Defragmentation impossible...

encephale Messages postés 96 Statut Membre -  
jean louis 37 Messages postés 1596 Statut Membre -
Bonjour,
équipé de Xp Pro sp2, je ne peux plus defragmenter une de mes trois partitions ni même l'analyser.Le message le défragmenteur de disque a détecté que l'éxécution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume (E:).Exécutez chkdsk.Je m'éxécute donc mais rien n'y fait hors mis le fait qu'un checkdisk se lance lors du prochain boot.Quelqu'un connaitrait-il la commande pour débloquer cette planification chkdsk ?
Que puis-je bien faire ?Cette partition aurait grand besoin désormais d'être défragmentée...
Merci

3 réponses

Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
Tu peux exécuter la commande chkdsk de la manière suivante:
Démarrer - Executer - cmd - chkdsk E: /f /r
si E représente le nom donné à ta partition.
(ne pas oublier les espaces entre E:, /f et /r)
Bon courage
A+
0
encephale Messages postés 96 Statut Membre

Bonjour Miloubre,
j'ai suivi ton conseil pour lequel je te remercie.Seulement lorsque je tape cette commande voilà ce qu'il me répond:chkdsk n'a pas pu s'éxécuter car le volume est utilisé par un autre processus.chkdsk pourra s'éxécuter après que ce volume soit démonté.TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES.Voulez-vous forcer le démarrage de ce volume?
Que puis-je faire ? je ne comprends pas tellement.J'ai bien entendu refusé de forcer le démarrage.Me suis-je trompé ?
Merci
0
jean louis 37 Messages postés 1596 Statut Membre 346

Bonjour
Regarde ceci il se peut que sa soit que tu cherches
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/windows_xp_ntfs_chkdsk_exe_update/10706.html
Bonne journée @+
0