Ubuntu
Résolu
wazomi
Messages postés
423
Membre
Dernière intervention
-
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé ubuntu , mais j'aimerais changer la taille de la partition parce que je n'ai que 34GO et j'aimerais en avoir un peu plus , comment je pourrais faire SVP ??
Merci'
J'ai installé ubuntu , mais j'aimerais changer la taille de la partition parce que je n'ai que 34GO et j'aimerais en avoir un peu plus , comment je pourrais faire SVP ??
Merci'
A voir également:
- Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
40 réponses
Alors avant , est ce que vous pourriez me dire quelle est la partition de Ubuntu svp ? je n'arrive pas a voir , c'est mla premiere que jevais l'utiliser !
Au faites Dora , je suis un garçon , c'est aprce que c'est le Pc de ma qoeur et que je m'en occupe parce qu'elle est imcapable de faire des truc comme sa !!!! mdr' pour "marie" !!!!
Damned ! Une donzelle utilisant Linux ça ferait frémir plus d'un coquin sur ce site... ou pas, d'ailleurs ;o
Sinon, tu as deux partitions de swap? Bon les partitions, linux et moi ça fait quarante-six, mais je crois que c'est inutile?
Déjà que celle de 3go c'est une bonne taille pour une swap.
Sinon, tu as deux partitions de swap? Bon les partitions, linux et moi ça fait quarante-six, mais je crois que c'est inutile?
Déjà que celle de 3go c'est une bonne taille pour une swap.
Ma soeur utilise également Linux ... ^^
Les partitions, en manuel :
- une de 10go pour le /
- une autre de 2go pour la swap
- le reste pour ton /home
Le système de fichier étant ext4 ou JFS pour ton système mais bon ... ext4 très bien. Sur le screen tu es encore en ext3 ... ce ne doit pas être la dernière version de Linux : jacky jakalop
Par ailleurs il y a des incohérences ... 2 swap ? une partition en ntfs ... ?
Si tu veux un système propre écrase et ré installe avec la nouvelle version tant qu'à faire :jacky jakalop en bas click sur télécharger
Si tu as peur de t'embrouiller dans les partitions choisi le disque dur entier pour Linux au moment de la création des partitions. Il fera le reste comme un grand.
dyllan
Les partitions, en manuel :
- une de 10go pour le /
- une autre de 2go pour la swap
- le reste pour ton /home
Le système de fichier étant ext4 ou JFS pour ton système mais bon ... ext4 très bien. Sur le screen tu es encore en ext3 ... ce ne doit pas être la dernière version de Linux : jacky jakalop
Par ailleurs il y a des incohérences ... 2 swap ? une partition en ntfs ... ?
Si tu veux un système propre écrase et ré installe avec la nouvelle version tant qu'à faire :jacky jakalop en bas click sur télécharger
Si tu as peur de t'embrouiller dans les partitions choisi le disque dur entier pour Linux au moment de la création des partitions. Il fera le reste comme un grand.
dyllan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouais , mais en faites j'ai gardé mon autre systeme d'exploitation , (je ne vous direz pas lequelle c'est =) ) , et il prends pas mal de place et depuis ubuntu je vais mettre tous ce qu'il y avait dans l'autre sur Ubuntu et ensuite je mets ubuntu sur une même partition ? ça va à peu près ?
Merci' !!!!!
Merci' !!!!!
Je n'ai pas de DD externe !!!! Et j'ai déjà utilisé toutes les clés USB que j'ai chez moi , mais il reste encore des fichiers importants !!!
A toi de voir ... un dd externe ça ne coûte pas trop cher et c'est toujours utile à avoir pour ce genre manip, pour ma sauvegarde ou pour récupérer des données chez les amis ^^
Sinon créer une partition d'environ 10go (avec partition magic) en FAT32 et nomme la sauvegarde elle sera visible par tes 2 OS et tu pourras " transvaser" tes données entres les 2 systèmes.
dyllan
Sinon créer une partition d'environ 10go (avec partition magic) en FAT32 et nomme la sauvegarde elle sera visible par tes 2 OS et tu pourras " transvaser" tes données entres les 2 systèmes.
dyllan
Ok , beh je te remercie pour tous les conseilles que tu viens de me donner ! Ils m'ont appris beaucoup de choses !
Merci' a bientot !!!
Merci' a bientot !!!
Si j'ai compris tu veux garder Windows et Ubuntu? Bref, explique nous concrètement ce que tu veux faire à la fin. Quelles partitions qui servent à quoi et de quelle taille.
Pourquoi tu ne créerais pas une partition NTFS sur laquelle tu mettrais tous tes documents? Elle serait accessible à partir des deux OS.
