Perte de RAM

michelle -  
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
quand j'ai vu mes caracteristiques de mon ordinateur je me suis aperçu que j'avais perdu plus de 5O RAM et je ne sais pas comment
je voudrais savoir comment je peux reparer cela et qq peut m'expliquer pourquoi

6 réponses

Freeman

Bonjour,

Si tu as plusieurs barrettes de RAM, le mieux est d'éteindre ton ordinateur. Puis tu les enlèves toutes et tu les montes une par une. (C'est à dire que tu en mets une, tu allumes ton ordi, si c'est ok tu l'éteins et tu en montes une autre, si y a problème tu reenlèves toutes les barrettes et tu mets en premier celle qui n'était pas détecté.. )

Vala :)
0
michelle

merci de ta reponse mais je suis completement ignorante concernant l'ordinateur
tout d'abord j'ai un ordinateur portable toshiba et ensuite je ne sais pas à quoi ressemble des barettes et en plus je ne sais où elles se trouvent dans mon ordinateur
de toute façon mon ordinateur est sur garantie tu pense qu'il faut le donner à reparer et peux tu m'expliquer d'parès toi comment j'ai perdu la RAM
0
Utilisateur anonyme

Ca me parait louche en effet, peut être certaines puces mémoires qui ont grillés même si je n'ai jamais entendu parler de telles choses.

Je pense qu'il faudrait que tu en parles à Toshiba, voir ce qu'ils te disent. De la RAM qui grille c'est bizarre quand même.

Ps : C'est Freeman en loggé :)
0
andré

bonjour,

pour le momment n'essaye pas d'enlever les ram de ton portable, il faut etre tres delicat, normalement elle se trouve sous une trappe a l'arriére, on verra après.

D'abord tu vas télécharger ceci

tweak-xp www.pctools.com ou ici

http://www.totalidea.com/tweakxpdown.html
ou faire une recherche

une fois téléchargé, regarde après optimiser la ram

telecharge aussi ca,

http://utilitaire.telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michelle

merci pour votre aide je vais essayer de le faire
0
andré

ok prend ton temps, suis derrière, j'attends
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

t'aurais pas plutot une carte vidéo intégrée de 64 Mo !!

comment as tu vu qu'il te manque de la mémoire, par le gestionnaire des tâches ?
0