partie C et une partie D...Tu veux dire que si je formate le D, le C ne sera pas touché du tout ? Et si je formate le C en mettant mes documents dans le D avant ; est-ce qu'il y aura des incidences ? car ensuite il ne me restera plus qu'à remettre les docs dans le C. Possible ou pas ?
0
les 2 sont possibles

ce que je te conseille et de mettre t docs dans le D

tu formate c

tu reinstalle ton xp

tu met t docs dans c

tu formate d
0
Bon ben je n'ai plus qu'a essayer alors !!!

Je vous tiens au courant...encore merci ! ;)
0
Bonjour;

J'ai donc formaté le D; tout a bien fonctionné. Ensuite, j'ai installé XP (toujours le problème de mfc42.dll manquant ! ) sur D. Après avoir passé mes documents sur D, j'ai voulu formater le C (tout en étant sous Windows XP) mais il n'a pas voulu !!! Puis-je trouver le fichier dll manquant (sur le cd d'install je crois...) et si oui je le mets où ?
Comment formater C ? Après je fais comment pour supprimer Windows millénium ?

Merci d'avance...
0
nonoleharicot Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 10
10 mars 2005 à 09:43
Pour etre sur de formater c et de supprimer Window Me boot sur le cd de window xp attend d'arriver sur le menu des partition puis tu supprime la partition c puis tu en creer une autre sur c.
Pour enfin formater puis installer xp
0