Tu gardes une ext3 pour Ubuntu, genre 10 go sauf si tu veux installer des programmes spécialement lourds comme des "vrais" jeux.
Tu gardes une partition Windows (ou mystérieux OS ;-)) de la taille que tu veux.
Tu gardes supprimes le deuxième swap et réduis le premier à 2go.
Pourquoi tu ne créerais pas une partition NTFS sur laquelle tu mettrais tous tes documents? Elle serait accessible à partir des deux OS.
Tu gardes une ext3 pour Ubuntu, genre 10 go sauf si tu veux installer des programmes spécialement lourds comme des "vrais" jeux.
Tu gardes une partition Windows (ou mystérieux OS ;-)) de la taille que tu veux.
Tu gardes supprimes le deuxième swap et réduis le premier à 2go.
Je pense qu'il veut, pour faire simple :
- passer à Linux entièrement
- supprimer Windows
MAIS problème actuel :
- sauvegarder les données restantes sur le Windows d'où la création/ modification/ suppression des partitions actuelles du dd.
dyllan
- passer à Linux entièrement
- supprimer Windows
MAIS problème actuel :
- sauvegarder les données restantes sur le Windows d'où la création/ modification/ suppression des partitions actuelles du dd.
dyllan
Je voudrais garder Windows (Trust) et ubuntu mais Windows prends beaucoup trop de place alors j'aimerais la redimensionner pour que Ubuntu est de la place ! Si je veux garder Windows Trust c'est que en faites un beau matin j'ai allumé l'ordinateur et il y avait une erreurs critique alors j'ai installé ubuntu ! Et depuis Ubuntu j'ai accès a Windows !!! Mais je voudrais que Ubuntu est une plus grande mémoire que Windows !!! Voila ce que j'aimerais bien faire !!
Ah !
_____
EDIT: HORS SUJET
Perso j'aurais fait, et je crois même que j'ai fait, comme ceci:
-Transfert de documents de la partition Windows vers la partition Ubuntu, puis suppression de ces docs de la partition Windows
-Rétrécissement de la partition Windows (puisque j'ai fait de la place en mettant des fichiers sur l'Ubuntu)
-Augmentation de la taille de la partition Linux avec l'espace libre crée à l'étape d'avant.
-Suppression de la partition Windows si j'ai bien tout transféré.
-Réaugmentation de la partition Linux.
[et si à la base ma partition Linux était pas assez grande pour accueillir tous mes fichiers Windows, ben je transfère petit à petit, en augmentant la partition linux, baissant la partition Windows, augmentant la partiton Linux, baissant...]
_____
_____
Perso j'aurais fait, et je crois même que j'ai fait, comme ceci:
-Transfert de documents de la partition Windows vers la partition Ubuntu, puis suppression de ces docs de la partition Windows
-Rétrécissement de la partition Windows (puisque j'ai fait de la place en mettant des fichiers sur l'Ubuntu)
-Augmentation de la taille de la partition Linux avec l'espace libre crée à l'étape d'avant.
-Suppression de la partition Windows si j'ai bien tout transféré.
-Réaugmentation de la partition Linux.
[et si à la base ma partition Linux était pas assez grande pour accueillir tous mes fichiers Windows, ben je transfère petit à petit, en augmentant la partition linux, baissant la partition Windows, augmentant la partiton Linux, baissant...]
_____
Nan c'était pas à ce point :)
J'ai du juste faire l'opération en deux fois, c'était pas trop long. Faudrait vraiment avoir toutes ses partitions remplies pour être obligé de faire ça, et effectivement pas tranche de 5 ou 10 ce serait loooooong. Et là évidemment mieux vaut opérer autrement, avec un autre DD emprunté à quelqu'un ou que sais-je encore.
J'ai du juste faire l'opération en deux fois, c'était pas trop long. Faudrait vraiment avoir toutes ses partitions remplies pour être obligé de faire ça, et effectivement pas tranche de 5 ou 10 ce serait loooooong. Et là évidemment mieux vaut opérer autrement, avec un autre DD emprunté à quelqu'un ou que sais-je encore.
Ben... si tu veux réduire la partoche Windows pour augmenter la partoche Linux... Fais-le. Où est le problème? Gparted.
Si tu considère ton problème résolu pense à en changer le statut ;) sinon ... on s'en occupera.
dyllan
dyllan
Je tiens à préciser quand même que si ta partition Windows est, comme je le pense, celle qui a 6.5 Mio de libre, il va falloir, évidemment réduire le poids de cette partition avant de la réduire.
Me re-voilà =) !!! Je pense que vous vous y connaisaient mieux que moi sur linux , vous pourriez m'indiquez comment faire pour telecharger de le musique svp ? C'est pour ma soeur ^^ !!! =)
Merci' !!
Merci' !!