Problème de mémoire virtuelle

Fermé
stephy - 9 mars 2005 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2005 à 15:16
Bonjour, voila j'ai un problème j'ai installée un jeu sur mon pc et tout allai bien mais depuis une semaine il refuse de se lancer il me met un message d'erreur : problème de mémoire virtuelle que faut -il faire?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2005 à 14:48
Bonjour,

La mémoire virtuelle est la simulation d'une mémoire RAM en utilisant de la mémoire de votre disque dur..

Donc, je suppose qu'il commence à vous rester peu d'espace disque. Ce qui gêne windows qui en a besoin. Il est conseillé d'avoir toujours 1 à 2Go de libre en permanence sur les systèmes Windows Xp.

Vérifiez l'espace disque disponible actuellement. Et essayez de faire de la place dessus. Vous pouvez par exemple faire un nettoyage disque

Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Outils Systèmes -> Nettoyage disque

Ou alors supprimer des programmes que vous n'utilisez plus via

Démarrer -> Panneau de Configuration -> Ajout/Suppression de Programmes

Voilà, j'espère que tout ceci pourra vous aider. :)
0
merci pour se conseil je vais essayer
cependant on ma dit que la memoire virtuelle pouvait se remplir lorsque des erreurs sont emises se qui a été le cas en conséquent j'aimerais savoir comment on peut vider cette mémoire virtuelle
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2005 à 15:16
Euh.. un reboot du PC ? ^^

A ma connaissance la mémoire virtuelle est une sorte d'extension de RAM. Elle permet lorsqu'un programme a besoin de beaucoup de mémoire lors de son exécution de lui allouer de la mémoire sur le disque dur, dans la partie réservé au fichier d'échange (ou swap file) qui représente la mémoire virtuelle.
0